Designer : Carrol Boyes, des créations originales, de véritables œuvres d’art

Carrol Boyes est une talentueuse créatrice originaire d’Afrique du Sud. Vingt ans après s’être lancée dans l’Art Fonctionnel, elle a définitivement prouvé son savoir-faire et son génie dans la création d’objets design conjuguant subtilement l’esthétique occidentale aux fascinantes traditions et cultures sud-africaines.

Carrol Boyes, designer de talent

C’est à Signal Hill, une colline de Cape Town, que Carrol Boyes, entourée de toute son équipe, laisse parler son imagination. Cette femme, intarissable en matière de créativité, a choisi l’Art Fonctionnel et propose des collections entières d’articles de décoration, d’objets pour la maison et d’accessoires de cuisine ou de table. Les produits nés de l’imagination de Carrol Boyes rendent hommage aux traditions de son pays tout en faisant un clin d’œil à la culture occidentale.

Aujourd’hui, la collection Carrol Boyes compte plus de 2 000 articles à utiliser au quotidien et accessoires de déco. Tous sont entièrement faits à la main. Notons, au passage, que c’est la créatrice elle-même qui a imaginé le design de chaque objet de ses collections. Proposant des pièces conjuguant esthétique et fonctionnalité, Carrol Boyes s’est bâti une solide réputation au niveau mondial. Sa marque est aujourd’hui présente dans de nombreux pays. Mise à part l’Afrique du Sud, ses créations sont distribuées à Paris, à Athènes, à New-York, à Chypre, à Perth mais aussi au Canada.

Des créations originales

Avec les créations de Carrol Boyes, le pur art sud-africain s’invite en Occident. Si leurs formes constituent une ode à l’art traditionnel de l’Afrique du Sud, les matériaux choisis pour leur fabrication sont plus contemporains. Carrol Boyes fait, en effet, appel à l’aluminium, à l’étain, au zinc chromé ou encore à l’inox, des matières réputées pour leur robustesse mais aussi pour leur aspect esthétique et leur brillance. Pour opérer le plus bel effet, celles-ci sont mariées à des matériaux plus classiques comme le cuir ou le bois.

Avec ses doigts de fée, Carrol Boyes créée de vraies œuvres d’art. Véritable artiste, elle est particulièrement habile pour transformer les objets banals du quotidien en des pièces extraordinaires que l’on prend plaisir à collectionner. Avec les accessoires proposés par Carrol Boyes, l’imagination déborde. Décorer et équiper la maison devient une aventure captivante.

Autres articles à lire

  • Zoom sur les créations atypiques du designer Patrick Günther

    Patrick Günther est un jeune designer allemand de 31 ans. Comme bon nombre de designers actuels, sa priorité est au recyclage. Il s’inspire également de la nature qu’il essaie de reproduire dans ses créations.

  • Designer - architecte et designer Charlotte Perriand

    Qui est Charlotte Perriand ?

    Charlotte Perriand est une architecte et designer française née le 24 octobre 1903, elle décédera à l’âge de 96 ans le 27 octobre 1999.
    Elle étudie en tant que boursière à l’école de l’Union Centrale des Arts Décoratifs de laquelle elle sortira diplômée avec succès mais ne se fait connaître qu’à l’âge de 24 ans, en 1927, avec son Bar sous le toit en acier chromé et aluminium exposé au Salon d’automne et qui rencontre alors un énorme succès critique.

  • Joachim Jirou-Najou : l’avenir du design pratique

    Charme et simplicité font la renommée de ce jeune designer français. Joachim Jirou-Najou ne cesse de nous surprendre en jouant avec ces armes secrètes que sont les formes et les couleurs. Son style innovant tient d’un incroyable mélange de talent et d’ingéniosité.

  • Victor Boëda : un designer à la vision originale

    Vous avez certainement déjà aperçu une grande partie de sa collection déco chez Steiner Paris, mais vous ne savez pas qui est réellement Victor Boëda ? Nous vous proposons de le découvrir en quelques lignes.

Haut de page

Contact