De la fausse pierre pour le décor extérieur

Depuis quelques temps, la tendance décorative est aux matériaux à l’image de la nature : pierre naturelle, briquette, ardoise ... Faciles à manier et à poser, les matériaux se déclinent sous différents styles, allant du plus classique au look contemporain. Ces parements en fausses pierres s’invitent également à l’extérieur de nos maisons pour un décor original.

Une façade au look design

Donnez une allure chic et moderne à la façade de votre maison. Offrez-lui un parement en fausse pierre ciselée. Telle de la dentelle, ce revêtement mural met parfaitement en relief l’architecture des maisons contemporaines, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De même, les ciselures présentes à la surface du mur optimisent les jeux de perspective. En captant la lumière tout au long de la journée, ces ciselures permettent de réchauffer l’intérieur de la maison. Ce qui rend ce parement encore plus intéressant, c’est que l’inclination de ses stries permet à l’eau de bien ruisseler à la surface.

Une maison à l’ancienne

Imaginez une charmante maison à l’ancienne au milieu d’un jardin verdoyant. Eh bien, réalisez votre rêve en utilisant un revêtement à l’aspect pierre naturelle pour habiller les murs extérieurs de votre maison. Choisissez les plaques au format irrégulier et assortissez-les à une toiture en tuiles rondes de couleur rouge de préférence pour bien rehausser le charme à l’ancienne. Ce matériau est idéal pour remplacer la pierre traditionnelle, trop lourde pour le mur. Bien que légères, ces plaquettes protègeront parfaitement votre maison contre toutes sortes d’intempéries. Pour rehausser le style, associez ce parement en pierre à un sol en carrelage de couleur jaune.

Un bar au milieu de la nature

Au fond de votre jardin, au milieu des bambous et près d’un mur aux couleurs terre de Sienne, montez votre bar. Utilisez des plaques à l’aspect pierre sèche pour couvrir le mur qui servira de bar, revêtement qui se fond parfaitement dans cette ambiance aux couleurs du sud. Ce genre de parement est très pratique. Le fait étant que la pose des plaquettes est facilitée par son système de mise en œuvre simplifié. Le montage se fera donc comme un jeu d’enfant. Il suffira d’empiler les blocs de pierre un à un, de la même manière dont vous jouez à un jeu de construction. Par ailleurs, la pose s’effectue sans joints apparents.

Autres articles à lire

  • Règles d’or pour choisir son canapé d’angle

    Le canapé d’angle est un meuble ingénieux qui offre un confort optimal en plus de créer une ambiance conviviale. Bien le choisir est d’autant plus important qu’il impose davantage de contraintes lorsqu’on le compare à un simple canapé. Toutes nos astuces pour orienter votre choix.

  • Les stickers pour une déco personnalisée

    Très tendance, les stickers décorent les murs, les meubles, la salle de bain et même les toilettes. En résumé, ils permettent de personnaliser la décoration de son intérieur.

  • Les bonnes techniques pour faire du papier mâché

    Pour faire de petits objets originaux, le papier mâché est une bonne alternative. Zoom sur les différentes techniques à utiliser pour faire du papier mâché.

  • Le parfum d’intérieur pour une ambiance agréable

    Quand nous effectuons la décoration de notre intérieur, on se focalise souvent sur la couleur, l’ambiance et le style. On a souvent tendance à oublier le parfum, partie intégrante de la décoration. L’odeur contribue en fait à l’ambiance et au confort de la maison.

  • Confectionner soi-même une botte de Noël déco.

    La botte de Noël est l’un des objets les plus classiques de la décoration de Noël. Vous pouvez la confectionner vous-même de toutes les tailles et de toutes les couleurs possibles, avec des motifs très variés selon vos envies. Voici un exemple de botte de Noël à réaliser soi-même et à accrocher au mur, sur la cheminée ou à utiliser en guise de marque-place.

Haut de page