De la fausse pierre pour le décor extérieur

Depuis quelques temps, la tendance décorative est aux matériaux à l’image de la nature : pierre naturelle, briquette, ardoise ... Faciles à manier et à poser, les matériaux se déclinent sous différents styles, allant du plus classique au look contemporain. Ces parements en fausses pierres s’invitent également à l’extérieur de nos maisons pour un décor original.

Une façade au look design

Donnez une allure chic et moderne à la façade de votre maison. Offrez-lui un parement en fausse pierre ciselée. Telle de la dentelle, ce revêtement mural met parfaitement en relief l’architecture des maisons contemporaines, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De même, les ciselures présentes à la surface du mur optimisent les jeux de perspective. En captant la lumière tout au long de la journée, ces ciselures permettent de réchauffer l’intérieur de la maison. Ce qui rend ce parement encore plus intéressant, c’est que l’inclination de ses stries permet à l’eau de bien ruisseler à la surface.

Une maison à l’ancienne

Imaginez une charmante maison à l’ancienne au milieu d’un jardin verdoyant. Eh bien, réalisez votre rêve en utilisant un revêtement à l’aspect pierre naturelle pour habiller les murs extérieurs de votre maison. Choisissez les plaques au format irrégulier et assortissez-les à une toiture en tuiles rondes de couleur rouge de préférence pour bien rehausser le charme à l’ancienne. Ce matériau est idéal pour remplacer la pierre traditionnelle, trop lourde pour le mur. Bien que légères, ces plaquettes protègeront parfaitement votre maison contre toutes sortes d’intempéries. Pour rehausser le style, associez ce parement en pierre à un sol en carrelage de couleur jaune.

Un bar au milieu de la nature

Au fond de votre jardin, au milieu des bambous et près d’un mur aux couleurs terre de Sienne, montez votre bar. Utilisez des plaques à l’aspect pierre sèche pour couvrir le mur qui servira de bar, revêtement qui se fond parfaitement dans cette ambiance aux couleurs du sud. Ce genre de parement est très pratique. Le fait étant que la pose des plaquettes est facilitée par son système de mise en œuvre simplifié. Le montage se fera donc comme un jeu d’enfant. Il suffira d’empiler les blocs de pierre un à un, de la même manière dont vous jouez à un jeu de construction. Par ailleurs, la pose s’effectue sans joints apparents.

Autres articles à lire

  • Le choix et l’entretien des plantes d’appartements

    Comment les choisir les plantes et les entretenir ? vertes ou fleuries, cultivées en pot ou en bac, plantes dépolluantes les plantes d’appartements contribuent à rehausser de manière significative la beauté de votre décor intérieur. Comment les choisir les plantes et les entretenir ?

  • Réutiliser ses décorations et vieux éléments pour Noël

    Noël est une fête où les décorations et les divers accessoires tels que la vaisselle jouent un grand rôle. Le budget destiné à l’achat de ces derniers est par conséquent généralement important. Pour réaliser des économies, il est toujours possible de ressortir les éléments des années passées, voici quelques astuces pour leur redonner un coup de jeune.

  • Une décoration à l’heure d’été

    L’été est bien là. Pourquoi ne pas inviter le soleil et la chaleur chez vous ? Créez de nouveaux décors qui correspondent à la saison estivale.

  • Créative et originale : la peinture au pochoir

    La peinture au pochoir offre une multitude d’idées pour la personnalisation de votre décoration. Facile et économique, la peinture au pochoir permet l’originalité et la créativité.

  • Déco 2012 : les erreurs à ne pas commettre

    Une nouvelle année rime souvent avec nouveau look. Alors, pour ceux qui comptent relooker leur intérieur, lisez d’abord ces quelques lignes avant de vous lancer pour avoir quelques idées sur les erreurs à ne pas commettre en matière de décoration.

Haut de page