Trois idées d’emballage-cadeau originales pour Noë l

Rien ne vaut un cadeau bien emballé ! Même si l’on dit souvent que c’est l’intention qui compte, un bel emballage viendra décupler le plaisir d’offrir et la joie de celui qui reçoit le présent. Zoom sur les manières les plus originales d’emballer un cadeau.

Le furoshiki, une technique d’emballage qui fait sensation

La technique du furoshiki nous vient du Japon. Il s’agit là d’une manière traditionnelle d’emballer un cadeau avec pour seul matériel un carré de tissu. Ici, on oublie le scotch et le ruban, le secret de la technique tient dans la manière seule de plier le morceau de tissu. Au final, le résultat s’apparente à un cadeau original sublimé par un nÅ“ud formé par les extrémités attachées du tissu. Les avantages du furoshiki sont nombreux, pour ne citer que l’originalité du rendu, la rapidité de la technique, l’adaptation du tissu à toutes les formes de cadeaux, sans oublier le fait qu’il s’agit ici d’un emballage 100% réutilisable. Le furoshiki peut être appliqué avec un morceau de tissu simple, un joli torchon ou un foulard.

Misez sur le naturel et le bio !

Pour un emballage 100 % bio et naturel, munissez-vous de papier kraft et emballez votre cadeau avec. Le tout sera ensuite enjolivé par un morceau de raphia de couleur neutre et surmonté de petits éléments de déco naturels pour plus de volume. A titre d’exemples, des feuilles de houx, de petits fagots formés par des branchages, de petites pommes de pin ou des glands. Placés au pied du sapin, ces cadeaux seront personnalisés grâce à une étiquette dans le même papier d’emballage, fixée cette fois-ci à l’aide d’un morceau de ficelle.

Des emballages-cadeaux originaux et bon marché

Inutile de dépenser une fortune pour avoir un bel emballage-cadeau. Pensez à l’éco-emballage ! Journaux, feuilles de récupération, chutes de tissus,… tout est bon pour emballer son cadeau de manière originale tout en misant sur l’écologie. Pour personnaliser davantage le papier brut, utilisez de la gouache et une éponge ou des pastels, et laissez faire votre imagination ! Par ailleurs, l’astuce « c’est dans la boîte  » sera appliquée à la lettre en se munissant d’une boîte de conserve bien nettoyée que l’on aura pris soin de débarrasser des bords tranchants. On glisse ensuite le cadeau à l’intérieur et on enveloppera le tout de papier cellophane fermé grâce à un ruban. Effet garanti !

Autres articles à lire

  • 3 idées pour mettre votre déco intérieure à l’heure du printemps

    Le soleil est de plus en plus généreux, les oiseaux commencent à chanter et les vêtements chauds se ruent au fond du placard. Pour être en phase avec la belle saison, voici trois idées astucieuses pour apporter de l’énergie chez soi et raviver sa décoration intérieure. Une décoration que vous pouvez même garder tout l’été !

Haut de page

Contact