La domotique design, pratique et belle à la fois !

Aujourd’hui, la domotique permet d’équiper son habitation de divers gadgets et installations pratiques à utiliser, et qui offrent également un design exceptionnel qui s’accorde à l’ensemble de la décoration.

La domotique dans toute la maison

Toute la maison peut désormais être équipée d’un système révolutionnaire, facile d’utilisation : la domotique. Finis les activités manuelles et l’utilisation de la force pour ouvrir le garage, les volets et les stores. En un seul geste du pouce, tout s’active automatiquement. De même pour vos appareils ménagers, tels que le lave-linge, mais aussi tout le système d’éclairage. En gros, vous pouvez piloter les divers éléments de votre maison à distance ou enregistrer des programmes pour une activation automatique quelle que soient les circonstances, tout cela à partir d’un seul et unique boîtier qui vous servira également de tableau de bord duquel vous pourrez vérifier qu’il n’y a aucun problème. Par exemple, sans sortir de votre véhicule, vous pourrez ouvrir la porte de votre garage et la refermer après votre passage. Aussi, vous pourrez régler les stores selon le climat, ou allumer automatiquement les lumières principales dès la tombée de la nuit. De quoi tranquilliser l’esprit et gagner du temps quotidiennement.

Des finitions design et luxueuses

La domotique, c’est une question de technologie. Mais cela n’empêche pas le design. En effet, faisant partie intégrante de la maison, les spécialistes se sont rendu compte que la domotique ne devait pas être un obstacle à l’harmonie de votre intérieur. Ainsi, votre boîtier principal relève déjà de la pure modernité, à touches tactiles et avec un choix de couleurs. Si des interrupteurs s’égarent encore dans votre habitation, ils peuvent se confondre aux murs, mais aussi utiliser des matières de grande qualité, en verre, en métal poli ou en bois. De petits néons bleus peuvent tout simplement signaler leur présence. Les alarmes ne sont plus énormes comme avant et des détecteurs de mouvement pratiquement invisibles se marient parfaitement à l’ensemble. Le chauffage peut se décliner en un joli tableau ou un éclairage qui s’allumera en un seul geste et qui s’adaptera automatiquement à la chaleur désirée dans la maison. Le design s’intègre alors petit à petit avec la domotique, offrant de plus en plus de choix dans les couleurs et les matières, mais aussi dans le système de commande à distance.

Autres articles à lire

  • Art Partagé réunit 60 créateurs sur l’Île d’Oléron en juin 2013

    La 1re Biennale Art Partagé se tiendra du 8 au 30 juin 2013 à Saint-Trojan-les-Bains, sur l’île d’Oléron. Cet événement réunira près de 60 créateurs internationaux. Art thérapie, art différencié, art brut, ou encore art naïf… plus de 700 œuvres seront présentées lors de ce rendez-vous.

  • Ze Art Galerie vous attend dans son nouvel espace à Dinard

    Ze Art Galerie propose désormais un nouvel espace à Dinard. C’est l’endroit idéal pour admirer des belles peintures. Petits et grands y trouvent leur bonheur.

  • Nouveau catalogue Grange, le Sud-Ouest à l’honneur 

    Pour ceux qui l’ont attendue avec impatience, la nouvelle édition du catalogue Grange est enfin dévoilée ! 148 pages qui placeront le Sud-Ouest sous les projecteurs et qui feront évader les amateurs de paysages et d’architecture. Des décors authentiques y seront partagés pour ravir toutes les envies.

  • Rendre notre intérieur design

    L’ambiance design est un style de décoration intérieure bien défini. Elle se définit par le mélange d’une décoration contemporaine qui se caractérise par différentes matières ainsi que des couleurs. Le style design est également la finalité de l’harmonisation de plusieurs éléments dans la maison.

  • Fatboy, l’humour et la chaleur dans ma maison

    Fatboy, la marque aux coussins géants, est toujours aussi branchée. Ses modèles fonctionnels et rigolos n’ont pas fini de faire des adeptes.

Haut de page

Contact