Des idées déco à base d’épis d’orge

L’orge est exploitée pour réaliser diverses ornementations. Les décorateurs utilisent surtout l’épi. La décoration à base d’orge donne une touche zen à votre intérieur.

Décoration naturelle à base d’orge

L’orge offre un décor naturel et original à votre intérieur. Pour changer les éternelles fleurs, vous pouvez cueillir des épis et les mettre dans un vase. Choisissez alors un vase en bambou dont la couleur se marie bien avec celle de l’épi. Vous pouvez entre autres les disposer dans un vase en bois, sans motif et de couleur claire. Les vases transparents et étirés sur la hauteur peuvent aussi convenir à cette décoration rustique. Dans ce cas, optez pour un vase ayant un goulot, de manière à donner un peu plus de volume à la création.

Le bouquet d’orge

Avec des épis d’orge, vous pouvez confectionner un bouquet. Pour ce faire, vous avez besoin d’épis d’orge longs et de raphia pour nouer les plantes. Prenez les épis. Coupez-les de façon à ce qu’ils aient une même longueur (25 cm minimum). Ensuite, dressez- les et nouez-les avec les fibres de raphia. Veillez à ce que le nœud soit un peu lâche pour donner une forme au bouquet. Faites un deuxième nœud en l’espaçant du premier. Le nœud devrait avoir à peu près la même taille et la même forme pour ajouter un peu plus d’effet. Faites attention à ce que le bouquet ne soit pas exposé à un courant d’air.

La couronne

La couronne d’épis d’orge trouvera sa place dans une salle à manger ou dans une cuisine. Pour réaliser cette couronne, prenez une couronne de taille moyenne, des raphias et des épis d’orge. Coupez les épis à une longueur de 10 à 15 cm. Avec les fibres de raphia, faites un nœud sur la couronne pour l’accrochage. Ensuite, faites des lots de trois épis noués par la fibre de raphia. Disposez délicatement chaque lot sur la couronne en veillant à ce que les épis soient tous orientés dans la même direction. Faites attention à bien cacher les espaces vides de la couronne. Ainsi, il faut faire de nombreux lots pour donner du volume à l’ouvrage.

Autres articles à lire

  • Astuces déco pour donner à son intérieur un air d’automne

    Avec ses couleurs chaudes et l’ambiance feutrée qu’elle engendre, l’automne est une parfaite source d’inspiration pour trouver des idées déco et relooker son intérieur.

  • Decodeo lance l’impression au m2

    Lancé en novembre 2010 par David Delesalle, le site web Decodeo permet aux particuliers de réaliser une décoration personnalisée de leur maison ou appartement, mais aussi aux professionnels de créer un univers original en adéquation avec une entreprise, une marque ou un projet, en quelques clics, grâce à un outil de simulation intuitif simple d’utilisation et ergonomique. Une révolution dans le monde de la décoration !

  • Trois types de meubles pliables pour se faciliter la vie

    Si les studios et les petits appartements font fureur et que l’on cherche de plus en plus d’astuces pour optimiser son espace, les meubles pliables font partie des meilleures solutions.

  • La pierre, une option pour les escaliers

    La pierre est souvent mise de côté dans le cadre de la fabrication des escaliers d’intérieurs et pourtant elle présente de nombreux avantages en apportant beaucoup de style à la décoration.

  • Conseils pour éviter les mauvaises odeurs et parfumer votre intérieur

    Le tabac, les odeurs dues à la préparation des plats ainsi que celles dégagées par nos animaux de compagnie sont désagréables et peuvent ternir l’atmosphère de notre intérieur. Voici quelques astuces pour éviter les mauvaises odeurs et parfumer votre maison de manière efficace.

Haut de page