Idée déco : des dessins et des couleurs pour décorer votre intérieur

Relookez votre intérieur à moindre prix. Passez un coup de peinture à vos accessoires et meubles décoratifs. Inspirez-vous des grands designers pour créer un univers tendance et décorer votre intérieur.

Idée déco : des verres ton sur ton

Pour rythmer la décoration de vos tables lors d’une réception ou d’une petite fête, peignez l’envers des pieds de vos verres ballons en camaïeu. Pour la réalisation de ce décor empreint de simplicité, utilisez de la peinture acrylique, facile d’application, ou alors de la peinture céramique que vous passerez ensuite au four pour qu’elle puisse résister au lavage. Pour un rendu coloré transparent, misez sur de la peinture vitrail. Pour obtenir un colorama très nuancé, mélangez les couleurs entre elles.

Idée déco : une vaisselle feutrée

Faites de votre vaisselle des accessoires qui respirent le style épure scandinave. Pour donner le ton, dessinez des motifs très simplistes (traits, ronds) à l’aide d’un feutre spécial porcelaine ou céramique. Pour que les dessins tiennent, laissez-les sécher à l’air libre pendant 24 heures avant de les faire cuire au four à 150°C. L’atout de ce feutre, c’est que vous pouvez l’effacer à l’eau autant de fois que possible tant que l’encre n’est pas sèche et redessiner d’autres motifs sur votre vaisselle.

Idée déco : une chaise joyeuse

Faites un comeback au pays de votre enfance en peignant vos chaises sans aucun complexe. Eh oui, tout est permis pour réaliser un décor tout en couleurs. Pour cela, dégraissez d’abord votre chaise avec soin avec du liquide vaisselle. Ensuite, rincez abondamment pour ne laisser aucune trace de détergent. À l’aide de feutres permanents, dessinez des bandes verticales colorées plus ou moins larges. Créez un joli tableau en alternant toutes les couleurs de votre pochette de feutres.

Idée déco : des chaises color block

Vous habitez une maison à l’ambiance loft industriel ? Réchauffez l’atmosphère en adoptant le style color block en peignant vos chaises avec des tonalités vives. Si celles-ci sont déjà peintes et ont l’air d’être en bon état, faites-les monter en gamme en les nettoyant. Ensuite, poncez-les légèrement avant de leur donner un coup de frais avec deux couches de peinture. Si par ailleurs, vos chaises sont écaillées ou vernies, décapez-les avec un gel décapant biodégradable avant de les repeindre.

Autres articles à lire

  • Trucs et astuces pour sécher des fleurs et décorer son intérieur avec

    Avec les techniques spécifiques de séchage, il est possible
    d’immortaliser les fleurs en plein épanouissement au cours du
    printemps ou de l’été. Tous nos trucs et astuces pour faire sécher les
    fleurs dans les règles de l’art et profiter indéfiniment de leur
    beauté.

  • Comment fabriquer une table en mosaïque ?

    Pour réaliser une jolie table en mosaïque, il vous faut principalement une table, un modèle de motifs, des carreaux de différents coloris ou des tesselles de mosaïque, de la colle pour carrelage, du joint ainsi que du vernis.

  • La broderie intègre la décoration

    Véritable art, la broderie orne les draps et tout l’ensemble du linge de maison. Quasiment oubliée actuellement, la broderie offre toujours à la différence des motifs industriels, une touche d’authenticité à privilégier.

  • Entre Temps - brocante et antiquaire à Paris

    Vous aimez particulièrement sillonner les antiquaires et brocantes à la recherche de l’objet ou de l’accessoire anciens de décoration, la perle rare qui apportera une touche originale à votre intérieur ? Que diriez-vous de faire un tour à la boutique Entre Temps ?

  • Comment choisir son parfum d’intérieur ?

    La décoration de la maison ne se résume pas aux accessoires, aux meubles et à la peinture. Le parfum de chaque pièce en fait aussi partie et permet de créer une ambiance à son goût selon la senteur choisir. Mais comment choisir son parfum d’intérieur ? Suivez le guide.

Haut de page