Exposition Baccarat

Exposition Baccarat Du 29 octobre 2007 au 17 mai 2008 à la Galerie-Musée Baccarat Galerie-Musée Baccarat
- 11, place des Etats-Unis
- 75116 Paris
- Tel : 01 40 22 11 00
- Métro : Boissière ou Iéna

Du 29 octobre 2007 au 17 mai 2008 à la Galerie-Musée Baccarat

Depuis les années 20, Baccarat se lance dans la création et le renouveau. Des articles décorateurs et dessinateurs talentueux comme Dunaime ou Georges Chevalier, vont participer au grand mouvement « Arts déco », à laquelle Baccarat apportera une forte contribution.

Organisée en regard de l’exposition du Musée Galliera, "Les Années Folles (1919-1929)", (20 octobre 2007 - 29 février 2008), l’exposition « Baccarat et les années 20, un souffle de modernité » présente près de 200 pièces des collections patrimoniales de Baccarat (objets décoratifs, coupes, vases, sculptures animalières..), environ 120 flacons de parfum de la prestigieuse collection Christie Mayer Lefkowith, ainsi que des prêts exceptionnels : 9 vases et coupes de l’Exposition des Arts décoratifs de 1925 appartenant aux Musées royaux d’art et d’histoire de Bruxelles et un surtout de table 1925 des collections du Musée Bouilhet-Christofle. Cet ensemble illustre une période particulièrement faste des arts décoratifs et du marché du luxe, ces « années folles », entre effervescence de l’après-guerre et krach de 1929.

Cette exposition est située dans les vitrines de la Galerie-Musée Baccarat, aménagée dans les salons de l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles, célèbre mécène qui fit de cette adresse, à partir de son installation en 1924, le haut-lieu de l’avant-garde artistique.

- Galerie-Musée Baccarat
- 11, place des Etats-Unis
- 75116 Paris
- Tel : 01 40 22 11 00
- Métro : Boissière ou Iéna

Ouverture de 10h à 18h30 tous les jours sauf mardi et dimanche.

Prix d’entrée : plein tarif 5 €, tarif réduit : 3,50 €

Autres articles à lire

  • Printshop en ligne : Lancement de La Fabrik de Jack lors de Art Paris !

    La Fabrik de Jack est un nouveau concept qui s’adresse aux passionnés de photos et de décoration. Qui n’a jamais rêvé, pour son « chez soi » ou pour faire un cadeau original, d’imprimer ses propres images, d’afficher son talent, sur un rideau, un cadre, du papier peint, du cuir, du métal, un plexiglas... ? La Fabrik de Jack offre toutes ces solutions d’impression de qualité professionnelle pour répondre aux envies originales des particuliers et à l’engouement grandissant pour la « self déco ».

  • Salon Faire construire sa maison, du 17 au 19 septembre 2010

    Vous projetez de vous faire construire une maison ? Voici une bonne occasion de vous évitez de faire le tour de la ville pour trouver les bonnes adresses. Du terrain jusqu’aux questions juridiques en passant pas les services d’architecture et la question de l’économie d’énergie, tout est condensé dans le salon Faire construire sa maison qui se tiendra du 17 au 19 septembre 2010.

  • Exposition vernissage Art Toys Superego Edition

    Les Art Toys présentés sont réalisés par des artistes et designers
    du monde entier et produits en édition limitée, en raison de leur valeur artistique, qui les rend des petites et amusantes oeuvres
    d’art de collection.

  • Ecobat, le salon de l’éco-construction et de la performance énergétique

    Le salon Ecobat se déroulera du 20 au 22 mars à Paris, Porte de Versaille. Le salon affirme depuis 6 ans sa position de salon de référence dans le domaine de la construction écologique.

  • Bilan Salon écobat ‐ 8ème édition 3, 4 et 5 mars 2011

    La huitième édition du salon écobat, salon de l’éco‐construction de la rénovation et de la
    performance énergétique, s’est achevée samedi 5 mars à la Porte de Versailles. Près de 8 500
    professionnels (sur 14 000 visiteurs au total) se sont déplacés, soit 15% de plus qu’en 2010. Le succès
    du salon et notamment des conférences et du colloque montre à quel point les acteurs de la
    construction sont en demande des mises au points techniques et réglementaires ainsi que
    d’informations tangibles sur l’évolution du secteur.

Haut de page

Contact