Galerie virtuelle de Jack Mast - Artiste peintre

Jacques Roland Leon Mast, qui signe Jack Mast, né le 29 septembre 1951 à Paris, passe son enfance a Nogent-Sur-Marne, une ville proche Paris, où vivent et travaillent beaucoup d’artistes tres connus - sa joie était d’observer son père et son frère peindre par diletantisme. A partir de là, il a fait ses premiers dessins, malgré le fait que son maitre enseignant d’art lui dise qu’il était très mauvais en dessin et peinture.

Même sans cette incitation et motivation nécessaire - " ce qui ne cesse d’être, se forme " l’inspiration est prèsente, l’artiste continue à peindre au travers des années en gardant pour lui même ses travaux.

Il travaille dans divers secteurs et, a vingt ans - après avoir laisser derriere lui certains métiers - il décide de partir pour le Canada, pour trouver un sens plus clair dans sa vie professionnelle, en prenant dans ses bagages son éternel amour pour l’art.

Formé en décoration d’art, il fait des travaux pour divers secteurs commerciaux et résidentiels, il a commencé à peindre des fresques sur murs sur demandes de clients et décide d’élaborer une exposition.

Apres cette experience extrêmement réussie, " il vend pratiquement tous ses travaux " et gagne des prix à Quebec et Montréal.

À partir de cette période, il a été invité à exposer a Nova Yorque, au Maroc, Tunisie, Espagne, Belgique et Venise.

À Venise il rencontre le propriétaire de la Galerie Setie - Rue de Faubourg Saint Honoré qui l’invite pour une exposition, cette fois dans sa propre terre - Paris.

En France, il a exposé aussi dans le sud du pays ; Aix-en-Provence, Bretagne, Nice et Cote D’Azur.

Ses toiles ont été exposées à Paris dans de divers places publiques et privatives et ont gagné l’attention du public et des medias européen.

En 2003 il a été reconnu par le gouvernement français, avec le prix "Metier D’Art ".

Il a continué son travail comme décorateur d’intérieur en faisant sporadiquement des expositions individuelles.

En 2006 il décide de connaître l’Amérique du Sud - un rêve bercé depuis son enfance -.

Il deviens amoureux du Brésil et se passionne pour São Paulo et décide de rester définitivement.

En décembre 2007 fais l’illustration du livre " O amigo imaginario " de Alessandra Bourdot - lancé par l’éditeur Toca disc.

En avril 2008 expose pour la premiére fois au Brésil " couleurs des sentiments " a São Paulo , a l’espace de la Reserva Cultural.

Son objectif est de se laisser imprégner par la nature brésilienne et peindre cette expérience dans ses toiles, en absorbant leurs couleurs et son sens de vie.

Son travail peut être considéré pluridisciplinaire et divisé en plusieurs phases :

1 - Figuratif

2 - Neofiguratif

3 - Neocubiste

4 - Abstraction (réfléction de son âme)

Mail : jackmast@jackmast.com.br

Site Internet : http://www.jackmast.com.br

Coordonnées

Jack Mast

rua Afonso Celso 718

vila mariana

04119-060 São Paulo

Brésil

celular : 94716407

Autres articles à lire

Haut de page