Galerie virtuelle de Fad - laqueur sculpteur

Ma recherche est basée sur le fait que je voulais marier la laque et le bois brut dans un soucis de dualité des matériaux. Le contraste entre la laque, brillante et lisse, et le bois travaillé dont l’aspect ouvragé laisse au regardants l’interrogation de l’origine du travail me satisfait de plus en plus.

Au commencement mon bois brut n’était marqué que par des traces pouvant avoir été laissées par des insectes xylophages. Mais poursuivant et amplifiant ces traces, j’en suis arrivé a percer le bois en tous sens pour qu’en plus du contraste de matière entre la laque et le bois, j’obtiennes également un questionnement des regardants sur l’origine de ces perforations en augmentant mes perforations et en allégeant le bois de plus en plus.

Tout en étant prêt a découvrir d’autres essences, aidé par mon fournisseur qui commence a comprendre ma recherche, après avoir testé de nombreuses essences de bois je me suis axé sur quelques bois : le sapelli, l’iroko, le framiré et surtout l’orme.
Tous ces bois sont denses, durs, peu fissiles, ne pluchent pas et acceptent mes produits.

Ma recherche s’oriente vers l’allègement extrême du bois brut mais qui ce heurte aux risques de ces allègements. Mais….

Mail : fad.laques@orange.fr

Site Internet : http://www.fad-laques.com

Autres articles à lire

  • Nouveau lieu et nouveau style pour le DuPont(tm) Corian(R) Design Studio Milano

    Après trois années de succès avec des expositions et des installations visionnaires et « fashion »
    signées Missoni, Amanda Levete et Karim Rashid, après avoir accueilli nombre d’entreprises
    leaders dans le domaine du mobilier, de la cuisine et de la salle de bain, après de nombreuses
    rencontres et ateliers avec des professionnels de l’architecture et du design, DuPont(tm) Corian(R)
    déménage.

  • Les masques traditionnels du Carnaval de Venise Schegge

    Angela et Annalisa nous ont présenté leur travail familial depuis 1978. La famille Fagarazzi a commencé la création de masques de carnaval en 1978. A cette époque, ils n’étaient que 3 dans tout Venise à fabriquer des masques. Les masques Schegge sont tous faits à la main.

    Ces masques sont en papier mâché, mélangé parfois à du velours ou autres tissus et ornements. Les masques sont portés lors du carnaval de Venise généralement au mois de février, cette année il tombe en mars.

  • IN-WE, pour un green home

    Parce que les fêtes de fin d’année sont une période de joie et d’échanges, parce qu’elles symbolisent le partage et la générosité mais aussi les surprises et la créativité, IN-WE a sélectionné une large gamme de produits design alliant parfaitement esthétisme et respect de l’environnement.

  • Ma société Créa-Ture - loisirs créatifs

    Aujourd’hui, âgée de 27 ans, je viens de me lancer pour monter ma propre société.
    Ayant toujours eu une certaine curiosité pour les loisirs créatifs, l’idée d’en faire mon métier un jour est vraiment arrivée par hasard.

  • Cyber Expo - votre galerie déco gratuite en ligne + cadeau deco à gagner

    Faites-vous connaitre en publiant vos photos gratuitement en ligne et gagnez un cadeau déco chaque mois. Constituez votre galerie expo virtuelle à votre image.

Haut de page