Idée déco : des dessins et des couleurs pour décorer votre intérieur

Relookez votre intérieur à moindre prix. Passez un coup de peinture à vos accessoires et meubles décoratifs. Inspirez-vous des grands designers pour créer un univers tendance et décorer votre intérieur.

Idée déco : des verres ton sur ton

Pour rythmer la décoration de vos tables lors d’une réception ou d’une petite fête, peignez l’envers des pieds de vos verres ballons en camaïeu. Pour la réalisation de ce décor empreint de simplicité, utilisez de la peinture acrylique, facile d’application, ou alors de la peinture céramique que vous passerez ensuite au four pour qu’elle puisse résister au lavage. Pour un rendu coloré transparent, misez sur de la peinture vitrail. Pour obtenir un colorama très nuancé, mélangez les couleurs entre elles.

Idée déco : une vaisselle feutrée

Faites de votre vaisselle des accessoires qui respirent le style épure scandinave. Pour donner le ton, dessinez des motifs très simplistes (traits, ronds) à l’aide d’un feutre spécial porcelaine ou céramique. Pour que les dessins tiennent, laissez-les sécher à l’air libre pendant 24 heures avant de les faire cuire au four à 150°C. L’atout de ce feutre, c’est que vous pouvez l’effacer à l’eau autant de fois que possible tant que l’encre n’est pas sèche et redessiner d’autres motifs sur votre vaisselle.

Idée déco : une chaise joyeuse

Faites un comeback au pays de votre enfance en peignant vos chaises sans aucun complexe. Eh oui, tout est permis pour réaliser un décor tout en couleurs. Pour cela, dégraissez d’abord votre chaise avec soin avec du liquide vaisselle. Ensuite, rincez abondamment pour ne laisser aucune trace de détergent. À l’aide de feutres permanents, dessinez des bandes verticales colorées plus ou moins larges. Créez un joli tableau en alternant toutes les couleurs de votre pochette de feutres.

Idée déco : des chaises color block

Vous habitez une maison à l’ambiance loft industriel ? Réchauffez l’atmosphère en adoptant le style color block en peignant vos chaises avec des tonalités vives. Si celles-ci sont déjà peintes et ont l’air d’être en bon état, faites-les monter en gamme en les nettoyant. Ensuite, poncez-les légèrement avant de leur donner un coup de frais avec deux couches de peinture. Si par ailleurs, vos chaises sont écaillées ou vernies, décapez-les avec un gel décapant biodégradable avant de les repeindre.

Autres articles à lire

  • Les solutions pour éliminer les odeurs de tabac dans la maison

    Le tabac laisse souvent une odeur persistante dans une pièce. Celle-ci imprègne les tissus d’ameublement ou encore la moquette et les housses de canapé, indisposant les non-fumeurs. Des solutions existent pour chasser cette odeur tenace et incommodante.

  • Le papier peint, pas que sur les murs !

    L’utilisation des papiers peints ne se limite plus seulement à la décoration murale. En effet, ils peuvent aussi décorer différents objets. Voici quelques idées pour trouver l’inspiration.

  • Des petites déco de Noël à faire soi-même

    Fabriquer soi-même ses décorations de Noël est une activité à laquelle toute la famille pourra participer. Que ce soit pour le sapin, pour les murs ou pour la table, voici quelques idées déco toutes simples et qui vous reviendront moins cher que ce que l’on peut trouver en boutique.

  • Créez vos pots pourris pour un intérieur constamment parfumé

    Écologiques, naturels et simples à réaliser, les pots pourris sont une alternative aux produits chimiques et diffuseurs pour parfumer votre intérieur. Créez les vôtres selon vos envies.

  • Une nouvelle déco pour presque rien

    Pas la peine de changer sa décoration pour être tendance. Customisation, recyclage, détournement ... Le plus important est de bien savoir puiser dans son inspiration pour un effet réussi.

Haut de page