Design ou décalé, le porte-manteaux est facile à fabriquer

En plus d’être vraiment utile pour le rangement, le porte-manteaux est aussi un élément de décoration à part entière. Vous pouvez d’ailleurs en fabriquer vous-même à partir d’accessoires inutilisés au fond du grenier ou du placard.

Un porte-manteaux à partir de tringles de rideau

Fabriquer un porte-manteaux design n’est pas du tout sorcier. On peut en créer à partir d’objets faciles à trouver et parfois même récupérés. En plus, cela ne revient pas du tout cher. Avec quelques tringles à rideaux par exemple, vous pouvez créer un porte-manteaux très design. Pour cela, prenez, cinq à six tringles à rideaux. Vous pouvez conserver leur couleur naturelle en y appliquant tout simplement du vernis. Il est aussi possible de les recouvrir d’une peinture colorée pour plus de pep’s. Optez par exemple pour des couleurs flashy pour un style très pop ou des couleurs sobres pour un style plus raffiné. Rassemblez tous les tringles sur leur milieu à l’aide d’une ficelle bien solide. Puis écartez les bouts supérieurs et inférieurs pour que votre porte-manteaux se tienne bien.

Pour faire plus simple, vous pouvez tout simplement disposer quelques tringles dans un grand vase. Vous n’aurez pas besoin d’une ficelle et il ne vous reste plus qu’à peindre les tringles si vous le souhaitez.

Un porte-manteaux avec des poignées de fenêtre

Vous avez dans votre grenier quelques poignées de porte ou de fenêtre qui ne vous servent plus à grand-chose ? Ne les jetez surtout pas ! À partir de ces objets, vous pouvez fabriquer des porte-manteaux originaux. Pour cela, commencez par les nettoyer afin d’enlever toute trace de rouille. Ensuite, vous pouvez les peindre en noir, en blanc ou autre couleur selon votre goût. Puis fixez-les sur le mur avec des chevilles et des vis. Vous pouvez y accrocher vos manteaux, vos sacs, vos écharpes ou même vos chapeaux.

Un porte-manteaux avec des patères et un stickers

Pour encore plus d’originalité, vous pouvez créer un porte-manteaux sur un fond de stickers. Pour cela, il vous faut juste des patères aux motifs de votre choix. Ensuite, il suffit de les fixer sur un mur décoré préalablement avec des stickers.

Autres articles à lire

  • Le cache-radiateur pour ma déco

    Les radiateurs sont souvent peu esthétiques. Il existe plusieurs façons de les intégrer ou de les rendre presque invisibles, dont les cache-radiateurs.

    Copyright Glass Design

  • Aménager son bureau : suivez le guide

    Chaque pièce de la maison est susceptible d’être décorée. Espace de travail, le bureau fait également partie de ces pièces à décorer selon votre volonté. Bien aménagé, il devient une pièce agréable à vivre.

  • Fabriquer une lampe en plexi déco et pas chère

    Voici une méthode pour fabriquer une lampe en plexi déco, rien à voir avec les lampes toutes rondes ou toutes carrées, cette lampe sera forcément unique car il ne sera pas possible de la reproduire.

  • Origami et kirigami, de la déco tout en papier

    Depuis sa création, le papier est devenu un support incontournable utile dans tous les domaines. L’origami et le kirigami sont des techniques qui contribuent à la création de décoration en papier, pour personnaliser votre intérieur.

  • Une décoration d’été en bonne et due forme

    À l’arrivée des beaux jours, le désir de rafraîchir sa déco se fait naturellement ressentir. À cet effet, il n’est pas nécessaire de changer toute la déco, car quelques changements bien étudiés suffisent pour une décoration rafraîchissante et estivale.

Haut de page