Fabriquer soi-même ses guirlandes de Noë l

Égayez votre sapin, votre table et votre intérieur avec des guirlandes de Noë l personnalisées. Voici comment fabriquer vous-même vos guirlandes de Noë l.

Des guirlandes de Noë l en papiers multicolores

Difficile d’imaginer Noë l sans décorations : sapins, boules, paillettes, guirlandes… tout est conçu pour donner une touche de gaieté à votre intérieur. Pour marquer davantage ce moment tant attendu, personnalisez vos décorations, notamment en fabriquant vous-même vos guirlandes. Avec les enfants, réalisez des guirlandes multicolores en papier crépon. Prenez des bandelettes de ce papier, de même largeur et de même longueur et formez une chaîne multicolore. Pour ce faire, joignez les deux bouts d’une bandelette avec de la colle en formant un anneau, puis répétez le même geste avec la lanière suivante, en imbriquant cette fois-ci cette dernière à l’intérieur du premier anneau, et ainsi de suite.

Comme pour la guirlande en chaîne multicolore, préparez des bandes étroites découpées dans des feuilles de papier de différentes couleurs ou dans des feuilles blanches préalablement peintes. Collez ensuite les bandelettes ainsi obtenues les unes après les autres le long d’un fil à coudre, chacune étant fixée en son axe et perpendiculairement au fil. Toujours à l’aide de papiers colorés et de colle, vous pouvez également créer une farandole de pères Noë l, d’anges, de bonshommes de neige, de lutins, de cadeaux, de traîneaux, de sapins… Pour réaliser la farandole, découpez dans les papiers de différentes couleurs les modèles choisis et collez-les entre eux en les alternant.

Des guirlandes de Noë l exceptionnelles : odorantes, gourmandes ou de neige

Voici d’autres guirlandes faciles à confectionner, réalisées à partir de matériel simple et aisé à trouver. À l’aide d’un fil en nylon, d’une aiguille et de boules de cotons, confectionnez une jolie guirlande de neige : enfilez tout simplement chaque boule de coton une par une, en respectant un espace d’environ 2 cm entre chacune d’elles. Les boules peuvent être fixées sur le fil avec un peu de colle pour qu’elles ne glissent pas. Vous pouvez aussi créer une guirlande originale en attachant des épices, telles des clous de girofle, de la cannelle, de la muscade, des anis étoilés, etc. à l’aide d’un fil à coudre. Cette dernière, en plus de décorer votre intérieur, le parfumera délicatement.

Moins classiques, mais tout aussi décoratives, voici deux guirlandes gourmandes que vous pouvez fabriquer aisément avec vos enfants. Elles feront leur joie lors de leur confection et lors de leur dégustation à Noë l. La première est principalement constituée de bonbons de toutes les couleurs, que vous collez ou attachez les uns à côté des autres le long d’un long bolduc. Un effet étincelant peut être obtenu en choisissant des bonbons emballés dans du papier métallisé. La seconde est faite de fruits confits enfilés les uns après les autres à l’aide d’une aiguille et d’un fil de pêche : pommes, oranges, citrons, etc. L’essentiel est de choisir des fruits de couleur différente et dont la taille est assez grande.

Autres articles à lire

  • Astuces déco pour un intérieur moderne et intemporel

    Avec tous les styles de décoration qui existent et les tendances qui évoluent sans cesse, la meilleure solution reste une décoration intemporelle et pourtant très actuelle. Vous aurez ainsi plus de chance que votre intérieur s’adapte à tous les caprices des tendances.

  • Fabriquer une lampe en plexi déco et pas chère

    Voici une méthode pour fabriquer une lampe en plexi déco, rien à voir avec les lampes toutes rondes ou toutes carrées, cette lampe sera forcément unique car il ne sera pas possible de la reproduire.

  • Benoît Connin : Découvrir l’art contemporain

    C’est un mot qui fait peur et qui a la propension à faire fuir les moins aventureux. Pour autant, l’art contemporain, né après guerre, est un art vivant qui a su dépasser les cadres fixés, voire les abolissant. De nouvelles techniques, de nouveaux supports sont nés. Benoît Connin nous propose ici de naviguer dans une planète fascinante, à tous ceux qui souhaitent comprendre ce qu’est l’art contemporain, grâce à ce guide résolument pratique.

  • Conseils pour peindre son mur en plusieurs tons

    La tendance actuelle en matière de peinture, c’est d’utiliser deux, trois, voire quatre couleurs pour habiller les murs d’une même pièce. Cependant, cela demande un certain savoir-faire afin de profiter d’un résultat original, agréable et harmonieux.

Haut de page

Contact