Embellir votre espace avec sérénité grâce au courtier en travaux

L’été est la saison idéale pour apporter des changements à votre intérieur. Par manque de temps, vous ne pouvez pas vous investir dans la rénovation de votre espace ? Faites donc appel à un courtier en travaux !

Collaboration entre un particulier et un courtier en travaux

Dans un premier temps, entrez en contact avec un courtier en travaux basé dans votre région.

Une rencontre est ensuite programmée à votre domicile ou à tout autre endroit où vous envisagez des travaux. Le courtier se renseigne sur les spécificités de votre projet et se tournera par la suite vers les entreprises et les professionnels compétents qui vont prendre en charge la concrétisation de celui-ci. Les sociétés ainsi contactées garantissent la fiabilité et la qualité du travail.

La phase suivante consiste en une estimation du coût des travaux. Un devis est ainsi établi. Vous recevez ensuite les meilleures propositions, celles qui sont en phase avec votre projet, la sélection étant assurée par le courtier suivant des critères prédéfinis. Vous pourrez effectuer une simulation de crédit si besoin.

Au final, c’est vous qui avez le dernier mot quant au professionnel qui va se charger des travaux.

Collaborer avec un courtier adhérent de la FFCT ?

Pour avoir l’assurance de réussir votre projet, faites confiance à un courtier adhérent à la FFCT ou Fédération Française de Courtage en Travaux. Cet organisme rassemble 250 courtiers en travaux répartis un peu partout en France. Ces derniers proposent leur savoir-faire dans le domaine du bâtiment aux particuliers, apportant une aide précieuse à ces derniers et leur faisant profiter d’un gain de temps non négligeable.

Les courtiers en travaux affiliés à la FFCT signent une charte de déontologie qu’ils s’engagent à respecter scrupuleusement. Ce document garantit la qualité de leurs prestations et le respect des réglementations en vigueur dans le secteur. En plus de proposer une présélection rigoureuse des entreprises partenaires, un courtier en travaux membre de la FFCT peut aider le client dans la recherche d’aides, le montage d’un dossier de financement de travaux ou encore l’obtention d’une fiscalité avantageuse.

En définitive, vous vous épargnez le stress des démarches laborieuses et chronophages qu’impliquent la mise en place d’un projet de travaux et vous vous évitez les mauvaises surprises. Vous profitez gratuitement des conseils d’un spécialiste étant donné que la rémunération du courtier est prise en charge par la société qui effectuera les travaux. Vous améliorez votre cadre de vie dans les meilleures conditions possibles.

Autres articles à lire

  • Decoration interieure - Alinéa et Maisons du Monde : nouvelle collection

    Nous vous invitons à découvrir la nouvelle collection pour la rentrée d’Alinéa et de Nouveau Monde.

  • Asa Selection : la céramique décorative made in Germany

    L’Allemagne est plutôt célèbre pour les voitures, les électroménagers ou encore la production de nouvelles technologies, mais peu irait penser qu’il existe aussi des manufactures allemandes qui excellent dans la fabrication de céramiques décoratives. De véritables œuvres d’art. Parmi ces entreprises, Asa Selection est plébiscité dans le monde entier grâce à sa sélection d’objets créés pour une décoration intérieure chic.

  • Athezza, la collection 2010

    Athezza présente de nouveaux modèles d’objets et de mobilier pour décorer votre intérieur. Arborant une apparence plus décontractée et ludique, les créations d’Athezza vous permettront de transformer votre demeure.

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

  • Comment changer sa déco quand on est locataire ?

    Être locataire n’interdit pas les joies d’un réaménagement de son intérieur. Vous avez parfaitement le droit de refaire la décoration de votre maison ou appartement, tant que ça reste dans le cadre de l’aménagement. Et vous devez veiller à tenir les lieux en bon état, c’est-à-dire en leur état initial, et surtout, de les rendre tels quels le jour où vous les quitterez.

Haut de page