Fabriquer des ronds de serviette originaux

Pour varier de temps en temps la décoration de votre table, il suffit d’utiliser des ronds de serviettes personnalisés réalisés par vos propres soins.

Réalisez vos ronds de serviette pour égayer votre table

Quand vient le moment d’accueillir des invités pour un repas, que ce soit lors d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un tout autre jour de fête, la décoration de la table nous préoccupe très souvent. Nous pouvons être à court d’idées et ne savons plus comment apporter quelques touches originales à la décoration. Or, il suffit d’un petit détail pour égayer la table et charmer les convives. Une astuce : il faut soigner la présentation des serviettes et en adopter une différente pour chaque fête. Au lieu de s’aventurer dans des pliages de serviettes fastidieux, optons tout simplement pour des ronds de serviette sympathiques.

L’idée est de confectionner soi-même des ronds de serviette originaux et personnalisés, utilisant du matériel facile à trouver dans les magasins, les merceries ou tout simplement dans la cuisine. A titre d’exemple, voici quelques idées qui pourront vous inspirer. Ces ronds de serviettes ont été fabriqués à partir de carton, de fil en coton, de pâte à pain, de ciboulette, de bonbons, de coquillages, de pompons à rideaux, de rubans… Leur confection est très facile et n’exige que quelques minutes de manipulations. Vous pouvez créer autant de ronds de serviette que vous pouvez imaginer.

Réaliser des ronds de serviettes personnalisés de toutes sortes

Vous pouvez par exemple personnaliser un rond de serviette classique déjà existant en apportant votre touche personnelle. Enroulez notamment votre rond de serviette, dans le sens de sa largeur, d’un ruban de la couleur de votre choix. Vous devez donc passer à chaque fois à l’intérieur et étaler la bande sur toute la surface de l’anneau. Lorsque le rond a été complètement enveloppé, garnissez-le de petites boules de feutrine, de paillettes, de strass, etc. Il ne vous reste plus qu’à enrouler votre serviette, l’insérer dans le rond personnalisé et de disposer le tout devant l’assiette.

Vous pouvez également recourir à des techniques plus simples. Confectionnez par exemple un anneau avec une bande de papier d’environ 4 cm x 10 cm, que vous pourrez décorer en fonction du thème du repas. Pour un déjeuner champêtre, utilisez du raphia naturel sur lequel est attachée une jolie fleur séchée pour enrouler votre serviette. Si vous servez un repas bio et naturel, mettez votre table en valeur avec des ronds de serviette en ciboulette. Sélectionnez pour ce faire des tiges longues de ciboulettes que vous nouerez soigneusement autour des serviettes. Pour des ronds de serviettes comestibles, enfournez des anneaux de pâte à pain, agrémentés de graines de sésame ou de pavot.

Autres articles à lire

  • Astuces pour décorer sa cheminée pour les fêtes de Noël

    À Noël, la cheminée doit se faire belle, car en tant qu’élément clé de ce grand événement, elle prend part, elle aussi, à la fête. Pour décorer au mieux sa cheminée et renforcer ainsi l’ambiance de Noël, voici quelques conseils.

  • Idées déco pour ranger vos livres

    Malgré l’ère d’internet, les livres sont encore bien présents dans nos
    vies. Lorsqu’on en possède un grand nombre, le souci reste cependant
    leur stockage, car souvent, une bibliothèque ne suffit pas ; toutes nos
    idées déco originales et ingénieuses pour ranger vos ouvrages.

  • 3 idées déco DIY pour la Saint-Valentin

    Découvrez 3 idées de décoration DIY faciles à réaliser, pour faire de votre Saint Valentin une journée inoubliable. En quelques tours de main, vous obtiendrez de beaux objets personnalisés.

  • Déco de Pâques, adoptez la tendance jaune

    Pâques est une grande occasion pour changer de déco. Osez privilégier la tendance du jaune pour égayer votre intérieur.

  • Aménager une véranda

    Aujourd’hui, la véranda est considérée comme une pièce à part entière. De ce fait, elle mérite d’être aménagée comme telle. Lieu de détente, salle à manger ou espace de jeu … Suivez ces quelques conseils et faites de votre véranda un véritable havre de paix.

Haut de page