L’esprit Loft pour une maison de campagne

Répondant aux besoins d’espace et de style, le loft est particulièrement tendance actuellement. Découvrez l’art et la manière d’aménager votre maison de campagne selon l’esprit loft pour la saison chaude.

L’esprit loft : l’aménagement intérieur

Beaucoup de personnes ayant la chance de posséder une maison de campagne ne peuvent s’y rendre que pour les vacances. Puisque la période estivale est imminente, pensez dès maintenant à donner un coup de neuf à votre maison de campagne. Si votre demeure est assez grande, tâchez de l’aménager selon l’esprit loft. Procédez aux réparations nécessaires. Revoyez la couleur des murs. Évitez d’utiliser des couleurs trop sombres comme le noir ou le bleu nuit. Utilisez avec habileté la vitrerie, tant pour les fenêtres, que la véranda ou la portée d’entrée.

L’espace, l’optimisation de l’éclairage, et l’absence de cloisons caractérisent un véritable loft. Optimisez l’espace dans chaque pièce en éliminant certaines cloisons. Les pièces à vivre doivent être ouvertes les unes sur les autres. Placez des meubles de qualité dans les chambres et le salon. Évitez toutefois de les entasser pour ne pas nuire au gain d’espace. Pensez au style minimaliste pour les objets déco. Pour votre décoration, utilisez des accessoires décoratifs de façon limitée. Choisissez des couleurs claires comme le blanc ou le vert clair, agrémentées de bleu foncé pour les murs. Ceci influera positivement sur l’éclairage des pièces.

L’esprit loft : l’aménagement extérieur

Une maison aménagée suivant l’esprit loft doit être attrayante tant de l’intérieur que de l’extérieur. Il est donc temps de se pencher sur la décoration côté cour et jardin. Occupez-vous avant tout de la pelouse et des fleurs. La floraison des végétaux participe à l’aspect agréable de l’extérieur. Rénovez également la clôture de votre maison de campagne ainsi que le portail. L’aménagement d’une maison de campagne selon l’esprit loft demande de nombreux changements. La passion de la décoration, et l’imagination comptent beaucoup dans une telle démarche.

Pour la terrasse et le balcon, placez des pots de fleurs et un mobilier extérieur adapté à la saison. Vous pouvez également opter pour une terrasse en teck. Choisissez des meubles en plastique ou en bois pour cet espace convivial. L’installation d’une cuisine d’extérieur vous facilitera la tâche lors de vos fêtes et repas durant les vacances. Cette initiative vous permettra de bénéficier de tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances. Votre maison de campagne, aménagée suivant l’esprit loft, sera un espace de détente et de convivialité pour vous, votre famille et vos amis durant les vacances d’été.

Autres articles à lire

  • Comment créer un tableau végétal ?

    On n’en parle peut-être plus beaucoup, mais le tableau végétal demeure une déco tendance pour donner une petite touche verte à son intérieur. En plus de son aspect décoratif, il contribue à purifier l’air. Voici un petit tutoriel pour les amateurs de DIY.

  • Patiner des meubles en bois : quels produits utiliser ?

    Le vintage, on n’en a pas encore assez en déco. Alors, pour adapter les meubles en bois à cette tendance, la patine demeure une valeur sûre. Au lieu d’en acheter tout fait, pourquoi ne pas patiner votre mobilier vous-même ? Voici des techniques et produits qui ont fait leurs preuves.

  • Décoration zen : optez pour les plantes en stickers

    Des plantes ou des fleurs chez soi, été comme hiver, c’est facile. Mais faute de temps, d’espace, d’allergie au pollen ou à causes d’autres raisons encore, les plantes à la maison, c’est hors de question. Mais si vous tenez absolument à avoir une décoration zen, optez pour les plantes en stickers. C’est simple, pratique et adorable.

  • Entre Temps - brocante et antiquaire à Paris

    Vous aimez particulièrement sillonner les antiquaires et brocantes à la recherche de l’objet ou de l’accessoire anciens de décoration, la perle rare qui apportera une touche originale à votre intérieur ? Que diriez-vous de faire un tour à la boutique Entre Temps ?

  • Comment alléger sa facture d’eau et réduire sa consommation

    Pour économiser sur votre facture d’eau, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Installer une douche économe en eau qui envoie de l’air avec l’eau, ne pas laisser couleur l’eau lorsque vous vous lavez ou que vous faites la vaisselle, etc... En combinant toutes ces astuces, vous arriverez à réduire votre facture d’eau.

    Photo : © Zffoto - Fotolia.com

Haut de page