Fabriquez votre boîte à bijoux

Votre collection de bijoux s’agrandit rapidement, et vous ne savez plus où ranger vos nouvelles trouvailles ? Avec une bonne dose d’imagination et des outils faciles à trouver, vous verrez qu’il est aisé de fabriquer une boîte à bijoux.

Créez votre boîte à bijoux à partir d’un vieux livre

Avec un peu d’imagination, vous serez en mesure de créer de belles boîtes à bijoux à partir de vos vieux livres. Pour ce faire, choisissez un livre bien relié, même si c’est un vieux manuel scolaire. La taille de votre boîte dépendra donc des dimensions du livre choisi. Dessinez sur la première page du livre le modèle souhaité à l’intérieur : rectangle, cœur, fleur, etc. Vos bijoux trouveront leur place dans ce motif. Pensez à laisser une marge d’environ 2 centimètres de chaque côté du livre.

Utilisez ensuite un cutter pour découper les pages le long du tracé que vous avez dessiné et retirez les motifs de papier. Faites-le autant de fois que nécessaire et utilisez une pince à dessin pour retenir les pages déjà coupées. Enfin, secouez bien le livre pour éliminer toutes les chutes de papier à l’intérieur.

Utilisez du vernis-colle pour coller toutes les pages ensemble, et vous obtiendrez un rangement pour vos bijoux. Il ne vous reste plus qu’à décorer l’extérieur du livre avec des strass, des motifs en tissus ou des fleurs séchées pour le rendre plus joli.

Utilisez une boîte à salade jetable

L’idée est de recycler une boîte à salade jetable, comme celles que l’on trouve dans les établissements de restauration rapide. Une fois lavée et séchée, recouvrez la boîte à salade d’un joli papier collé. Pour ce faire, commencez par découper du papier en soie fantaisie en différentes tailles. Puis appliquez de la colle sur l’extérieur de la boîte en plastique et collez-y les morceaux de papier. Le but est de couvrir entièrement l’extérieur de la boîte. Laissez sécher un moment puis recouvrez les deux parties de la boîte.

Prenez des ciseaux et égalisez les bords en découpant tout le papier qui dépasse de la boîte. Votre coffret à bijoux est prêt ! Vous pouvez terminer par quelques petites touches déco en dessinant avec des feutres fantaisies, ou en collant des petits accessoires dorés ou argentés.

Autres articles à lire

  • La pose de la moquette sur un escalier ?

    La moquette est un revêtement aussi bien esthétique que technique pour les sols. Sur un escalier, elle peut parfaitement dissimuler les défauts, limiter les risques de chutes et atténuer les bruits de pas. Comment se dérouler alors sa pose sur un escalier.

  • Comment découper du verre soi-même ?

    Pour changer une vitre cassée, ou pour créer une ouverture… vous pouvez un jour être amené à découper du verre. Le découpage du verre est une manœuvre plutôt délicate qui nécessite des précautions particulières.

  • Quelle toiture choisir pour votre habitation ?

    Environ un tiers de la perte d’énergie se fait au niveau de la toiture. Découvrez sur quelle matière investir : tuile, zinc ou encore toiture végétalisée.

  • Passez l’hiver au chaud en isolant vos murs de l’intérieur

    Comment réduire sa facture de chauffage ? En assurant une meilleure isolation de la maison. Voici une méthode facile pour isoler vos murs de l’intérieur et passez l’hiver bien au chaud.

  • Comment réparer la céramique ?

    Quelques astuces pour réparer vos objets décoratifs en céramique.

    Si votre objet déco en céramique est ébréché ou fêlé, n’ayez crainte ! Découvrez des astuces pour le réparer efficacement

Haut de page