Helys : Votre code génétique pour décorer votre maison

Arborant un design particulièrement moderne et énigmatique, les objets de décoration Helys, réalisés à partir d’ADN séduisent de plus en plus.

Helys, des objets de décoration uniques

Ceux qui recherchent une décoration ultra personnalisée et révolutionnaire ne seront pas déçus. En effet, un concept original est développé depuis 2007 par deux chercheurs en biochimie et biologie moléculaire, créatifs et passionnés de décoration. Ils ont simplement eu l’idée d’associer les progrès de la génétique et la décoration abstraite, en produisant des tableaux particulièrement « design » réalisés à partir de molécules d’ADN, ou d’empreintes digitales. Leurs productions offrent des objets de décoration surprenants et modernes, représentés sous forme de tableaux ou d’écrans de veille pour téléphone portable.

Helys, spécialisé dans la décoration « ADN »

L’idée a déjà séduit un bon nombre de personnes. La société française Helys fondée par ces deux chercheurs a déjà livré plusieurs centaines d’œuvres, avec des ventes pléthoriques réalisées pendant les périodes de cadeaux telles que Noël et la St-Valentin. Après un an d’activité, le chiffre d’affaires de Helys a presque triplé, avec un tiers des productions réalisé sur les ventes à l’étranger. La majorité des commandes est effectuée sur le site Internet de l’entreprise, qui est désormais traduit en langue anglaise et allemande. Grâce à son succès, Helys a d’ailleurs reçu le prix « Jeune pousse » aux trophées de Reims Creator qui récompensent les entreprises prometteuses.

Commander son tableau Helys sur internet

Les personnes qui désirent commander leur tableau peuvent le faire sur le site Internet de Helys (www.helys.fr). Ils auront ensuite à choisir la taille, la forme, la couleur, ainsi que la nature du support qui peut être en toile, en aluminium, ou en plexiglas. Au bout de quelques jours, ils recevront à leur adresse un kit de prélèvement de leur ADN par coton-tige, rappelant ceux utilisés par la police scientifique dans les séries TV. Pour les empreintes digitales, le coffret dispose d’une feuille d’encre et d’un support pour relever les empreintes. Selon les prélèvements, l’entreprise effectue un profil ADN, ou une image de l’empreinte, en fonction des paramètres choisis par le client, pour en faire un visuel.

Autres articles à lire

Haut de page