Décoration écolo : les galets à l’honneur

Envie de se laisser emporter dans une ambiance zen, proche de la nature et qui rappelle les escapades au bord de l’eau ? Tenté par une déco dans l’ère du temps ? Adoptez les galets.

Les galets : souvent réservés à la salle de bains

Il est extrêmement facile d’intégrer les galets dans la salle de bains, car ils incarnent la pureté de l’eau. Pour une touche subtile, des galets disposés sur les recoins de la baignoire, du lavabo ou des étagères apportent une touche raffinée à la salle de bains. Les galets existent également sous forme d’articles de décoration manufacturés : tapis en galets, miroir cadré de galets, porte-savon, bougies, etc. Pour un effet total look galet, au lieu de poser un carrelage classique, pourquoi ne pas opter pour des dalles emboitables à base de galets ? Qu’ils soient destinés à revêtir le sol, à tapisser le receveur de douche ou à orner les murs de votre salle de bains, les carreaux de galets vous rapprocheront tous les jours d’un océan de douceur. Le point esthétique remarquable est que ces dalles de galets, une fois posées, gardent leur aspect uniforme et naturel.

Les galets s’aventurent dans les autres pièces de la maison

L’atout décoratif et écolo véhiculé par les galets leur donne également une place d’honneur dans les autres pièces de la maison. Dans la chambre à coucher, les galets servent de support à une lampe de chevet, se disposent sur la coiffeuse pour une touche hautement exotique ou encore se superposent les unes aux autres pour un décor digne d’un Spa. Dans le salon, la cheminée sera agréablement ornée d’incrustation de galets sur du béton ciré. Il faut, pour cela, choisir des galets déclinés dans des couleurs qui s’accordent harmonieusement avec votre intérieur et, si besoin, couvrir le tout d’une couche de résine. Par ailleurs, la simplicité des galets entreposés dans un vase est déjà significative pour votre living. Côté salle à manger, la tendance du moment est de décorer la table avec des galets pour un repas original. On peut même s’en servir comme chemin de table, en les disposant en rectangle étiré au centre de la table.

Autres articles à lire

Haut de page