Foire Internationale d’Antiquités et Brocante à L’Isle-sur-la-Sorgue

Chineurs et amoureux de décoration vintage, réjouissez-vous. La 88e Foire Internationale Antiquités et Brocante de L’Isle-sur-la-Sorgue se tiendra du 2 au 5 avril 2010 au Parc Guatier. Zoom sur les moments forts de cet immense événement du Vaucluse.

Foire Internationale Antiquités et Brocante : tradition isloise depuis 1966

Créée par Albert Gassier et René Légier en 1966, la Foire Internationale Antiquités et Brocante s’est perpétuée à L’Isle-sur-la-Sorgue jusqu’à nos jours. Se tenant deux fois par an, cet événement réunit des centaines de collectionneurs, des antiquitaires professionnels et des brocanteurs venus du monde entier à la recherche d’œuvres éventuelles et d’objets anciens. Si vous souhaitez participer à la 88e édition de la Foire Internationale Antiquités et Brocante de L’Isle-sur-la-Sorgue, retenez les dates du 2 au 5 avril.

La Foire Internationale Antiquités et Brocante de L’Isle-sur-la-Sorgue est régie par une charte de qualité, validée par les membres de la Compagnie d’Experts Français en Antiquités. Ce critère a été mis en place pour garantir l’authenticité des objets et meubles vendus sur place. Cette charte est également à l’origine du succès international de l’évènement. Par ailleurs, tous les visiteurs de la foire peuvent consulter les experts pour faire authentifier les objets présentés par les stands.

Foire Internationale Antiquités et Brocante : les nouveautés de la 88e édition

Cette 88e édition de la Foire Internationale Antiquités et Brocante de L’Isle-sur-la-Sorgue sera en premier lieu marquée par une exposition impressionnante autour de Tintin : « Tintin au Pays des Chineurs ». Cette exposition regroupera l’ensemble de la collection de Michel Serpeaud, un collectionneur originaire de La Rochelle. Passionné par le célèbre reporter de Hergé, Michel Serpeaud possède des centaines de pièces rares et originales. L’édition de « Tintin chez les Soviets », créée en 1929 sera, par exemple, exposée.

Le salon sera également marqué par un espace consacré aux objets décoratifs et meubles vintage en plastique. Le thème abordé sera L’Utopie du Tout plastique. Seront exposés les objets emblématiques de la décoration intérieure des années 60, témoignant de l’apparition du plastique en tant que matière première. Dans un autre domaine, pour rendre hommage à la sculpture contemporaine, le comité d’organisation a mis en place La Foire Internationale d’Art contemporain de L’Isle-sur-la-Sorgue. Une centaine d’artistes seront ainsi exposés pour le plaisir des amateurs d’art contemporain.

Autres articles à lire

Haut de page