La maison du futur au salon Grand Designs Live de Londres

La maison du futur a été incontestablement l’attraction principale de la 7e édition du salon Grand Designs Live, qui s’est déroulé du 30 avril au 08 mai dernier à Londres. Elle présente les dernières innovations en matière de technologies et de design pour faciliter nos gestes quotidiens à la maison. Petite visite guidée des innovations les plus marquantes !

Les innovations dans la maison

De la salle de bain à la chambre, en passant par la cuisine et le jardin, chaque partie de la maison a été revue. Pour la salle de bain, le miroir et la baignoire sont modifiés. Le miroir Cybertecture, outre sa fonction primaire de miroir, permet de s’informer en temps réel sur le trafic routier, la bourse, les programmes télé. Il fait aussi office d’écran de balance grâce à un système relié au plancher. La bathomatic est une baignoire qu’on peut activer à distance. Il suffit d’indiquer la température et la profondeur souhaitées où que l’on se trouve. Problème d’espace ? Le liftbed est une pièce mobile. Il suffit d’appuyer sur un bouton et la pièce se transforme en chambre, salon ou bureau. Avec le système EasyBloom Plus, vous gérez vous-même vos plantes : arrosage, type d’engrais, éclairage, maladie. La cuisine bénéficie d’une technologie très avancée, notamment en matière de matériaux utilisés et de design.

Les accessoires et appareils ménagers

Les appareils ménagers ne sont pas en reste ! Certains appareils sont associés à la protection de l’environnement. Avec les déchets plastiques non recyclables recueillis dans les océans Pacifique, Atlantique et Indien, des prototypes d’aspirateur ont vu le jour. Le lave-vaisselle portable permet la dégradation rapide des aliments et les transforme en engrais. Le système froid du réfrigérateur s’adapte aux saisons. En ce qui concerne les systèmes et appareils audio, les chaînes Hifi font désormais partie d’un passé très lointain. Les chaînes nouvelles génération font actuellement office de table basse. Les haut-parleurs, avec le système L’Océan, émettent des sons nettement proches du son réel. De nouveaux accessoires ont également été présentés pendant le salon, comme le nPowerPEG. Il s’agit d’un chargeur qui utilise le mouvement du corps pour recharger la batterie.

Autres articles à lire

  • Salon construction rénovation décoration à Batibouw 2008

    A partir jeudi 28 février 2008, pour les professionnels, et du samedi 1er mars pour le grand public, le salon Batibouw ouvrira ses portes pour la 49ième fois de son histoire.

  • Juin 2009 : Commercial Interior & Design en Belgique et Salon Art Basel en Suisse

    Le mois de juin sera riche en salons et expositions axés sur la décoration. Ce sera une occasion pour tous les amateurs et les adeptes de décoration et de design de se renseigner et de faire des échanges.

  • Expo - Alexandre et Louis XIV : tissages de gloire

    Une centaine d’oeuvres, tapisseries, tapis, soies peintes, dessins, gravures, mobilier, sorties pour l’occasion des réserves du Mobilier National illustrent la richesse d’invention et la somptuosité des créations des manufactures royales au Grand siècle :

  • Foire Internationale de Lyon 2012

    Cette la Foire Internationale se déroule du 16 au 26 mars à Lyon-Eurexpo et présente Expowow, une expo-événement sur les Indiens d’Amérique avec reconstitutions, décors, documents et récits authentiques, expos thématiques et spectacles de danse, animations pour les enfants (contes indiens, tir à l’arc…).

  • salon vintage paris 2008

    Le salon du vintage à Paris mode, mobilier, accessoires du samedi 9 au dimanche 10 février 2008, de 10h à 19h, nocture le samedi jusqu’à 21h.

    Ce que l’on trouve au salon du vintage…

Haut de page