L’esprit Loft pour une maison de campagne

Répondant aux besoins d’espace et de style, le loft est particulièrement tendance actuellement. Découvrez l’art et la manière d’aménager votre maison de campagne selon l’esprit loft pour la saison chaude.

L’esprit loft : l’aménagement intérieur

Beaucoup de personnes ayant la chance de posséder une maison de campagne ne peuvent s’y rendre que pour les vacances. Puisque la période estivale est imminente, pensez dès maintenant à donner un coup de neuf à votre maison de campagne. Si votre demeure est assez grande, tâchez de l’aménager selon l’esprit loft. Procédez aux réparations nécessaires. Revoyez la couleur des murs. Évitez d’utiliser des couleurs trop sombres comme le noir ou le bleu nuit. Utilisez avec habileté la vitrerie, tant pour les fenêtres, que la véranda ou la portée d’entrée.

L’espace, l’optimisation de l’éclairage, et l’absence de cloisons caractérisent un véritable loft. Optimisez l’espace dans chaque pièce en éliminant certaines cloisons. Les pièces à vivre doivent être ouvertes les unes sur les autres. Placez des meubles de qualité dans les chambres et le salon. Évitez toutefois de les entasser pour ne pas nuire au gain d’espace. Pensez au style minimaliste pour les objets déco. Pour votre décoration, utilisez des accessoires décoratifs de façon limitée. Choisissez des couleurs claires comme le blanc ou le vert clair, agrémentées de bleu foncé pour les murs. Ceci influera positivement sur l’éclairage des pièces.

L’esprit loft : l’aménagement extérieur

Une maison aménagée suivant l’esprit loft doit être attrayante tant de l’intérieur que de l’extérieur. Il est donc temps de se pencher sur la décoration côté cour et jardin. Occupez-vous avant tout de la pelouse et des fleurs. La floraison des végétaux participe à l’aspect agréable de l’extérieur. Rénovez également la clôture de votre maison de campagne ainsi que le portail. L’aménagement d’une maison de campagne selon l’esprit loft demande de nombreux changements. La passion de la décoration, et l’imagination comptent beaucoup dans une telle démarche.

Pour la terrasse et le balcon, placez des pots de fleurs et un mobilier extérieur adapté à la saison. Vous pouvez également opter pour une terrasse en teck. Choisissez des meubles en plastique ou en bois pour cet espace convivial. L’installation d’une cuisine d’extérieur vous facilitera la tâche lors de vos fêtes et repas durant les vacances. Cette initiative vous permettra de bénéficier de tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances. Votre maison de campagne, aménagée suivant l’esprit loft, sera un espace de détente et de convivialité pour vous, votre famille et vos amis durant les vacances d’été.

Autres articles à lire

  • Quelles fleurs mettre dans ses vases au printemps ?

    Le printemps pointe son nez malgré encore quelques fraîcheurs passagères. Pour l’accueillir dans votre intérieur, redonnez couleurs et éclat à votre décor et rehaussez le tout d’une touche naturelle avec de belles fleurs dans vos vases.

  • Réaliser soi-même les rideaux et les voilages

    Mode d’emploi pour créer ses propres rideaux. Les rideaux et les voilages ne sont pas à choisir au hasard. Ils doivent s’adpater au style de la maison et aux pièces où ils seront installés. Bien qu’ils soient largement disponibles sur la marché, vous avez également le choix de les créer vous même.

  • Astuces pour personnaliser une table de chevet

    La table de chevet, on en a tous besoin dans la chambre. Si vous ne voulez pas qu’elle gâche votre décoration, pourquoi ne pas la customiser ? Il existe plusieurs façons de la personnaliser.

    Copyright photo IKEA - table de chevet VETTRE

  • Composer son pot pourri

    Pour une décoration intérieure, on peut préférer des fleurs dans un pot. Mais on peut tout aussi bien se tourner vers les pots-pourris qui sont en fait une composition de plusieurs types de plantes séchées réunies dans un récipient et diffusant une odeur agréable dans la pièce.

  • Conseils pour peindre son mur en plusieurs tons

    La tendance actuelle en matière de peinture, c’est d’utiliser deux, trois, voire quatre couleurs pour habiller les murs d’une même pièce. Cependant, cela demande un certain savoir-faire afin de profiter d’un résultat original, agréable et harmonieux.

Haut de page