Le design brésilien des frères Campana dans votre intérieur

Avec un style très design et moderne, les frères Campana offrent des objets chics et tendance pour décorer votre demeure. Découvrez la collection « blow up » composée de miroir, de table basse, de photophore ou encore de porte-revues qu’ils ont dessinée pour Alessi.

Fernando et Humberto Campana, emblèmes du design brésilien

Pour créer des objets déco exceptionnels, Alessi a fait appel aux célèbres frères Campana. Ces designers brésiliens apportent un nouvel aspect au monde de la déco. Ils se font connaître en 1997, lorsque Massimo Morozzi qui en ce temps était directeur artistique italien d’Edra, les rencontre et publie leurs oeuvres. A partir de là, le nouveau concept brésilien ne cesse d’épater le monde. Notamment à Londres, New York et Milan, où les créations sont exposées. En peu de temps, ces designers ont un succès grandissant dans le monde de la déco.

Mais cette reconnaissance est due à beaucoup de travail et d’imagination. En effet, en optant pour des matières premières recyclées et en trouvant leur inspiration dans le monde urbain, les frères Campana ont réussi à créer des oeuvres magnifiques. Le recyclage de déchets industriels leur a entre autre permis de donner un nouveau visage à l’art contemporain. La plupart de leurs créations se trouvent aujourd’hui dans leur studio à Sao Paulo, où ils continuent de créer des chefs d’oeuvres originaux.

La collection « blow up »

Les frères Campana créent pour Alessi une collection très originale appelée « blow up ».
Il s’agit d’une ligne d’objets décoratifs fabriqués avec le même matériel et avec le même style un peu désordonné mais magnifique. Des bouts de fil d’acier sont assemblés avec la soudure afin d’obtenir une forme imitant le tressage indo-brésilien. Le miroir mural, très design par exemple, est idéal pour une maison moderne et spacieuse. Le miroir de forme ronde est encadré par plusieurs fils d’acier gris entremêlés, lui donnant tout de suite une apparence très moderne.

La table basse Blow up, elle, prouve encore le style urbain avec des fils en acier entremêlés entre eux pour fabriquer un pied de table puissant et original. Très décoratif, la surface de la table est fabriquée avec du verre transparent plus que lumineux. Et enfin, les portes revues, très utiles s’affichent pour ranger tous les magazines et journaux qui traînent dans la maison, tout en décorant la pièce. Cet objet donnera à votre salle de séjour un nouveau look plus design et bien sûr plus brésilien.

Autres articles à lire

  • Le design post-modernisme d’Estudio Mariscal

    Fondé par Javier Mariscal, Estudio Mariscal est une boîte de design hors du temps qui aime faire vivre ses créations. Découvrez ce style hors du commun que toutes les firmes s’arrachent.

  • Michael Thonet, l’ébéniste révolutionnaire

    Créateur de la fameuse chaise Canne, Michael Thonet s’était distingué en devenant le pionnier prussien de l’industrie du mobilier. Michael Thonet, génie du 19e siècle, a révolutionné l’ébénisterie.

  • Joachim Jirou-Najou : l’avenir du design pratique

    Charme et simplicité font la renommée de ce jeune designer français. Joachim Jirou-Najou ne cesse de nous surprendre en jouant avec ces armes secrètes que sont les formes et les couleurs. Son style innovant tient d’un incroyable mélange de talent et d’ingéniosité.

  • Enzo Mari, de l’architecture au design

    Dans l’univers du design, Enzo Mari est un acteur exceptionnel pourvu d’une formation complète et doté d’un talent inestimable.

  • Sacha Lakic : un designer passionné

    Sacha Lakic est un designer œuvrant dans la décoration et les technologies de pointes. Plus de détails sur cet artiste talentueux et créatif.

Haut de page