L’entretien du jardin en juin

Juin arrive, les beaux jours et les superbes floraisons pointent le bout de leur nez. Pour les passionnés de jardinage, c’est le moment idéal pour parfaire leur espace vert. Pour cela, voici quelques conseils.

Misez sur les entretiens

Pendant le mois de juin, vous pouvez tirer parti du climat pour booster la floraison et améliorer la beauté de votre jardin. Pour cela, il faut redoubler vos gestes d’entretien. Commencez par enlever les fleurs fanées du printemps et les feuillages disgracieux, car ils retardent la floraison et épuisent les plantes. Comme la saison favorise la pousse des mauvaises herbes, vous devez les enlever régulièrement, car ils risquent de nuire à la vivacité de vos plantes. Pour les plantes d’intérieur, vous pouvez les sortir de temps en temps pour qu’elles puissent profiter du soleil et en parallèle, n’oubliez pas de les tailler régulièrement pour favoriser leur floraison. L’arrosage des plantes doit aussi être régulier pour qu’elles aient toutes les ressources nécessaires.

Plantez vos plantes d’automne !

Au cours du mois de juin, profitez du temps pour prévoir la beauté de votre jardin en automne. Pour cela, vous pouviez tout de suite semer ou mettre en terre vos bulbes d’automne. Privilégiez les myosotis, les cosmos ou encore les fameux dahlias. Il est préférable de le faire avant la mi-juin, car le réchauffement du sol sera plus favorable à leur pousse et à leur prochaine floraison. N’oubliez surtout pas d’effectuer un arrosage régulier et d’enlever les mauvaises herbes pour améliorer leur qualité et leur donner plus de vivacité. Vous pouvez également en profiter pour aménager les petits espaces, comme les balcons en cultivant des plantes en pot, tels que les rosiers nains, les plantes aromatiques ou encore les hostas.

Le potager en juin

Si vous avez un potager, le mois de juin est une saison idéale pour planter les légumes. Il faut en profiter pour semer les concombres, les cornichons ou la laitue à couper. Néanmoins, il faut travailler la terre au préalable et effectuer un arrosage régulier pour favoriser la pousse. Ainsi, vous profiterez d’une récolte généreuse pendant les jours de froid.

Autres articles à lire

Haut de page