Fire Design : les extincteurs se transforment en objets déco

Les extincteurs sont des accessoires indispensables à la sécurité domestique, mais leur esthétique est quelque peu dérangeante. Pour concilier sécurité et décoration, les Fire Design, des extincteurs coquets sont désormais disponibles sur le marché.

Fire Design, élégants mais toujours au service de votre sécurité

Même si les Fire Design sont conçus dans un souci esthétique, les consommateurs n’ont aucun souci à se faire quant à leurs capacités en matière de sécurité domestique. La préoccupation principale des fabricants reste la sécurité. L’extincteur doit pouvoir venir à bout de tout départ de feu. Et effectivement, les Fire Design possèdent toutes les compétances en la matières. Ils sont disponibles en deux versions selon leur type d’agent d’extinction. Il en existe à base de poudre ou à base de mousse. Les deux modèles sont efficaces pour les départs de feu sur papier, tissu, bois et même sur liquides inflammables. La poudre a l’avantage de pouvoir étouffer les départs d’incendie d’origine électrique ou engendrés par des gaz inflammables. La mousse est quant à elle préconisée pour les départs de feu sur plastique.

Afin de certifier la qualité des extincteurs Fire Design, chaque modèle possède un numéro d’immatriculation et une homologation CE. La goupille est garantie 5 ans tant que la bouteille n’est pas entamée. Par ailleurs, chaque modèle possède un manomètre, appareil de vérification de la pression, qui permet de contrôler et de vérifier le bon fonctionnement de chaque extincteur. Et quand on sait qu’un incendie se déclare toutes les 2 minutes, et qu’en terme d’accidents domestiques c’est également la deuxième cause de mortalité chez les enfants, on se rend compte de l’importance d’équiper sa maison d’un extincteur. En l’occurence, ceux que propose la maison Fire Design respectent les normes de sécurité en offrant un large choix de couleurs et de motifs.

Fire Design, des couleurs captivantes pour une touche originale

Avec l’avènement des Fire Design, les extincteurs ne sont plus des objets qui gâchent la décoration. Au contraire, ces extincteurs design ajoutent une touche d’originalité à votre intérieur grâce à leurs couleurs vives et captivantes et aux imprimés design qu’ils proposent. Si vous aimez la simplicité, vous craquerez surement pour les Fire Design unis, dont la palette de couleurs va de la plus vive comme le jaune ou le rose à la plus sobre et classique comme le blanc, le noir ou crème. Pour les esprits originaux, la gamme de couleurs et d’imprimés proposée par les fabricants est large. Pour aperçu, vous avez le Fire Cow en imprimé peau de vache, le Fire NY et son design Big Apple, le Fire Military,...Pour des design plus féminins, le Fire Fish est disponible en rose ou en turquoise, vous avez également le Fire Flower, etc.

Mais vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises. En plus de cette large gamme d’extincteurs décoratifs, les créateurs ont également tenu à offrir une version de luxe pour les décorations chics avec les Fire Design Luxe. Les thèmes de cette collection tournent autour du chrome, de l’or et du cuivre. Jamais les extincteurs n’ont été aussi scintillants. Et cerise sur le gâteau, pour personnaliser votre décoration, vous avez la possibilité de concevoir vous même votre extincteur en choisissant couleurs, images, imprimés, etc, et les fabricants se chargeront de les réaliser. Cette option, est destinée essentiellement aux entreprises avec les Fire Design V.I.P. Entreprise, pour les particulier, vous pouvez fournir une image haute définition aux fabricants et un devis sera ensuite établi avant la réalisation préalable d’une maquette.

Autres articles à lire

  • Les stickers vus par Off the Walls

    Bien que les stickers soient devenus en quelques années des incontournables de la décoration, ils ne sont pas tous de très bon goût. Off the Walls voit les stickers d’un autre œil et propose une collection plutôt originale.

  • Décoration : une maison plus près de la nature

    Vous habitez en ville, mais vous rêvez d’une vie au milieu de la nature ? Transformez votre maison en un lieu où le jardin peut se voir de toutes les pièces. Bref, un décor à la Chantal Guillemain.

  • Décoration intérieure en cuir avec Cuir au Carré

    Les décorateurs d’intérieurs n’arrêtent pas d’innover pour embellir les pièces à vivre de la maison. Apprécié des férus de mode vestimentaire, le cuir fascine actuellement dans l’univers de la décoration d’intérieur, notamment grâce à l’initiative de la marque « Cuir au Carré ».

  • Décoration d’intérieur : et si l’on créait un petit coin de bonheur à la maison

    Nous avons chacun notre propre conception du bonheur. Selon la définition que nous y apportons, aménageons et décorons notre intérieur de sorte à nous rendre heureux !

  • Rénover le décor de son intérieur avec Maisons du Monde

    Rien de telle que la firme Maisons du Monde pour la rénovation de votre décor d’intérieur durant la saison estivale 2010. Tables, chaises, objets déco, luminaires, l’enseigne met à la disposition des clients des produits de qualité provenant des quatre coins du monde.

Haut de page