Les fauteuils Via Lattea : esthétique et écolos !

Les fauteuils Via Lattea sont surprenants et modulables à souhait. Les meubles Via Lattea sont l’œuvre du célèbre designer et architecte milanais, Mario Bellini.

Les fauteuils Via Lattea : une conception originale

La matière première des fauteuils et des poufs Via Lattea se compose de sacs en fibres recyclées, utilisés autrefois, pour transporter du sucre, du riz, ou encore des céréales. La spécificité de ces sacs est d’être très résistants : on les a donc gonflés d’air, et le résultat est stupéfiant ! On obtient des « morceaux » de poufs, modulables en un canapé d’angle, et vous avez la possibilité de les assembler deux par deux, pour créer des fauteuils. Aussi légers qu’une plume, ils présentent donc un grand avantage en matière de mobilité. Transportables à souhait, du salon à la chambre, et même lors de vos voyages. Les poufs ne sacrifient rien côté design ; au contraire, ils gagnent en esthétisme : de forme ronde, et bien rembourrés, ils appellent à la détente. Un autre point qui fait leur originalité, ils sont luminescents ! En plaçant une lampe à économie d’énergie, plus besoin d’illuminer vos pièces !

Les fauteuils Via Lattea : une création signée Mario Bellini

Né en 1935 à Milan, Mario Bellini fait ses études d’architecte à l’École Polytechnique et décroche son diplôme en 1959. Il travaille pour les plus grandes entreprises italiennes telles que Cassina ou La Rinascente, et en 1973, il fonde son propre studio de design. Son travail remarquable, ses œuvres originales comme la calculette Divisumma 18/28, les machines à écrire Praxis 35 et 45 le font connaître internationalement. Il remporte 8 fois le Compasso d’Oro, et en 1987, le musée de New York consacre une exposition sur toutes les œuvres du designer. En 2004, il est décoré par le président de l’Italie, pour toutes ses créations. Cependant, il n’a pas délaissé ses activités d’architecte pour autant : c’est lui qui est chargé de construire l’espace réservé aux arts islamiques au Musée du Louvre. Le groupe Meritalia a naturellement pensé à lui, pour les fauteuils Via Lattea.

Les fauteuils Via Lattea : des produits de Meritalia

Meritalia, fondé en 1987, a pour vocation de créer des tables, des fauteuils, ou encore des chaises. Mais leur spécificité réside dans le fait qu’elles sont originales, et modulables, et donc personnalisables. Leur inspiration provient de « la michetta”, un pain bon marché de Milan, qui ne se ressemble jamais, même s’il est fabriqué dans le même moule. C’est dans cette perspective que tous les objets design de Meritalia sont nés : un produit de base, mais qui se décline en d’innombrables sous-produits. Les fauteuils Via Lattea sont la preuve flagrante : vous pouvez changer leur aspect, au gré de vos humeurs, de vos envies ; vous avez ainsi, une infinie possibilité de les décliner. Vous devenez votre propre designer, sans contrainte ni norme à respecter. Meritalia vend des produits flexibles, adaptables, modulables, pour le plus grand bonheur de ses amateurs.

Autres articles à lire

  • 111 Navy Chair, la chaise signée Coca-Cola et Emeco

    Emeco en collaboration avec la compagnie de boisson Coca-Cola présente une chaise à la fois esthétique et écologique. Si 111 Navy Chair ressemble à première vue à une chaise ordinaire, elle est en fait issue du recyclage des bouteilles de la célèbre firme américaine.

  • Premier prix du concours Steiner 2009, découvrez le pouf Iko

    La marque Steiner organise chaque année un concours de design. Pour l’édition 2009, la 4ème, le prix revient à Cecile Makowski et son pouf très original. Découvrez ce petit mobilier relevant du grand art !

  • Le fauteuil tulipe Knoll, toujours tendance

    Edité pour la première fois en 1956, le fauteuil tulipe de Knoll ne cesse de susciter l’attention des fans du design. Toujours en vente et fabriqué à l’identique, il reste incontournable dans le monde de la décoration design.

  • Le fauteuil Egg : un meuble devenu mythe

    À plus de 50 ans, le fauteuil Egg reste indémodable. Créé en 1957 par Arne Jacobsen, ce fauteuil en forme de coquille d’oeuf brisée continue de séduire. Aujourd’hui, on n’en fabrique que 6 ou 7 par semaine. Retour sur l’histoire du Egg.

  • Les fauteuils vintage reviennent sur le devant de la scène

    Avec la réintroduction des fauteuils crapauds, bergère, club ou encore des fauteuils design des années 50 aux années 80-90 dans nos intérieurs, le vintage est plus que jamais tendance en déco. Insufflant du charme, une ambiance cosy ou élégante, ils donnent du style et du caractère à la déco.

Haut de page