Hindigo, le design industriel à l’Indienne

Le métal est à l’honneur chez Hindigo. Très populaire en Inde, cette marque s’impose peu à peu en Europe, privilégiée par tous ceux qui touchent à l’aménagement et la décoration intérieure.

Copyright Hindigo

Hindigo : un départ en flèche

Depuis peu, la marque Hindigo se fait sa place sur le marché européen. En 2009, elle fut présente au salon ‘‘360° Home’’ à Madrid, au salon ‘‘Tendence’’ à Francfort et au salon ‘‘Maison & Objet’’ à Paris. L’année 2010, elle réitère sa présence dans les mêmes salons, en plus du salon ‘‘Ambiente 2010’’ qui s’est déroulé à Francfort en février, puis une deuxième édition du salon ‘‘Maison et Objet’’ en septembre. Le prochain salon prévu en France pour l’année 2011 aura lieu à Paris Nord-Villepinte. Il s’agit encore une fois du salon ‘‘Maison et Objet’’ qui se tiendra du 9 au 13 septembre. D’inspiration indienne, les créations Hindigo sont destinées aux esprits libres et résolument modernes.

Hindigo ou l’Inde responsable

Hindigo met en avant la récupération du métal dans son processus de création. C’est cette vision écologique de la décoration qui lui permet de convaincre ses clients, en plus d’un atout esthétique incontestable. L’exemple le plus frappant est celui des containers. Coupé et ressoudé, le banal cube d’acier se transforme en meuble de rangement. Ces containers entièrement relookés feront le bonheur des amateurs de design industriel. Celles et ceux qui ont des styles plus traditionnels sont également servis puisque Hindigo propose des mobiliers qui s’intègrent parfaitement à un décor classique, ou baroque. Au travers de toutes ces créations, c’est une véritable passion pour l’Inde qui transparait dans chacun des produits de la marque.

Hindigo, à voir absolument

Le showroom d’Hindigo en France se trouve actuellement à Nantes. Ouvert aux particuliers comme aux professionnels, l’espace est présenté comme une vraie caverne d’Ali Baba : chandeliers, cintres, lits, tables basses, miroirs, chaises, tabourets, tables à manger... la gamme des produits Hindigo est large. A travers cette marque, l’esprit de l’Inde moderne est traduit à la perfection. Par exemple, les teintes sombres du métal sont ravivées par des accessoires d’un rouge vif ou par des éléments brillants. Pour mieux connaître Hindigo, rendez-vous sur son site.

Autres articles à lire

  • Zoom sur le designer Patricia Urquiola

    Célèbre designer, Patricia Urquiola est une artiste espagnole qui a une éthique bien à elle. En effet, cette artiste possède une véritable imagination en matière de design et de créativité. Découvrez l’univers de Patricia Urquiola.

  • Wieki Somers, l’art de métamorphoser les objets

    Wieki Somers est une designer néerlandais connue pour ses inventions décalées. Elle s’est forgé une grande renommée dans ce monde grâce à son incroyable baignoire-bateau. Depuis, elle est sollicitée pour sa façon de transformer de simples objets en de magnifiques œuvres artistiques.

  • Jaime Hayon, un designer extravagant, fantaisiste, simplement stylé

    Dans le domaine du design d’intérieur, Jaime Hayon n’est plus à présenter. Révélé en 2005 à travers ses travaux personnels, le designer espagnol a trouvé aujourd’hui sa place parmi les créateurs contemporains reconnus.

  • Christian Ghion, le plus passionné des designers

    Découvrez le style passionné du designer Christian Ghion, à travers ses objets de décoration hors du commun. Christian Ghion, un créateur polyvalent et extrêmement talentueux.

  • vidéo Philippe Starck the house New York

    Philippe Starck apporte sa renommée mondiale à une conception de la vision d’immeubles de luxe de résidence dans la ville de New York du centre ville. Beaucoup d’architectes se préoccuppent plus de la façade de l’immeuble, et après, débrouillez-vous, essayez de vivre dedans… nous, nous démarrons des fondations, des matières, des lumières, et après l’immeuble est ce qu’il peut être mais quand vous travaillez comme ça de l’intérieur vers l’extérieur, l’immeuble est toujours bien, parce que c’est une qualité de vie.

Haut de page

Contact