Idée déco : des dessins et des couleurs pour décorer votre intérieur

Relookez votre intérieur à moindre prix. Passez un coup de peinture à vos accessoires et meubles décoratifs. Inspirez-vous des grands designers pour créer un univers tendance et décorer votre intérieur.

Idée déco : des verres ton sur ton

Pour rythmer la décoration de vos tables lors d’une réception ou d’une petite fête, peignez l’envers des pieds de vos verres ballons en camaïeu. Pour la réalisation de ce décor empreint de simplicité, utilisez de la peinture acrylique, facile d’application, ou alors de la peinture céramique que vous passerez ensuite au four pour qu’elle puisse résister au lavage. Pour un rendu coloré transparent, misez sur de la peinture vitrail. Pour obtenir un colorama très nuancé, mélangez les couleurs entre elles.

Idée déco : une vaisselle feutrée

Faites de votre vaisselle des accessoires qui respirent le style épure scandinave. Pour donner le ton, dessinez des motifs très simplistes (traits, ronds) à l’aide d’un feutre spécial porcelaine ou céramique. Pour que les dessins tiennent, laissez-les sécher à l’air libre pendant 24 heures avant de les faire cuire au four à 150°C. L’atout de ce feutre, c’est que vous pouvez l’effacer à l’eau autant de fois que possible tant que l’encre n’est pas sèche et redessiner d’autres motifs sur votre vaisselle.

Idée déco : une chaise joyeuse

Faites un comeback au pays de votre enfance en peignant vos chaises sans aucun complexe. Eh oui, tout est permis pour réaliser un décor tout en couleurs. Pour cela, dégraissez d’abord votre chaise avec soin avec du liquide vaisselle. Ensuite, rincez abondamment pour ne laisser aucune trace de détergent. À l’aide de feutres permanents, dessinez des bandes verticales colorées plus ou moins larges. Créez un joli tableau en alternant toutes les couleurs de votre pochette de feutres.

Idée déco : des chaises color block

Vous habitez une maison à l’ambiance loft industriel ? Réchauffez l’atmosphère en adoptant le style color block en peignant vos chaises avec des tonalités vives. Si celles-ci sont déjà peintes et ont l’air d’être en bon état, faites-les monter en gamme en les nettoyant. Ensuite, poncez-les légèrement avant de leur donner un coup de frais avec deux couches de peinture. Si par ailleurs, vos chaises sont écaillées ou vernies, décapez-les avec un gel décapant biodégradable avant de les repeindre.

Autres articles à lire

  • Les techniques pour fleurir sa maison

    Tout le monde peut avoir une maison fleurie même sans jardin. Il existe des techniques pour fleurir les vases, les fenêtres et les balcons. Même si vous ne disposez pas d’une grande place, créer un milieu fleuri est tout à fait concevable.

  • Trucs et astuces pour personnaliser une porte d’intérieur

    Les portes constituent un véritable terrain d’expression, au même titre que les murs. Les décorer s’avère donc judicieux afin d’optimiser l’harmonie dans sa maison. Découvrez nos meilleures astuces pour donner de la personnalité à vos portes d’intérieur.

  • Trois idées déco écolo à réaliser avec du bois flotté

    Ces dernières années, le bois flotté a fait son entrée dans notre intérieur pour son côté à la fois esthétique et écolo. Comment fabriquer soi-même quelques articles simples en bois flotté ?

  • 3 façons de détourner les palettes en objets de décoration

    Accessoire indispensable en milieu industriel, notamment en entrepôt, la palette en bois s’invite aujourd’hui dans la décoration d’intérieur et d’extérieur. Que ce soit dans sa forme brute ou dans un modèle transformé, elle constitue un parfait objet récup économique pour une déco originale. Voici trois idées à piquer pour détourner des palettes en bois en objets déco uniques.

  • Le lino, un revêtement pas cher - comment poser du lino ?

    Le lino est à nouveau à la mode grâce à ses avantages et aux différents modèles tous très tendances.

Haut de page