Habiller ses fenêtres avec les stores

Il est possible d’habiller ses fenêtres de mille façons, et vous avez opté pour l’une d’elles : les stores. Pratiques et faciles à poser, en sélectionnant soigneusement, les stores sont tout aussi décoratifs que les rideaux.

Les stores vénitiens en bois

Probablement les modèles les plus répandus, les stores vénitiens en bois remplissent un double rôle. En effet, ils permettent d’habiller vos fenêtres de manière décorative, tout en préservant votre intérieur des regards indiscrets. Se déclinant sous différents modèles, vous n’aurez que l’embarras du choix. Outre le fait d’apporter une touche particulièrement esthétique, ils offrent également une protection optimale contre la chaleur les jours d’été, et dégagent une douce chaleur les soirs d’hiver. Se présentant sous divers coloris, des tons les plus sombres aux plus clairs, les stores vénitiens en bois présentent la singularité de s’embellir avec le temps.

Les stores « bateau »

Taillés dans des pièces de tissus soigneusement sélectionnées pour leur qualité et leur élégance, les stores « bateau » rehaussent à merveille le raffinement d’une pièce. Se déclinant sous divers coloris, des plus foncés aux plus clairs, en passant par les couleurs chatoyantes à souhait, les stores « bateau » sont très prisés. Alliant avec brio utilité et esthétique, ils vous protègent contre une lumière extérieure excessivement intense, sans pour autant être totalement opaques. En d’autres termes, les stores « bateau » n’empêchent pas la lumière du jour de pénétrer, mais la tamisent, de manière à ce que celle-ci ne soit pas trop agressive

Combinaison store et rideaux

Si vous ne parvenez pas à faire votre choix entre les stores et les rideaux, vous pouvez toujours les marier. Toutefois, cette opération est un peu plus délicate. Si les matières et les coloris ne sont pas soigneusement sélectionnés, ce style de décoration risque de surcharger l’ambiance de votre pièce. Dans cette optique, vous pouvez notamment allier les rideaux à un store romain. Préférez deux petites tringles disposées de part et d’autre du store pour soutenir deux pans de rideaux légers. En termes de coloris, veillez à bien choisir les tons, en vue d’une harmonisation optimale tout en éliminant tout risque de surcharger la décoration de la pièce.

Autres articles à lire

  • Décorer sa table à manger sur le thème de la mer

    Avec les beaux jours, on a envie de se retrouver à la mer. Alors, en attendant les vacances à la plage, pourquoi ne pas décorer votre table sur ce thème ? Découvrez nos idées déco de table qui vous donneront l’impression de déjeuner les pieds dans l’eau.

  • Les fleurs artificielles, une décoration tendance

    Les fleurs artificielles sont devenues très tendance depuis que des créateurs célèbres tels que Guillet, Hervé Gambs et Emilio Robba les ont adoptés. De quoi ravir les amateurs de décoration florale !

  • Transformez votre balcon en un véritable espace de vie

    Les citadins habitant dans un appartement peuvent maintenant avoir un jardin à eux, tout simplement en aménageant leur balcon. Cette activité est de plus en plus appréciée des amoureux de la nature. Un petit coin vert en pleine ville, c’est possible en transformant son balcon en espace de vie.

  • Recyclage : valorisez vos boîtes de conserve à la maison

    Pour les inconditionnels du DIY et de l’upcycling, les boîtes de conserve retrouvent une seconde vie de mille et une façons, que ce soit pour apporter une touche d’originalité à la déco d’une pièce, sublimer un meuble, ou tout simplement pour se transformer en objets fonctionnels. Voici quelques idées de recyclage pour ces contenants qui font partie de notre quotidien.

  • Idées déco pour ranger vos livres

    Malgré l’ère d’internet, les livres sont encore bien présents dans nos
    vies. Lorsqu’on en possède un grand nombre, le souci reste cependant
    leur stockage, car souvent, une bibliothèque ne suffit pas ; toutes nos
    idées déco originales et ingénieuses pour ranger vos ouvrages.

Haut de page