En 2011, la Foire Internationale de Lyon vous décroche la lune !

Du 18 au 28 mars prochain, la Foire Internationale de Lyon ouvre ses portes pour sa 93° édition à Lyon-Eurexpo. Rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes, elle présente cette année « Un Œil dans le Cosmos », une exposition-événement autour de l’espace, imaginaire comme bien réel : astronomie, conquête spatiale, extra-terrestres, science-fiction… pour tout découvrir du « rêve le plus long de l’humanité ».
Pendant 11 jours, la Foire de Lyon c’est aussi 1.100 exposants présents, 100.000 m² de surface d’exposition, des nouveautés dans tous les secteurs, des bons plans pour tous, le retour du salon Escapade !…

Cette année, la Foire de Lyon se tient du 18 au 28 mars à Lyon-Eurexpo et présente une expo-événement autour de l’Espace et du Cosmos, réel comme imaginaire, avec des expositions, des animations interactives, en partenariat avec le CNES, la cité des Sciences, la Cité de l’Espace….

Mais la Foire de Lyon, c’est aussi le plus grand événement de la région Rhône-Alpes, 1.100 exposants, 100.000 m² de surface d’exposition dont près de 25.000 m² consacrés à la maison, toutes les tendances décoration, les innovations habitat durable, les nouveautés des créateurs et artisans d’art.
5 pôles dédiés à l’habitat (ameublement-décoration, habitat environnemental, cuisines et bains, aménagement extérieur/jardin, piscines et spas…) pour trouver des idées, avoir un conseil d’expert et faire le bon choix…

Alors que chacun souhaite aujourd’hui s’équiper à moindre coût et recevoir des conseils personnalisés de la part de professionnels, la Foire Internationale de Lyon se veut, plus que jamais, le rendez-vous des bonnes affaires. Pour cette édition 2010, elle présente une offre élargie de produits et services pour l’équipement de la maison avec les nouveautés et les innovations, les dernières tendances, les valeurs sûres… Au travers de 10 pôles (ameublement-décoration, habitat & environnement, cuisines & bains, aménagement extérieur, piscine spas & wellness, terroirs vins & saveurs, vie pratique, côté femme, couleurs du monde, sports & loisirs) et plus de 100.000 m² de surface d’exposition, le visiteur trouve, auprès de 1.100 exposants présents, la bonne information et peut ainsi toucher, tester, essayer, comparer pour être sûr de faire le meilleur choix.

"Un Œil dans le Cosmos", l’expo-événement !

Parce que la Foire de Lyon se veut aussi un lieu de détente et de découverte pour tous, elle propose cette année de découvrir l’Espace au travers d’une grande exposition-événement de plus de 3.000 m², « Un Œil dans le Cosmos ». Ainsi, enfants comme adultes, petits génies ou fan de science-fiction, tous auront « la tête dans les étoiles » pour découvrir ce qu’il se passe (ou tout ce qu’on peut imaginer) à des années-lumière de notre planète !

L’exposition, organisée en partenariat avec le CNES[1] notamment, s’articulera autour de 2 univers thématiques.

"L’espace d’hier à demain"

Des décryptages simplifiés, des rétrospectives et des ateliers interactifs et pédagogiques permettront d’en savoir plus sur les découvertes spatiales, les avancées actuelles et les projets pour demain. Grâce notamment au partenariat de la Cité des Sciences et de l’Industrie et de la Cité de l’Espace, une exposition retracera l’histoire de l’astronomie, afin de mieux comprendre l’espace interstellaire. Un planétarium sera installé pour mieux connaitre notre système solaire. Le visiteur pourra également observer des maquettes de lanceurs de fusées Ariane, des éléments de la Station Mir…D’autres animations sont prévues comme une expo destinée aux enfants pour leur apprendre à mieux appréhender l’espace et le cosmos, des animations ludiques et interactives, une rétrospective sur la conquête de l‘espace et la guerre froide et leurs grands moments en images…

"L’Espace dans l’imaginaire"

Cet univers fera, quant à lui la part belle à la science-fiction et aux personnages « venus d’ailleurs » qui ont marqué les esprits des petits & grands… Au programme, un retour en images sur le maître de l’imaginaire, Jules Verne, une expo sur la science-fiction et son évolution à travers les BD, films et animations. L’Allée des extra-terrestres offrira en taille réelle un défilé des personnages du genre les plus célèbres comme Aliens, Yoda, ou encore E.T. Des panoramas de la science-fiction dans la littérature ou encore la bande dessinée seront aussi proposés… Pour les passionnés, une boutique et une librairie seront installées dans le cadre de l’exposition pour étancher leur soif de savoir.

Tout un Espace pour bien s’équiper…

Innovations, nouveautés, créations… mille idées à explorer à travers les différents halls de la Foire de Lyon, parmi lesquelles :

- la plus grand offre dédiée à la maison en Rhône-Alpes avec toutes les tendances ameublement et décoration, créations, artisans d’art…
- des bateaux de plaisance, des véhicules de loisirs et près de 150 camping-cars exposés…
- des solutions habitat durable pour une « maison écolo », saine et performante,
- le plus grand salon national grand public dédié à la piscine, au spa et au bien-être,
- toutes les idées pour aménager sa terrasse, son jardin, son balcon ou même son rebord de fenêtre,
- des salles de bains et des cuisines pour toutes les envies, tous les styles et tous les budgets,
- la deuxième édition d’Escapade, le salon des bons plans pour des séjours à moins de 2 heures de Lyon du 25 au 27 mars,
- des saveurs à partager entre amis ou en famille sur le salon Terroirs, Vins et Saveurs…

Du 18 au 28 mars prochain, La Foire de Lyon vous emmène plus près des étoiles !

Infos Pratiques

Foire de Lyon – du 18 au 28 mars 2011
Lyon Eurexpo - Avenue Louis Blériot – Chassieu
Tél : 04 72 22 33 44 ou www.foiredelyon.com
Horaires : De 10h00 à 20h00 sans interruption
3 nocturnes jusqu’à 22h : les 18, 22 et 25 mars
Tarif : 10 € - Tarif réduit : 5 € à partir de 17h00
Une invitation valable le lundi 28 mars à tout acheteur d’un billet plein tarif durant la Foire
Entrée gratuite pour les hommes le vendredi 18 mars, pour les femmes le mardi 22 mars

Autres articles à lire

  • Salons de l’habitat à Saint-Malo pour personnaliser votre espace de vie

    Si le salon Vivre et Habiter est, depuis 24 ans, l’événement de l’habitat à Saint-Malo, cette année voit la naissance d’un nouveau rendez-vous : l’Atelier Unik. Ces deux salons sont organisés par la CCI de Saint-Malo Fougères pour permettre aux amateurs de personnaliser leur intérieur. A ne pas manquer les 8, 9 et 10 mars 2013 au Quai St Malo.

  • Première édition de l’Atelier Unik au salon Vivre et Habitat

    Pour la première fois à Saint-Malo, la CCI de Saint-Malo Fougères organise un événement unique qui réunit toutes les créations autour de l’univers de la maison. L’Atelier Unik invite le public à découvrir des pièces « uniques » et authentiques. Il se tiendra les 8,9 et 10 mars 2012 au Quai Saint-Malo, dans le cadre de l’incontournable salon « Vivre et Habiter ».

  • Salon deco oh 2008

    Salon Déco oh 2008, 19ème édition. Le salon décoration et jardin de la côte d’azur à Monté-Carlo.
    le rendez-vous méditerranéen de la décoration intérieure et extérieure.

  • Vernissage « Arcangeli Metropolitani » Ugo La Pietra à la galerie Scagliola

    la Galleria Scagliola a l’honneur de présenter la série de sculptures lumineuses. Vernissage vendredi 13 février à 18h.

  • 21ème édition de la braderie Mode et Déco

    Comme chaque année, les amateurs et les professionnels de la mode et de la décoration se donnent rendez vous pour la braderie Mode et Décoration. La 21ème édition de ce salon aura lieu du 20 au 23 mai prochains. Voici quelques détails à propos de cet évènement majeur de la décoration.

Haut de page