Habiller ses fenêtres avec les stores

Il est possible d’habiller ses fenêtres de mille façons, et vous avez opté pour l’une d’elles : les stores. Pratiques et faciles à poser, en sélectionnant soigneusement, les stores sont tout aussi décoratifs que les rideaux.

Les stores vénitiens en bois

Probablement les modèles les plus répandus, les stores vénitiens en bois remplissent un double rôle. En effet, ils permettent d’habiller vos fenêtres de manière décorative, tout en préservant votre intérieur des regards indiscrets. Se déclinant sous différents modèles, vous n’aurez que l’embarras du choix. Outre le fait d’apporter une touche particulièrement esthétique, ils offrent également une protection optimale contre la chaleur les jours d’été, et dégagent une douce chaleur les soirs d’hiver. Se présentant sous divers coloris, des tons les plus sombres aux plus clairs, les stores vénitiens en bois présentent la singularité de s’embellir avec le temps.

Les stores « bateau »

Taillés dans des pièces de tissus soigneusement sélectionnées pour leur qualité et leur élégance, les stores « bateau » rehaussent à merveille le raffinement d’une pièce. Se déclinant sous divers coloris, des plus foncés aux plus clairs, en passant par les couleurs chatoyantes à souhait, les stores « bateau » sont très prisés. Alliant avec brio utilité et esthétique, ils vous protègent contre une lumière extérieure excessivement intense, sans pour autant être totalement opaques. En d’autres termes, les stores « bateau » n’empêchent pas la lumière du jour de pénétrer, mais la tamisent, de manière à ce que celle-ci ne soit pas trop agressive

Combinaison store et rideaux

Si vous ne parvenez pas à faire votre choix entre les stores et les rideaux, vous pouvez toujours les marier. Toutefois, cette opération est un peu plus délicate. Si les matières et les coloris ne sont pas soigneusement sélectionnés, ce style de décoration risque de surcharger l’ambiance de votre pièce. Dans cette optique, vous pouvez notamment allier les rideaux à un store romain. Préférez deux petites tringles disposées de part et d’autre du store pour soutenir deux pans de rideaux légers. En termes de coloris, veillez à bien choisir les tons, en vue d’une harmonisation optimale tout en éliminant tout risque de surcharger la décoration de la pièce.

Autres articles à lire

  • Quelques conseils pour bien choisir ses rideaux

    Le choix des rideaux semble être une tâche anodine. Seulement, sachez qu’un mauvais choix pourrait gâcher l’ambiance ou encore l’ensemble de la décoration de votre maison. Tendances, couleurs, utilité … Voici quelques conseils pour une sélection qui saura embellir votre intérieur.

  • Des boutiques de deco ethniques à Paris

    Vous habitez dans la région parisienne et vous êtes passionnée de décoration ethnique ? Réjouissez-vous ! Voici quelques boutiques très hype choisies soigneusement à travers la capitale française.

  • Fabriquer soi-même ses guirlandes de Noël

    Égayez votre sapin, votre table et votre intérieur avec des guirlandes de Noël personnalisées. Voici comment fabriquer vous-même vos guirlandes de Noël.

  • Comment fabriquer des bougies parfumées soi-même ?

    Pour la Saint-Valentin ou pour parfaire sa décoration, le plus simple est de disposer des bougies parfumées et personnalisées. Pour réaliser ses propres bougies, nul besoin d’avoir des connaissances particulières dès lors que l’on dispose du matériel de base nécessaire et d’un minimum de créativité.

    Copyright © Pixel & Création - Fotolia.com

  • Réaliser une fresque en mosaïque

    La mosaïque permet de créer des décors originaux, aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de la maison. Quelques outils, de la technique, cela suffit pour réaliser une fresque en mosaïque.

Haut de page