Des petites déco de Noël à faire soi-même

Fabriquer soi-même ses décorations de Noël est une activité à laquelle toute la famille pourra participer. Que ce soit pour le sapin, pour les murs ou pour la table, voici quelques idées déco toutes simples et qui vous reviendront moins cher que ce que l’on peut trouver en boutique.

Relookez vos anciennes boules

Redonnez une seconde jeunesse à vos anciennes boules de Noël avec des petits stickers de Noël. Vous pouvez également dessiner vos propres motifs dans du papier ou du textile collant et les appliquer sur les boules. Remplacez les cordons élimés ou coupés avec des cordons dorés ou argentés. Servez-vous d’un fil plastique transparent pour faire comme si les boules tenaient toutes seules, notamment celles que vous pendrez aux murs ou au plafond.

Des décorations en polystyrène et feutrine

Taillez des boules, des étoiles, des sucres d’orge de toutes tailles dans du polystyrène. Recouvrez-les de feutrine de toutes les couleurs, ou faites-les peindre par vos enfants. Découpez toutes sortes de motifs de Noël dans du textile adhésif et collez-les sur les boules et les étoiles à l’aide de votre fer à repasser. Pour les accrocher, vous pouvez coudre délicatement des fils dorés ou argentés en faisant passer l’aiguille entre le feutre et le polystyrène.

Des guirlandes originales

Confectionnez votre guirlande avec un cordon fin argenté ou doré sur lequel vous accrocherez toutes sortes de décorations découpées par vos enfants dans du papier décoratif, comme des étoiles, du sucre d’orge, un Père Noël, etc. Les petits se chargeront du découpage et du collage et vous de les placer sur le cordon. Vous pouvez également utiliser des petites pommes de pin, des branches de gui et des aiguilles de sapin pour une guirlande naturelle.

La crèche en pâte à sel

Si vous avez un talent de sculpteur, pourquoi ne pas fabriquer une votre crèche en pâte à sel ? Vous aurez besoin de farine et de sel à parts égales, et d’assez d’eau pour travailler la pâte. Ajoutez un peu de glycérine pour que la pâte soit plus élastique. Laissez reposer au moins une heure avant de la sculpter. Vous pouvez remplacer les peintures par des colorants alimentaires. Divisez la pâte en plusieurs mottes et incorporez le colorant avant de pétrir.

Autres articles à lire

  • Idées déco pour les petits espaces

    Vous vivez dans un studio ou un petit appartement ? Découvrez des idées déco qui donnent l’impression d’avoir plus de volume et d’espace.

  • Le lambris, un autre revêtement très tendance

    On peut utiliser les lambris pour revêtir les murs ou pour les plafonds. Les lambris connaissent à nouveau un grand succès dans le monde de la décoration.

  • Des idées déco pour la rentrée

    Pour la rentrée, offrez un nouveau look à votre déco avec notre sélection d’objets déco originaux, parfois insolites.

  • Le papier peint, pas que sur les murs !

    L’utilisation des papiers peints ne se limite plus seulement à la décoration murale. En effet, ils peuvent aussi décorer différents objets. Voici quelques idées pour trouver l’inspiration.

Haut de page

Contact