Design ou décalé, le porte-manteaux est facile à fabriquer

En plus d’être vraiment utile pour le rangement, le porte-manteaux est aussi un élément de décoration à part entière. Vous pouvez d’ailleurs en fabriquer vous-même à partir d’accessoires inutilisés au fond du grenier ou du placard.

Un porte-manteaux à partir de tringles de rideau

Fabriquer un porte-manteaux design n’est pas du tout sorcier. On peut en créer à partir d’objets faciles à trouver et parfois même récupérés. En plus, cela ne revient pas du tout cher. Avec quelques tringles à rideaux par exemple, vous pouvez créer un porte-manteaux très design. Pour cela, prenez, cinq à six tringles à rideaux. Vous pouvez conserver leur couleur naturelle en y appliquant tout simplement du vernis. Il est aussi possible de les recouvrir d’une peinture colorée pour plus de pep’s. Optez par exemple pour des couleurs flashy pour un style très pop ou des couleurs sobres pour un style plus raffiné. Rassemblez tous les tringles sur leur milieu à l’aide d’une ficelle bien solide. Puis écartez les bouts supérieurs et inférieurs pour que votre porte-manteaux se tienne bien.

Pour faire plus simple, vous pouvez tout simplement disposer quelques tringles dans un grand vase. Vous n’aurez pas besoin d’une ficelle et il ne vous reste plus qu’à peindre les tringles si vous le souhaitez.

Un porte-manteaux avec des poignées de fenêtre

Vous avez dans votre grenier quelques poignées de porte ou de fenêtre qui ne vous servent plus à grand-chose ? Ne les jetez surtout pas ! À partir de ces objets, vous pouvez fabriquer des porte-manteaux originaux. Pour cela, commencez par les nettoyer afin d’enlever toute trace de rouille. Ensuite, vous pouvez les peindre en noir, en blanc ou autre couleur selon votre goût. Puis fixez-les sur le mur avec des chevilles et des vis. Vous pouvez y accrocher vos manteaux, vos sacs, vos écharpes ou même vos chapeaux.

Un porte-manteaux avec des patères et un stickers

Pour encore plus d’originalité, vous pouvez créer un porte-manteaux sur un fond de stickers. Pour cela, il vous faut juste des patères aux motifs de votre choix. Ensuite, il suffit de les fixer sur un mur décoré préalablement avec des stickers.

Autres articles à lire

  • 2011, l’année du lapin : une touche décorative en conséquence

    Tous les ans, l’horoscope chinois est à l’effigie d’un animal. Cette année, c’est le lapin qui est à l’honneur, symbole d’abondance et de porte-bonheur. Offrez alors à votre foyer le privilège d’avoir accès à ces avantages, tout simplement par une touche décorative.

  • Astuces déco : Quand le lit laisse la place aux autres meubles

    Dans les espaces réduits, le lit est souvent le meuble que l’on déplace à volonté. Le lit se range ou se met en hauteur pour laisser la place aux autres meubles dans la journée.

  • Tendance deco - Des murs en cuir !

    Vous êtes en train de refaire la décoration de votre salon et vous hésitez entre stickers muraux, papier peint et peinture. Savez-vous que les cuirs muraux sont la grande tendance du moment ?

  • Astuces pour utiliser son mobilier de jardin en toutes saisons

    En été, le mobilier de jardin est à l’honneur, la cerise sur le gâteau pour optimiser sa décoration estivale. Une fois les beaux jours passés, on a pour habitude de le ranger. Pourtant, avec quelques astuces, il est possible de profiter de son mobilier de jardin en toutes saisons.

  • Trucs et astuces pour sécuriser une chambre de bébé

    Les accidents domestiques touchent malheureusement le plus souvent les
    bébés et les enfants en bas-âge. Voici de précieux conseils pour
    optimiser la sécurité dans l’espace de vie de bébé et éviter au
    maximum les risques d’accident.

Haut de page