Éclairez votre piscine pour une baignade nocturne

La nuit, la piscine est habituellement éclairée par des projecteurs installés à l’extérieur de la piscine. Avec l’arrivée de la fibre optique, nous pouvons décorer la piscine avec des lumières sous l’eau. Très esthétique, c’est aussi un bon moyen de profiter d’une baignade nocturne en toute sécurité.

L’éclairage de la surface de la piscine

Éclairer la surface de l’eau est sans doute la manière la plus amusante de décorer la piscine. Avec les lampes LED, ce n’est pas l’intérieur du bassin qui est éclairé, mais uniquement la surface. Ce type de lampe présente plusieurs avantages si l’on ne cite que sa longue durée d’utilisation de 100 000 heures et sa faible consommation d’énergie. D’autant que les lampes LED s’adaptent à tous types de piscines, qu’il s’agisse d’anciens modèles ou de nouveaux.

Pour un effet plus esthétique et plus gai, vous pouvez modifier la couleur de votre lampe LED. Il suffit ainsi d’associer une autre couleur au faisceau de votre lampe. Elle offrira une belle couleur à la surface de l’eau et de multiples reflets. Si vous souhaitez apporter beaucoup plus de couleurs et créer un jeu de lumière, il existe des procédés qui associent plusieurs couleurs au faisceau et provoque ainsi un défilement de couleurs.

L’éclairage de l’intérieur et l’extérieur de la piscine

Grâce aux projecteurs et aux différents éclairages, vous pouvez en même temps éclairer l’intérieur de votre piscine et votre jardin. L’environnement aura ainsi une nouvelle apparence en soirée. Côté piscine, vous pouvez l’éclairer avec un projecteur au ras de la piscine. Pour personnaliser votre piscine, il vous appartient de choisir la couleur de la lumière et sa puissance. Il existe aussi des lampes flottantes ou des éclairages sous-marins qui font défiler à la surface de l’eau des motifs.

Pour l’extérieur de la piscine, vous pouvez diriger la lumière des projecteurs vers un élément bien précis : soit la fontaine, les plantes, l’allée ou les rochers. Pour une ambiance festive, mais aussi pour votre sécurité, il est nécessaire de combiner les éclairages à l’intérieur et à l’extérieur de la piscine. Non seulement vous illuminez la piscine, mais vous donnez également une ambiance magique aux lieux.

Autres articles à lire

  • Abri de piscine : les solutions proposées sur le marché

    L’abri de piscine comporte de nombreux avantages et c’est un marché qui continue d’évoluer à grande vitesse. Indispensable non seulement pour se prémunir contre une pollution de l’eau, il constitue également un dispositif de sécurité pour les enfants en bas âge.

  • Zoom sur les piscines hors-sol

    Les piscines hors-sol commencent à se généraliser en France. Elles constituent une option beaucoup plus abordable et pratique. Ne nécessitant aucun travail de terrassement, elles offrent un espace suffisant pour profiter du beau temps pendant l’été.

  • Comment préparer sa piscine pour l’hiver ?

    Même si à l’approche de l’hiver, personne ne pense se baigner dans la piscine, cette dernière a besoin d’entretien. Pour éviter de se retrouver avec une eau verte au printemps et pour protéger les équipements, l’hivernage de la piscine ne doit pas être négligé. Voici quelques conseils pour bien préparer sa piscine pour l’hiver.

  • Construire une piscine : les réglementations à connaître

    Avec l’arrivée des beaux jours, vous prévoyez peut-être de construire une piscine dans votre jardin. Voici ce qu’il convient de connaitre sur le sujet.

  • Le coin piscine, un petit paradis

    Construire ou installer une piscine requiert du temps et de l’argent. Mais aménager le coin piscine est une tout autre affaire. En effet, c’est bien beau de posséder une piscine, mais elle n’est rien sans tous les éléments externes qui la composent.

Haut de page