La Fédération des Coachs Déco

Face à la recrudescence de l’intérêt des particuliers et des professionnels pour la décoration, une institution s’est mise en place pour normaliser de nouveaux métiers relatifs à ce domaine : la Fédération des Coachs Déco.

Qu’est-ce que la Fédération des Coach Déco ?

La Fédération des Coach Deco est une association qui veut pouvoir recommander des coachs déco professionnels et compétents. Y adhèrent alors des professionnels, mais aussi des personnes passionnées désirant en faire leur métier. Grâce à la fédération, les membres bénéficient de plusieurs formations dans des domaines différents selon leurs désirs de spécialisation, ainsi que des stages et l’inscription dans une base de données à partir de laquelle des particuliers et des entreprises peuvent choisir leurs prestataires. Le réseau permet également aux professionnels de la décoration de s’informer régulièrement quant aux nouveautés concernant cet univers en perpétuelle évolution.

Quelles sont les offres de la Fédération des Coach Déco ?

La Fédération des Coach Déco garantit une qualité de travail et de service à tous les clients de ses membres par le fait qu’ils sont compétents et expérimentés. En quelque sorte, la fédération valorise le métier et ses actionnaires. Les formations proposées permettent alors aux adhérents de devenir coach déco professionnel et par la suite, créer leur propre entreprise. Des programmes sur mesure sont réservés à ceux qui n’ont pas beaucoup de disponibilité. À l’issue de la formation, le candidat peut également se tourner vers le home staging. Les autres débouchés concernent l’événementiel, l’assistance en architecture ou le coaching dans des domaines spécialisés comme le Feng Shui.

Le déroulement des formations

Les formations prennent en considération les besoins et les disponibilités de chaque membre. Ainsi, s’ils ne peuvent venir aux cours réguliers, ils peuvent choisir des dates pendant les vacances scolaires. Une connaissance concernant la décoration et un sens relationnel est exigée avant de commencer une formation de dix jours. Pendant ce temps, trois jours seront réservés à la créativité de chacun. Outre les aspects techniques, l’on apprend aux adhérents comment évaluer le tarif et comment négocier avec les clients. Par la suite, le candidat pourra choisir encore plusieurs modules de spécialisation. Les coûts varient entre 400 euros à un peu plus 3000 euros selon les formations, mais aussi le statut des participants.

Autres articles à lire

  • Décorer son intérieur tout en respectant l’environnement

    La décoration écologique fait partie des options tendances et incontournables du moment. Outre le fait que ce style permet de vivre dans le respect total de l’environnement, le style écolo est accessible à tous. Il suffit d’intégrer des matériaux naturels à l’intérieur, de faire place aux plantes et de favoriser les meubles pouvant être recyclés.

  • Le slow design pour une décoration responsable

    Le slow design est un dérivé de l’éco design, il a pour principe de décorer tout en suivant une démarche éthique soucieuse de l’environnement. Découvrez en quelques lignes cette tendance qui attire de plus en plus de designers.

  • Personnalisez votre intérieur avec la décoration gothique

    Osez l’extravagance en aménageant votre intérieure de façon gothique. Faites apparaître le beau via une décoration plutôt sombre mais originale.

  • Décoration intérieure : 3 idées déco pour un intérieur tendance

    Mettez votre maison à l’heure de l’ultradesign. Décorez-la avec des objets malins, très originaux et très craquants. Zoom sur trois objets déco à découvrir et à essayer sans tarder.

  • Révéler son bien-être à travers son décor intérieur

    Rien ne vaut un espace épuré et inspirant pour apporter de l’équilibre
    dans son intérieur. Que vos goûts en la matière penchent pour le
    baroque, le contemporain ou autre, l’essentiel est d’opter pour les
    matières qui favorisent votre bien-être.

Haut de page