Un esprit boudoir pour votre intérieur

Le style boudoir est une tendance très glamour et romantique qui traverse le temps et décore de nombreux intérieurs aujourd’hui. Découvrez ce style exceptionnel ou adoptez-le, vous rendrez hommage au Marquis de Sade...

L’ambiance boudoir, un style baroque

Dans un premier temps, il est important de savoir que le « boudoir » était une petite pièce réservée aux dames. Ce salon était en réalité dédié à l’intimité des causeries féminines. D’ailleurs, la décoration reflétait parfaitement cette atmosphère. En effet, le style boudoir est avant tout un style typiquement féminin dont les maîtres mots sont cosy, élégance et glamour. Et bien qu’il soit ancien, ce style a été réveillé aujourd’hui, par la gent féminine, qui l’a adopté chez elle.

L’ambiance boudoir se caractérise par de nombreux détails coquets. Un intérieur à l’esprit boudoir recèle des couleurs poudrées, des formes féminines et des matières nobles. Des tissus précieux et des accessoires très féminins ornent cet intérieur. Parmi eux, on cite des vases céramiques fleuris, un secrétaire au charme d’autrefois, des assiettes délicatement fleuries et teintes poudrées, ou des housses de coussins en velours et arabesques romantiques... Autant d’objets au parfum d’antan.

Une décoration élégante et glamour pour un esprit boudoir

Sur un fond pastel, il est possible de créer une ambiance dominée par l’art de vivre du boudoir. Une pluie de strass, de petites fleurs et un petit nœud coquet pourraient donner un style boudoir à l’ambiance de votre intérieur. Dominé par des touches féminines, riches en détails comme un nuage de paillettes, des plumes blanches ou des rubans de satin, votre décor sera particulièrement glamour. Vous pourrez également choisir une belle vaisselle au style d’antan, avec de petites cuillères ornées de motifs fleuris... Ce style de décoration gourmand et luxueux plaira certainement aux inconditionnels de l’histoire et du raffinement.

Il faut quand même remarquer qu’aujourd’hui, les intérieurs au style boudoir ne gardent plus que quelques tonalités de ce style, car certains éléments de l’époque ont été sélectionnés et remis au goût du jour. Si, ce style glamour vous a séduite, faites un tour dans une brocante qui vous proposera un large choix d’anciens objets ou alors pensez aux petits détails qui pourront créer ce style. Inspirez-vous de cette atmosphère douce et élégante pour la décoration de votre intérieur. Finalement, les femmes séduites par ce style ressemblent à la dernière Reine de France : une femme au goût prononcé pour les accessoires raffinés de décoration. Pourquoi pas ?

Autres articles à lire

  • Réussir sa décoration pour pâques

    La fête de pâques approche. A part les œufs de pâques, le chocolat, il faut penser aussi à la décoration de la table et de la maison pour ce jour de fête. Pour épater les convives, on mise sur les fleurs, les lapins, les œufs et les couleurs vives.

  • Décorations de Noël, tout ce dont vous avez besoin chez IKEA

    Noël 2010 approche. Pour que votre décoration d’intérieur soit à la hauteur de la magie de ce jour de festivité, procurez-vous vos produits et accessoires décoratifs pour Noël chez IKEA.

  • Les couleurs chaudes et la décoration tropicale

    Selon le type de décoration que vous souhaitez adopter, un large choix de couleurs est disponible. Pour une ambiance chaleureuse, chaude et conviviale des tropiques, les couleurs jaune, rouge ou orange sont les plus appropriées.

  • Le retour des fleurs artificielles

    Les fleurs artificielles ne sont plus ces grosses fleurs en plastique, très kitch qui ne donnent aucun relief à la décoration, cette époque est révolue. Aujourd’hui, elles reviennent dans la décoration, plus tendance que jamais et plus vraies que nature.

  • Décoration Noël pour la cabane au fond du jardin

    Construite par les parents, la cabane au fond du jardin assouvit le rêve d’aventure et d’indépendance des enfants. À titre d’originalité, invitez vos enfants à rénover la décoration de leur cabane, à l’occasion de la fête de Noël.

    Copyright Delamaison.fr

Haut de page