Design ou décalé, le porte-manteaux est facile à fabriquer

En plus d’être vraiment utile pour le rangement, le porte-manteaux est aussi un élément de décoration à part entière. Vous pouvez d’ailleurs en fabriquer vous-même à partir d’accessoires inutilisés au fond du grenier ou du placard.

Un porte-manteaux à partir de tringles de rideau

Fabriquer un porte-manteaux design n’est pas du tout sorcier. On peut en créer à partir d’objets faciles à trouver et parfois même récupérés. En plus, cela ne revient pas du tout cher. Avec quelques tringles à rideaux par exemple, vous pouvez créer un porte-manteaux très design. Pour cela, prenez, cinq à six tringles à rideaux. Vous pouvez conserver leur couleur naturelle en y appliquant tout simplement du vernis. Il est aussi possible de les recouvrir d’une peinture colorée pour plus de pep’s. Optez par exemple pour des couleurs flashy pour un style très pop ou des couleurs sobres pour un style plus raffiné. Rassemblez tous les tringles sur leur milieu à l’aide d’une ficelle bien solide. Puis écartez les bouts supérieurs et inférieurs pour que votre porte-manteaux se tienne bien.

Pour faire plus simple, vous pouvez tout simplement disposer quelques tringles dans un grand vase. Vous n’aurez pas besoin d’une ficelle et il ne vous reste plus qu’à peindre les tringles si vous le souhaitez.

Un porte-manteaux avec des poignées de fenêtre

Vous avez dans votre grenier quelques poignées de porte ou de fenêtre qui ne vous servent plus à grand-chose ? Ne les jetez surtout pas ! À partir de ces objets, vous pouvez fabriquer des porte-manteaux originaux. Pour cela, commencez par les nettoyer afin d’enlever toute trace de rouille. Ensuite, vous pouvez les peindre en noir, en blanc ou autre couleur selon votre goût. Puis fixez-les sur le mur avec des chevilles et des vis. Vous pouvez y accrocher vos manteaux, vos sacs, vos écharpes ou même vos chapeaux.

Un porte-manteaux avec des patères et un stickers

Pour encore plus d’originalité, vous pouvez créer un porte-manteaux sur un fond de stickers. Pour cela, il vous faut juste des patères aux motifs de votre choix. Ensuite, il suffit de les fixer sur un mur décoré préalablement avec des stickers.

Autres articles à lire

  • Le papier peint, pas que sur les murs !

    L’utilisation des papiers peints ne se limite plus seulement à la décoration murale. En effet, ils peuvent aussi décorer différents objets. Voici quelques idées pour trouver l’inspiration.

  • Fabriquer soi-même des boules de sapin

    Pour changer des boules de sapin disponibles dans le commerce, vous avez la possibilité de confectionner par vos propres moyens des boules originales et sympathiques. Il existe de nombreuses méthodes et matières qui vous permettront de les réaliser, en voici quelques unes.

  • Caisses de vin en bois : transformez-les en objets déco

    Vous avez de nombreuses caisses de vin que vous n’utilisez plus ? Inspirez-vous de ces objets design et esthétiques faits à partir de caisses de vins pour embellir encore plus votre maison.

  • Créez vos propres stickers déco !

    Véritable révolution dans l’univers de la décoration d’intérieur, les stickers apportent une touche d’originalité à n’importe quelle pièce de la maison. Mais pour personnaliser sa déco, l’idéal est de créer soi-même ses stickers.

  • Un sol en galets

    Gardez l’été dans votre intérieur avec les galets. Les galets ont parfaitement intégré la décoration d’intérieur, ils donnent un style très nature et présentent plusieurs avantages.

Haut de page