Design Week, le grand rendez-vous incontournable de la rentrée

À la recherche de nouvelles idées pour votre maison ? Ne ratez pas dans ce cas le Design Week à Paris en septembre prochain, vous y découvrirez toutes les nouveautés et tendances du design.

Design Week, une grande première pour Paris

Le monde du design étant un secteur en perpétuelle évolution, il est parfois difficile de suivre correctement les dernières tendances dans ce domaine. Les expositions du design demeurent alors indispensables afin de connaître les nouvelles créations en vogue du moment, ou qui le seront dans les prochaines années. C’est dans cette même optique que SAFI, l’organisateur du salon Maison et Objet, lancera la première édition Design Week de Paris, du lundi 12 au dimanche 18 septembre prochain. Cet événement majeur de la rentrée sera entièrement orienté vers le monde de la création, en matière d’architecture, de mobilier, d’arts décoratifs et de tout secteur ayant référence au design. Ce grand rassemblement, dont le thème sera « Paris Capitale de la création », verra la participation de plusieurs passionnés de la création, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Design Week, le rendez-vous des grands créateurs

Tout Paris sera en effervescence durant une semaine pour accueillir les créations de plusieurs designers français, italiens et internationaux. Pour cette première édition, plus de 80 designers ont assuré leur présence à ce grand événement de l’année. Quelques noms ont déjà été dévoilés, ainsi que leurs zones d’exposition. Envie de découvrir les nouveaux talents du design français et international ? Partez alors du côté d’Austerlitz, où 1200 m² de Docks de Seine seront spécialement aménagés pour ces jeunes créateurs. Des luminaires très stylés de Pool jusqu’aux assises chinoises d’un certain Chenzu Sun, vous y découvrirez toute une gamme d’objets issus de la dernière génération de designers. Saint Germain des Près sera de son côté la place attitrée des noms déjà connus du design des meubles, comme Cina et Cassina, Cappellini ou Ligne Roset. Les créations de cuisine et de salle de bain seront également à l’honneur avec les vitrines de Devon & Devon et de Warendorf.

Design Week, le meeting mondial du design

Les galeries Lafayette Maison sur le boulevard Haussmann prendront également part à cet événement majeur : les créations de David Lynch, d’Emilio Robba et de Karl Lagerfeld y seront notamment présentées. Fins connaisseurs du design, curieux et grand public sont invités à passer en revue les nouvelles créations présentées durant cette Design Week. Mieux encore, les organisateurs prévoient des débats, des travaux d’école et des tables rondes durant l’évènement afin que tous les visiteurs puissent participer au salon. Comme le rassemblement commence durant les derniers jours du salon maison&Objet et se termine pendant les Journées du Patrimoine, tous les passionnés de la décoration et du design ne manqueront pas à l’appel. Ce rendez-vous est encore plus intéressant avec les variétés de thèmes traités : mode, déco intérieur, art gastronomique, culture, économie, etc.

Autres articles à lire

  • Rénover, le salon dédié à la rénovation, se tiendra du 7 au 10 février 2013 à Paris

    Rénover est le seul salon organisé en France qui soit dédié à la rénovation de l’habitation. Le rendez-vous sera donné du 7 au 10 février 2013, avec un programme bien rempli qui ravira toute la famille. Des conférences, des ateliers, des animations ainsi que des rencontres inédites seront au programme.

  • Alpes Home, le salon de la décoration de montagne

    L’ambiance chalet est à l’honneur les 4,5, 6 août, à Méribel.
    Entrée Gratuite

  • Expo - aussi rouge que possible

    Cette présentation permet de montrer avec plus de 400 objets, la diversité du fonds et l’importance de cette couleur à travers sa symbolique, son utilisation techniques et matérielle.

  • Mobilier national - Pierre Paulin

    Pierre Paulin, designer français, expose à la Galerie des Gobelins Ligne Roset

  • CFPTS - stages peinture 2012 - devenir peintre en décor de spectacle

    Profiter d’un CIF pour se reconvertir en peintre décorateur en décors de spectacle. Pour les intermittents du spectacle ou les personnes désirant changer d’orientation professionnelle.

    "j’ai suivi un stage de peinture trompe-l’oeil dans cette formation d’un niveau professionnel remarquable. L’école est parfaitement équipée, adaptée, les professeurs sont vraiment qualifiés et en plus sympas ! La formation m’a permis de travailler ensuite en décor de cinéma pour réaliser toutes sortes de matières ou autres faux-finis.

    Je recommande à 100% cette école formation !"

    Fanny Sylvestre - Administratrice du site

    Galerie photos formation peintre en décor de spectacle

Haut de page