La maison du futur au salon Grand Designs Live de Londres

La maison du futur a été incontestablement l’attraction principale de la 7e édition du salon Grand Designs Live, qui s’est déroulé du 30 avril au 08 mai dernier à Londres. Elle présente les dernières innovations en matière de technologies et de design pour faciliter nos gestes quotidiens à la maison. Petite visite guidée des innovations les plus marquantes !

Les innovations dans la maison

De la salle de bain à la chambre, en passant par la cuisine et le jardin, chaque partie de la maison a été revue. Pour la salle de bain, le miroir et la baignoire sont modifiés. Le miroir Cybertecture, outre sa fonction primaire de miroir, permet de s’informer en temps réel sur le trafic routier, la bourse, les programmes télé. Il fait aussi office d’écran de balance grâce à un système relié au plancher. La bathomatic est une baignoire qu’on peut activer à distance. Il suffit d’indiquer la température et la profondeur souhaitées où que l’on se trouve. Problème d’espace ? Le liftbed est une pièce mobile. Il suffit d’appuyer sur un bouton et la pièce se transforme en chambre, salon ou bureau. Avec le système EasyBloom Plus, vous gérez vous-même vos plantes : arrosage, type d’engrais, éclairage, maladie. La cuisine bénéficie d’une technologie très avancée, notamment en matière de matériaux utilisés et de design.

Les accessoires et appareils ménagers

Les appareils ménagers ne sont pas en reste ! Certains appareils sont associés à la protection de l’environnement. Avec les déchets plastiques non recyclables recueillis dans les océans Pacifique, Atlantique et Indien, des prototypes d’aspirateur ont vu le jour. Le lave-vaisselle portable permet la dégradation rapide des aliments et les transforme en engrais. Le système froid du réfrigérateur s’adapte aux saisons. En ce qui concerne les systèmes et appareils audio, les chaînes Hifi font désormais partie d’un passé très lointain. Les chaînes nouvelles génération font actuellement office de table basse. Les haut-parleurs, avec le système L’Océan, émettent des sons nettement proches du son réel. De nouveaux accessoires ont également été présentés pendant le salon, comme le nPowerPEG. Il s’agit d’un chargeur qui utilise le mouvement du corps pour recharger la batterie.

Autres articles à lire

Haut de page