Éclairez votre piscine pour une baignade nocturne

La nuit, la piscine est habituellement éclairée par des projecteurs installés à l’extérieur de la piscine. Avec l’arrivée de la fibre optique, nous pouvons décorer la piscine avec des lumières sous l’eau. Très esthétique, c’est aussi un bon moyen de profiter d’une baignade nocturne en toute sécurité.

L’éclairage de la surface de la piscine

Éclairer la surface de l’eau est sans doute la manière la plus amusante de décorer la piscine. Avec les lampes LED, ce n’est pas l’intérieur du bassin qui est éclairé, mais uniquement la surface. Ce type de lampe présente plusieurs avantages si l’on ne cite que sa longue durée d’utilisation de 100 000 heures et sa faible consommation d’énergie. D’autant que les lampes LED s’adaptent à tous types de piscines, qu’il s’agisse d’anciens modèles ou de nouveaux.

Pour un effet plus esthétique et plus gai, vous pouvez modifier la couleur de votre lampe LED. Il suffit ainsi d’associer une autre couleur au faisceau de votre lampe. Elle offrira une belle couleur à la surface de l’eau et de multiples reflets. Si vous souhaitez apporter beaucoup plus de couleurs et créer un jeu de lumière, il existe des procédés qui associent plusieurs couleurs au faisceau et provoque ainsi un défilement de couleurs.

L’éclairage de l’intérieur et l’extérieur de la piscine

Grâce aux projecteurs et aux différents éclairages, vous pouvez en même temps éclairer l’intérieur de votre piscine et votre jardin. L’environnement aura ainsi une nouvelle apparence en soirée. Côté piscine, vous pouvez l’éclairer avec un projecteur au ras de la piscine. Pour personnaliser votre piscine, il vous appartient de choisir la couleur de la lumière et sa puissance. Il existe aussi des lampes flottantes ou des éclairages sous-marins qui font défiler à la surface de l’eau des motifs.

Pour l’extérieur de la piscine, vous pouvez diriger la lumière des projecteurs vers un élément bien précis : soit la fontaine, les plantes, l’allée ou les rochers. Pour une ambiance festive, mais aussi pour votre sécurité, il est nécessaire de combiner les éclairages à l’intérieur et à l’extérieur de la piscine. Non seulement vous illuminez la piscine, mais vous donnez également une ambiance magique aux lieux.

Autres articles à lire

  • Profiter de sa piscine en toute sécurité : les impératifs

    Avoir une piscine est certes un rêve, mais il peut être très risqué, notamment avec des enfants à la maison. La loi est stricte sur la sécurisation du bassin. Depuis le 1er janvier 2004, tout propriétaire d’une piscine doit choisir un des quatre moyens de sécurisation homologués.

  • Piscine gonflable : comment entretenir l’eau de la piscine ?

    Toujours divertissante et appréciée par petits et grands, la piscine gonflable est la star de nos espaces extérieurs en été. Pourtant, pour profiter des joies de la baignade et du barbotage, et bien évidemment pour des raisons hygiéniques, il est important de bien entretenir l’eau de la piscine. Voici donc quelques tuyaux à suivre.

  • Zoom sur la piscine écolo

    Posséder une piscine naturelle est un projet qui tend à séduire de plus en plus de monde. Découvrons de plus près cette nouvelle tendance ainsi que quelques règles d’entretien qui vont permettre à votre piscine écolo de s’épanouir sur le long terme.

  • Quel type de piscine installer dans son jardin pour profiter de l’été ?

    L’arrivée de l’été signifie baignade et plongeon à tout va. N’hésitez pas à installer une piscine dans votre jardin pour s’amuser en famille ou entre mais. Par contre, il est important de bien choisir le type de piscine qui correspond à votre extérieur, à votre budget à et à vos besoins. Petit guide essentiel.

  • Des lampes flottantes pour décorer une piscine

    Qui a dit que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage ? Observez la technologie et le design vous prouver le contraire avec les lampes flottantes pour piscine des éditions Metalarte et Slide.

Haut de page