Fire Design : les extincteurs se transforment en objets déco

Les extincteurs sont des accessoires indispensables à la sécurité domestique, mais leur esthétique est quelque peu dérangeante. Pour concilier sécurité et décoration, les Fire Design, des extincteurs coquets sont désormais disponibles sur le marché.

Fire Design, élégants mais toujours au service de votre sécurité

Même si les Fire Design sont conçus dans un souci esthétique, les consommateurs n’ont aucun souci à se faire quant à leurs capacités en matière de sécurité domestique. La préoccupation principale des fabricants reste la sécurité. L’extincteur doit pouvoir venir à bout de tout départ de feu. Et effectivement, les Fire Design possèdent toutes les compétances en la matières. Ils sont disponibles en deux versions selon leur type d’agent d’extinction. Il en existe à base de poudre ou à base de mousse. Les deux modèles sont efficaces pour les départs de feu sur papier, tissu, bois et même sur liquides inflammables. La poudre a l’avantage de pouvoir étouffer les départs d’incendie d’origine électrique ou engendrés par des gaz inflammables. La mousse est quant à elle préconisée pour les départs de feu sur plastique.

Afin de certifier la qualité des extincteurs Fire Design, chaque modèle possède un numéro d’immatriculation et une homologation CE. La goupille est garantie 5 ans tant que la bouteille n’est pas entamée. Par ailleurs, chaque modèle possède un manomètre, appareil de vérification de la pression, qui permet de contrôler et de vérifier le bon fonctionnement de chaque extincteur. Et quand on sait qu’un incendie se déclare toutes les 2 minutes, et qu’en terme d’accidents domestiques c’est également la deuxième cause de mortalité chez les enfants, on se rend compte de l’importance d’équiper sa maison d’un extincteur. En l’occurence, ceux que propose la maison Fire Design respectent les normes de sécurité en offrant un large choix de couleurs et de motifs.

Fire Design, des couleurs captivantes pour une touche originale

Avec l’avènement des Fire Design, les extincteurs ne sont plus des objets qui gâchent la décoration. Au contraire, ces extincteurs design ajoutent une touche d’originalité à votre intérieur grâce à leurs couleurs vives et captivantes et aux imprimés design qu’ils proposent. Si vous aimez la simplicité, vous craquerez surement pour les Fire Design unis, dont la palette de couleurs va de la plus vive comme le jaune ou le rose à la plus sobre et classique comme le blanc, le noir ou crème. Pour les esprits originaux, la gamme de couleurs et d’imprimés proposée par les fabricants est large. Pour aperçu, vous avez le Fire Cow en imprimé peau de vache, le Fire NY et son design Big Apple, le Fire Military,...Pour des design plus féminins, le Fire Fish est disponible en rose ou en turquoise, vous avez également le Fire Flower, etc.

Mais vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises. En plus de cette large gamme d’extincteurs décoratifs, les créateurs ont également tenu à offrir une version de luxe pour les décorations chics avec les Fire Design Luxe. Les thèmes de cette collection tournent autour du chrome, de l’or et du cuivre. Jamais les extincteurs n’ont été aussi scintillants. Et cerise sur le gâteau, pour personnaliser votre décoration, vous avez la possibilité de concevoir vous même votre extincteur en choisissant couleurs, images, imprimés, etc, et les fabricants se chargeront de les réaliser. Cette option, est destinée essentiellement aux entreprises avec les Fire Design V.I.P. Entreprise, pour les particulier, vous pouvez fournir une image haute définition aux fabricants et un devis sera ensuite établi avant la réalisation préalable d’une maquette.

Autres articles à lire

  • Déco intérieure : ambiance cabane de plage

    Prolongez l’ambiance estivale jusque dans votre maison. Réinventez-y un coin de paradis, une atmosphère et même un décor inspiré des cabanes de plages tropicales, à mi-chemin entre le style nomade et l’exotisme.

  • Idées et astuces déco pour une salle à manger

    Besoin d’idées pour donner une nouvelle image à votre salle à manger ? Voici quelques astuces. Comme le salon, la salle à manger est aussi une pièce de réception. Par conséquent, elle doit être aussi conviviale que chaleureuse, il ne faut surtout pas négliger sa décoration. Découvrez toutes nos astuces.

  • Personnalisez votre intérieur avec la décoration gothique

    Osez l’extravagance en aménageant votre intérieure de façon gothique. Faites apparaître le beau via une décoration plutôt sombre mais originale.

  • Comment décorer la chambre de son enfant pour Noël ?

    Pour que la joie anime l’existence de votre enfant, durant tout le mois de décembre comme à Noël, changez la décoration de sa chambre. Découvrez les astuces décoration à même de ravir votre bout de chou en cette période de fête.

    copyright delamaison.fr

  • Le liège et l’effet papier, 2 idées déco tendance

    À l’heure où la tendance est au recyclage, retrouvez des matériaux comme le liège au cœur de la décoration. De même, adoptez les objets déco imitant le papier pour un effet trompe-l’œil qui fera écho.

Haut de page