Quelques astuces pour nettoyer et réparer un mur crépi.

Le mur crépi se différencie du mur lisse habituel. Il présente des reliefs plus ou moins importants. Seulement, quand il est sale ou qu’il montre des fissures, on ne sait trop comment l’entretenir.

Entretenir un mur crépi à l’extérieur

Un mur crépi est plus difficile à entretenir et à nettoyer. Voici quelques idées pour améliorer l’état de votre mur crépi qui se trouve à l’extérieur. Essayez, par exemple le nettoyeur haute pression. C’est le moyen idéal pour nettoyer un mur crépi, car il peut entrer dans tous les recoins du crépi pour enlever les résidus de poussière. Cette manière est aussi rapide que performante. Elle est en outre très efficace pour enlever les traces de projection de ciment et autres salissures sur le mur.

Sinon, vous pouvez aussi retirer les saletés sur le mur crépi en suivant cette astuce. Vous avez besoin d’une spatule métallique et d’une brosse métallique ou à poils durs. D’abord, avec la spatule métallique, grattez les plus gros résidus. Puis, humidifiez les zones atteintes pour procéder enfin à un brossage avec la brosse métallique. Quelques produits en magasin sont aussi disponibles pour nettoyer votre mur crépi. Vous trouverez, par exemple, dans les magasins de bricolage, un décapant voile de ciment particulièrement utilisé pour le nettoyage des fins de chantier.

Les murs intérieurs

Pour les murs crépis à l’intérieur de la maison, surtout dans les maisons anciennes, il y a une autre solution. Ainsi, pour améliorer et rendre plus agréable un mur crépi intérieur, que ce soit dans les couloirs ou dans les cages d’escaliers, procédez comme suit : Premièrement, il faut passer deux ou trois couches de peinture acrylique à plafond. Vous pouvez aussi passer une couche plus épaisse. Vous n’avez ensuite qu’à poncer le mur. Vous verrez que votre mur sera beaucoup plus beau et lisse.

S’il vous reste encore de la peinture acrylique, ne la gâchez pas. En lui ajoutant un peu de blanc d’Espagne et en mélangeant bien le tout, vous obtenez un résultat efficace pour boucher les trous et les fissures. Pour mieux lisser, choisissez de peindre avec un pinceau large. Faites sécher et votre mur sera comme neuf. Pour décorer le mur, vous pouvez poser du papier peint. N’oubliez pas que le papier peint ne peut se fixer que sur un mur lisse. Pour garantir la fixation, choisissez des papiers épais. Vous verrez que le mur sale que vous aviez avant, sera plus agréable à voir.

Autres articles à lire

  • Préparer sa maison pour l’hiver

    Si vous ne l’avez pas fait en été, il vous reste encore l’automne pour préparer votre maison aux tourments de l’hiver.

  • Comment entretenir la moquette

    Garder votre moquette aussi belle que le jour où vous l’avez achetée, c’est possible ! Voici quelques conseils pratiques pour bien entretenir votre moquette.

  • Astuces pour nettoyer du marbre

    Le nettoyage d’une surface en marbre est une tâche particulièrement délicate. Il faut utiliser les produits adaptés pour éviter de l’égratigner et de l’agresser.

  • 3 astuces pour nettoyer le canapé et les meubles en tissu

    Confortables et élégants, le canapé, le fauteuil et autres meubles en tissu sont intemporels et confère au salon une ambiance feutrée. Cependant, avec ce type de mobilier, il n’est pas toujours facile d’éviter les malencontreuses taches. Pour vous aider à garder l’éclat de vos meubles en tissu, voici quelques astuces simples et pratiques.

Haut de page

Contact