Les Foires Internationales de l’Isle-sur-la-Sorgue 2013, le rendez-vous de la brocante et des antiquités !

Après Londres et Saint-Ouen, L’Isle-sur-la-Sorgue se trouve au troisième rang dans la vente de brocante et d’antiquités. Ses foires internationales constituent des événements à ne surtout pas manquer pour les chineurs des quatre coins du monde. Une première édition est programmée du 29 mars au 1er avril 2013, suivie d’une autre prévue du 15 au 18 août 2013.

4 pôles d’expositions

Les 94ème et 95ème Foires Internationales de L’Isle-sur-la-Sorgue tourneront autour de 4 pôles d’expositions : antiquités & brocante, art contemporain, design & décoration et livre ancien.

Le pôle Antiquités & brocante se trouve au cœur même de la manifestation. Depuis maintenant plus de 46 ans, la foire accueille les chineurs et les commerçants issus de différents pays du monde. Des pièces de prestige sont à découvrir et à acquérir à petits prix durant cet événement.

Les Foires Internationales de L’Isle-sur-la-Sorgue sont bien connues pour leurs expositions des richesses du passé. À travers l’Art contemporain, les visiteurs pourront accéder à des œuvres inspirées des grands courants actuels.

Des créations vintage et du mobilier du XXe siècle sont présentés dans la section Design & décoration. Les bouquinistes et libraires de Sorgue inviteront quant à eux à des voyages à travers les Livres anciens.

De nouvelles animations pour cette année 2013

Comme chaque année, les Foires Internationales d’Isle-sur-la-Sorgue prévoient diverses animations à destination du grand public. Lors de la 94ème édition, qui se tiendra à Pâques, l’événement programme notamment une Balade Culturelle pour découvrir les antiquités et œuvres d’art à L’Isle-sur-la-Sorgue. Une exposition d’affiches anciennes sur les Compagnies Maritimes et le Voyage marquera ce parcours.

La 95ème édition de la foire, qui se tiendra en plein été, proposera quant à elle les festivités de la Nuit des Chineurs. Un rendez-vous festif durant lequel les trésors de l’Histoire seront embellis par les lumières des étoiles. Ces animations sont organisées à l’initiative des groupements d’antiquaires, des commerçants, des professionnels de la décoration et de l’art, des associations locales et de l’organisateur délégué des foires internationales, le groupe Mercantour. A noter que l’accès aux foires est libre.

Autres articles à lire

Haut de page