La domotique design, pratique et belle à la fois !

Aujourd’hui, la domotique permet d’équiper son habitation de divers gadgets et installations pratiques à utiliser, et qui offrent également un design exceptionnel qui s’accorde à l’ensemble de la décoration.

La domotique dans toute la maison

Toute la maison peut désormais être équipée d’un système révolutionnaire, facile d’utilisation : la domotique. Finis les activités manuelles et l’utilisation de la force pour ouvrir le garage, les volets et les stores. En un seul geste du pouce, tout s’active automatiquement. De même pour vos appareils ménagers, tels que le lave-linge, mais aussi tout le système d’éclairage. En gros, vous pouvez piloter les divers éléments de votre maison à distance ou enregistrer des programmes pour une activation automatique quelle que soient les circonstances, tout cela à partir d’un seul et unique boîtier qui vous servira également de tableau de bord duquel vous pourrez vérifier qu’il n’y a aucun problème. Par exemple, sans sortir de votre véhicule, vous pourrez ouvrir la porte de votre garage et la refermer après votre passage. Aussi, vous pourrez régler les stores selon le climat, ou allumer automatiquement les lumières principales dès la tombée de la nuit. De quoi tranquilliser l’esprit et gagner du temps quotidiennement.

Des finitions design et luxueuses

La domotique, c’est une question de technologie. Mais cela n’empêche pas le design. En effet, faisant partie intégrante de la maison, les spécialistes se sont rendu compte que la domotique ne devait pas être un obstacle à l’harmonie de votre intérieur. Ainsi, votre boîtier principal relève déjà de la pure modernité, à touches tactiles et avec un choix de couleurs. Si des interrupteurs s’égarent encore dans votre habitation, ils peuvent se confondre aux murs, mais aussi utiliser des matières de grande qualité, en verre, en métal poli ou en bois. De petits néons bleus peuvent tout simplement signaler leur présence. Les alarmes ne sont plus énormes comme avant et des détecteurs de mouvement pratiquement invisibles se marient parfaitement à l’ensemble. Le chauffage peut se décliner en un joli tableau ou un éclairage qui s’allumera en un seul geste et qui s’adaptera automatiquement à la chaleur désirée dans la maison. Le design s’intègre alors petit à petit avec la domotique, offrant de plus en plus de choix dans les couleurs et les matières, mais aussi dans le système de commande à distance.

Autres articles à lire

  • Bodum : le design à prix réduit

    Pour la plus grande satisfaction de tout un chacun, Bodum met à disposition des consommateurs des articles de décoration design à prix mini. Une véritable aubaine pour les férus de décoration, d’autant que les styles design, urbain et contemporain ont aujourd’hui le vent en poupe.

  • L’escalier flottant, un modèle plus esthétique et design

    Nouvelle tendance déco, l’escalier flottant révolutionnera à lui tout seul un intérieur contemporain. D’essence résolument design, cet escalier aux airs futuristes tire son originalité et sa beauté par l’impression de suspension, le côté aérien qu’il produit. Un escalier étonnant et gracieux à découvrir !

  • Léo Amery ou l’art du vitrail contemporain

    Depuis des siècles, les vitraux ont toujours fait office d’ornements pour les églises et les châteaux. Aujourd’hui, les particuliers commencent depuis bien des années à adopter cet art en guise de décoration intérieure. Pour sa part, Léo Amery a adopté cet art à l’air du temps pour en faire un art contemporain.

  • La bourse Agora pour récompenser les jeunes designers

    Parmi les bourses pour designer les plus sollicitées et les plus renommées figure la bourse Agora. Cette bourse prime tous les deux ans un jeune designer résident en France pour lui permettre de réaliser son projet.

  • Des vérandas à la pointe de la modernité avec Concept Alu

    Fabricant novateur dans l’univers des vérandas, Concept Alu dévoile un système de toiture inédit, le TR112+. Ce produit démontre les compétences et le savoir-faire de l’enseigne. Confort, qualité et robustesse sont au rendez-vous.

Haut de page