Idée déco : des dessins et des couleurs pour décorer votre intérieur

Relookez votre intérieur à moindre prix. Passez un coup de peinture à vos accessoires et meubles décoratifs. Inspirez-vous des grands designers pour créer un univers tendance et décorer votre intérieur.

Idée déco : des verres ton sur ton

Pour rythmer la décoration de vos tables lors d’une réception ou d’une petite fête, peignez l’envers des pieds de vos verres ballons en camaïeu. Pour la réalisation de ce décor empreint de simplicité, utilisez de la peinture acrylique, facile d’application, ou alors de la peinture céramique que vous passerez ensuite au four pour qu’elle puisse résister au lavage. Pour un rendu coloré transparent, misez sur de la peinture vitrail. Pour obtenir un colorama très nuancé, mélangez les couleurs entre elles.

Idée déco : une vaisselle feutrée

Faites de votre vaisselle des accessoires qui respirent le style épure scandinave. Pour donner le ton, dessinez des motifs très simplistes (traits, ronds) à l’aide d’un feutre spécial porcelaine ou céramique. Pour que les dessins tiennent, laissez-les sécher à l’air libre pendant 24 heures avant de les faire cuire au four à 150°C. L’atout de ce feutre, c’est que vous pouvez l’effacer à l’eau autant de fois que possible tant que l’encre n’est pas sèche et redessiner d’autres motifs sur votre vaisselle.

Idée déco : une chaise joyeuse

Faites un comeback au pays de votre enfance en peignant vos chaises sans aucun complexe. Eh oui, tout est permis pour réaliser un décor tout en couleurs. Pour cela, dégraissez d’abord votre chaise avec soin avec du liquide vaisselle. Ensuite, rincez abondamment pour ne laisser aucune trace de détergent. À l’aide de feutres permanents, dessinez des bandes verticales colorées plus ou moins larges. Créez un joli tableau en alternant toutes les couleurs de votre pochette de feutres.

Idée déco : des chaises color block

Vous habitez une maison à l’ambiance loft industriel ? Réchauffez l’atmosphère en adoptant le style color block en peignant vos chaises avec des tonalités vives. Si celles-ci sont déjà peintes et ont l’air d’être en bon état, faites-les monter en gamme en les nettoyant. Ensuite, poncez-les légèrement avant de leur donner un coup de frais avec deux couches de peinture. Si par ailleurs, vos chaises sont écaillées ou vernies, décapez-les avec un gel décapant biodégradable avant de les repeindre.

Autres articles à lire

  • Des sapins de Noël à fabriquer soi-même

    Pour vous qui souhaitez de l’originalité, fabriquez votre propre sapin de Noël. Ces idées de réalisations de sapin de Noël sont pratiques et économiques.

  • Du balai les insectes !

    Araignées, puces, cafards... Voici une méthode douce pour se débarrasser des insectes.

  • 4 livres déco à découvrir

    Beaucoup d’entre nous ne jurent plus que par Internet pour dénicher des astuces et conseils déco. Et pourtant, les livres ont aussi leur mot à dire sur cet univers si passionnant. Voici une sélection de 4 livres à découvrir pour les décorateurs et décoratrices en herbe.

  • De jolies fleurs pour un intérieur plus gai

    Qu’elles soient rouges, jaunes, bleues ou blanches, naturelles ou artificielles, les fleurs embellissent notre intérieur. L’hiver approche, il est temps de mettre des fleurs chez nous pour égayer notre intérieur.

  • Astuces pour vieillir un meuble moderne et le transformer en antiquité

    Si la tendance déco 2012 mise sur le charme de l’ancienneté, il n’est pas toujours facile de se procurer d’authentiques objets d’époque. Voici quelques trucs et astuces accessibles à tous pour vieillir un meuble moderne.

Haut de page