La Fédération des Coachs Déco

Face à la recrudescence de l’intérêt des particuliers et des professionnels pour la décoration, une institution s’est mise en place pour normaliser de nouveaux métiers relatifs à ce domaine : la Fédération des Coachs Déco.

Qu’est-ce que la Fédération des Coach Déco ?

La Fédération des Coach Deco est une association qui veut pouvoir recommander des coachs déco professionnels et compétents. Y adhèrent alors des professionnels, mais aussi des personnes passionnées désirant en faire leur métier. Grâce à la fédération, les membres bénéficient de plusieurs formations dans des domaines différents selon leurs désirs de spécialisation, ainsi que des stages et l’inscription dans une base de données à partir de laquelle des particuliers et des entreprises peuvent choisir leurs prestataires. Le réseau permet également aux professionnels de la décoration de s’informer régulièrement quant aux nouveautés concernant cet univers en perpétuelle évolution.

Quelles sont les offres de la Fédération des Coach Déco ?

La Fédération des Coach Déco garantit une qualité de travail et de service à tous les clients de ses membres par le fait qu’ils sont compétents et expérimentés. En quelque sorte, la fédération valorise le métier et ses actionnaires. Les formations proposées permettent alors aux adhérents de devenir coach déco professionnel et par la suite, créer leur propre entreprise. Des programmes sur mesure sont réservés à ceux qui n’ont pas beaucoup de disponibilité. À l’issue de la formation, le candidat peut également se tourner vers le home staging. Les autres débouchés concernent l’événementiel, l’assistance en architecture ou le coaching dans des domaines spécialisés comme le Feng Shui.

Le déroulement des formations

Les formations prennent en considération les besoins et les disponibilités de chaque membre. Ainsi, s’ils ne peuvent venir aux cours réguliers, ils peuvent choisir des dates pendant les vacances scolaires. Une connaissance concernant la décoration et un sens relationnel est exigée avant de commencer une formation de dix jours. Pendant ce temps, trois jours seront réservés à la créativité de chacun. Outre les aspects techniques, l’on apprend aux adhérents comment évaluer le tarif et comment négocier avec les clients. Par la suite, le candidat pourra choisir encore plusieurs modules de spécialisation. Les coûts varient entre 400 euros à un peu plus 3000 euros selon les formations, mais aussi le statut des participants.

Autres articles à lire

  • Donnez vie au couloir de votre maison !

    Souvent délaissé, le couloir qui constitue un lieu de passage incontournable mérite pourtant d’tre mis en valeur. Voici quelques astuces pour la rendre plus agréable et radieuse.

  • Meubles et déco : un mélange de matières et de couleurs à découvrir chez Fly

    Ayant désormais un nouveau slogan, « Changez d’air  », Fly entend apporter un souffle nouveau aux intérieurs avec des mobiliers à la pointe des tendances, au design contemporain et branché. Votre déco a besoin de changer d’air ? Découvrez sans plus attendre la nouvelle collection 2012/2013 de Fly.

  • Les rayures donnent du peps à votre intérieur

    Cette saison les rayures sortent de la naphtaline et se montrent sous toutes les coutures. Pour changer le look de votre intérieur, suivez le guide.

  • Décorer son intérieur tout en respectant l’environnement

    La décoration écologique fait partie des options tendances et incontournables du moment. Outre le fait que ce style permet de vivre dans le respect total de l’environnement, le style écolo est accessible à tous. Il suffit d’intégrer des matériaux naturels à l’intérieur, de faire place aux plantes et de favoriser les meubles pouvant être recyclés.

  • Rampe d’escalier : comment allier esthétique, qualité et sécurité ?

    Une rampe d’escalier a pour fonctions principales de prévenir les chutes, mais aussi d’aider à monter ou descendre les escaliers. Conçue comme un garde-corps, elle peut également être intégrée dans la décoration de votre intérieur. Quid pour bien choisir sa rampe d’escalier, et ainsi pouvoir allier sécurité, esthétique et qualité.

Haut de page

Contact