Expo - le bois, du coeur à l’ouvrage

du 17 février au 30 aôut 2009, Palais de la découverte, Paris. L’exposition a pour ambition de présenter un savoir-faire, de susciter une meilleure utilisation du matériau et de sensibiliser au respect de l’environnement.

Exposition : le bois, du coeur à l’ouvrage

L’exposition a pour ambition de présenter un savoir-faire, de susciter une meilleure utilisation du matériau et de sensibiliser au respect de l’environnement. Plutôt que des ouvrages finis, ce parcours propose d’observer des oeuvres en cours d’élaboration - ouvrages décomposés ou partiellement recomposés - pour mieux comprendre les tecniques de réalisation, les ressources et les contraintes du matériau.

Autres articles à lire

  • Expo - Alexandre et Louis XIV : tissages de gloire

    Une centaine d’oeuvres, tapisseries, tapis, soies peintes, dessins, gravures, mobilier, sorties pour l’occasion des réserves du Mobilier National illustrent la richesse d’invention et la somptuosité des créations des manufactures royales au Grand siècle :

  • Salon de l’habitat du 12 au 15 Mars 2010 au Docks Café, Le Havre

    Vous avez envie de concrétiser vos projets ? Le salon de l’habitat s’installe au Havre du 12 au 15 Mars prochain. Vous y trouverez toutes les informations pour construire, rénover ou décorer votre habitat.

  • Tradexpo 2010 - 50ème édition

    Du 03 au 07 septembre 2010 prochain, au Parc des expositions du Bourget à Paris se tiendra la 50ème édition de Tradexpo, l’exposition qui réunit dans un même lieu quatre domaines dont le monde de la décoration intérieure ou extérieure. Venez profiter des 1 250 000 m² de surface d’exposition avec près de 17 500 exposants. Vous y dénicherez surement plus d’une chose intéressante.

  • Le salon Maison & Objets aura lieu du 21 au 25 janvier 2011

    Le salon Maison & Objets aura lieu du 21 au 25 janvier 2011 au Parc des Expositions sis à Paris Nord Villepinte. Au terme de cet événement, qui réunit les professionnels de la déco, on connaîtra les tendances de la mode déco pour cette année 2011.

  • Les femmes dans les métiers d’art

    Les journées des métiers d’art. Portes ouvertes, ateliers, centres de formation, démonstrations, expositions. Du 1er au 3 avril 2011.

    Le premier week-end d’avril, les Journées des Métiers d’Art invitent le public à entrer dans les coulisses des
    ateliers du XXI
    e
    siècle pour des découvertes inédites dans toute la France : plus de 3 000 ateliers à visiter, de
    nombreuses démonstrations de savoir-faire, des portes ouvertes exceptionnelles dans les centres de formation mais
    aussi des expositions de prestige, des conférences ou des colloques... Portées par l’Institut National des Métiers d’Art
    (INMA), les Journées des Métiers d’Art privilégient la rencontre pour sensibiliser le grand public aux richesses d’un
    secteur qui mérite d’être mieux reconnu. Intelligence de la main, respect de l’objet, choix de la matière durable,
    production en petite série... Les métiers d’art portent des valeurs fortes qui correspondent de plus en plus aux
    attentes d’un public parfois las des produits standardisés.

Haut de page