Exposition Baccarat

Exposition Baccarat Du 29 octobre 2007 au 17 mai 2008 à la Galerie-Musée Baccarat Galerie-Musée Baccarat
- 11, place des Etats-Unis
- 75116 Paris
- Tel : 01 40 22 11 00
- Métro : Boissière ou Iéna

Du 29 octobre 2007 au 17 mai 2008 à la Galerie-Musée Baccarat

Depuis les années 20, Baccarat se lance dans la création et le renouveau. Des articles décorateurs et dessinateurs talentueux comme Dunaime ou Georges Chevalier, vont participer au grand mouvement « Arts déco », à laquelle Baccarat apportera une forte contribution.

Organisée en regard de l’exposition du Musée Galliera, "Les Années Folles (1919-1929)", (20 octobre 2007 - 29 février 2008), l’exposition « Baccarat et les années 20, un souffle de modernité » présente près de 200 pièces des collections patrimoniales de Baccarat (objets décoratifs, coupes, vases, sculptures animalières..), environ 120 flacons de parfum de la prestigieuse collection Christie Mayer Lefkowith, ainsi que des prêts exceptionnels : 9 vases et coupes de l’Exposition des Arts décoratifs de 1925 appartenant aux Musées royaux d’art et d’histoire de Bruxelles et un surtout de table 1925 des collections du Musée Bouilhet-Christofle. Cet ensemble illustre une période particulièrement faste des arts décoratifs et du marché du luxe, ces « années folles », entre effervescence de l’après-guerre et krach de 1929.

Cette exposition est située dans les vitrines de la Galerie-Musée Baccarat, aménagée dans les salons de l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles, célèbre mécène qui fit de cette adresse, à partir de son installation en 1924, le haut-lieu de l’avant-garde artistique.

- Galerie-Musée Baccarat
- 11, place des Etats-Unis
- 75116 Paris
- Tel : 01 40 22 11 00
- Métro : Boissière ou Iéna

Ouverture de 10h à 18h30 tous les jours sauf mardi et dimanche.

Prix d’entrée : plein tarif 5 €, tarif réduit : 3,50 €

Autres articles à lire

  • Et si vous profitiez de l’été pour vous initier à un métier d’art ?

    Que faire pendant les vacances d’été ? Entre le 25 juin et le 13 juillet 2012, Paris-Ateliers propose des stages pour débuter l’été sous le signe de la créativité.

    Au programme : tapisserie de haute lice, tissage, initiation à la mosaïque
    décorative ou perfectionnement Photoshop pour les adultes, réalisation
    d’un film d’animation pour les enfants et les ados…

  • Le salon des créateurs et des ateliers d’art 2010

    Comme l’année dernière, Bordeaux et Lille accueilleront encore une fois le salon des créateurs et des ateliers d’art pour cette année 2010. Trois jours d’expo pour chacune des deux villes pour permettre à tout un chacun de dénicher une ou plusieurs coups de cœur pour une décoration d’art. Mais en attendant, voici un aperçu des exposants pour chacune des deux villes.

  • Alpes Home, le salon de la décoration de montagne

    L’ambiance chalet est à l’honneur les 4,5, 6 août, à Méribel.
    Entrée Gratuite

  • salon vintage Paris 2008 stand Design 54

    - Table orange et chaises blanches. Mobilier extérieur en plastique de Bourgogne en fibre, résine de 1968. Designer : Zublena.
    - Table blanche Magistetti – Artemide
    - Table Sorenson
    - Des céramique de Valors
    - Lampe de bureau Samp de 70,
    - Un pouf en plastique transparent orange de Zanatta de 1967.

  • Printshop en ligne : Lancement de La Fabrik de Jack lors de Art Paris !

    La Fabrik de Jack est un nouveau concept qui s’adresse aux passionnés de photos et de décoration. Qui n’a jamais rêvé, pour son « chez soi » ou pour faire un cadeau original, d’imprimer ses propres images, d’afficher son talent, sur un rideau, un cadre, du papier peint, du cuir, du métal, un plexiglas... ? La Fabrik de Jack offre toutes ces solutions d’impression de qualité professionnelle pour répondre aux envies originales des particuliers et à l’engouement grandissant pour la « self déco ».

Haut de page