Galerie virtuelle de Frédéric MARIA - peintre amateur

Peintre en diletante, je vis a Antibes et sans job depuis quelque temps, j’ai donc eu plus de temps pour me mettre a la peinture.

Il y a bien longtemps que je peints et les paysages ou le réaliste en général ne me plaisait plus, une nuit j’ai rêvé d’un tableau simple avec uniquement un personnage le plus simple possible. Apres plusieurs tableaux d’essai, j’ai trouvé mon personnage un petit clown a l’embonpoint sympathique, qui inspire la gentillesse et la tendresse, les couleurs sont un peu vives mais c’est pour contraster quelquefois ou pastels pour apaiser.

au jourdhui en recherche d’un nouveau job, ce qui me laisse plus de temps pour peindre. Si j’en crois les specialistes economiques et le peu d’offres d’emploi du moment, je vais pouvoir peindre encore un peu avant que cela ne se debloque malheureusemnet.

Fred - La Fontonne ANTIBES

Autres articles à lire

  • les cartons de janete - créations de meubles et objets en carton

    Création de meubles et d’objets en carton :

    Miroirs, tableaux, ardoises, pêle-mêle, boite à bijoux fabriqués avec des matériaux de récupération : carton récupérés chez les commerçants, bois flotté, coquillages, cailloux, miroirs, fleurs séchées et autres petites trésors de la nature trouvés au cours de diverses balades.

  • Pauline Thuillier - Mosaïque

    Je suis artiste mosaïste contemporaine autodidacte depuis 2004 dans les Vosges, près d’Epinal (en lorraine). La mosaïque permet de réaliser des objets de décoration originaux avec de nombreux matériaux comme les émaux, le verre, le carrelage, le bois, les pierres...

  • Galerie virtuelle de Mercet Geneviève - artiste - Peinture et collage sur toiles

    Peinture et collage sur toiles

    Différentes techniques personnelles utilisées telles que :
    Photos, papier, feuilles d’or ou d’argent, pastilles, paillettes, accessoires divers, peinture acrylique, vernis, ...etc.

  • Salon vintage Paris 2008 - Stand : atelier 154

    L’ATELIER(S) – MOBILIER INDUSTRIEL.

    Voici les photos et explications de notre visite au salon du vintage de Paris 2008. Nous remercions tous les exposants qui ont bien voulu répondre à nos questions et nous laisser photographier leurs objets pour leur gentillesse et leur patience.

    Le concept de ce jeune créateur fabrique, récupère, transforme, décape et patine du mobilier industriel pour amateurs d’art brut.

Haut de page

Contact