Artelano : le design français chez vous

Travaillant avec les meilleurs designers du monde, Artelano est une référence française en matière de mobilier haut de gamme. Artelano s’illustre dans le domaine du design par son originalité et sa fonctionnalité.

NB : un internaute passionné de design nous a signalé que cette marque n’existe plus.

Artelano : innovation et confort depuis près de 40 ans

Pourquoi ne pas essayer une marque française pour la décoration moderne de votre intérieur ? Avec Artelano, découvrez un large choix de mobilier tendance et élégant. Misant sur une fabrication artisanale, Artelano impressionne depuis 1972 avec un mobilier haut de gamme, empreint d’authenticité. « Ligne Claire », tel est le slogan d’Artelano. Les meubles design édités par la maison expriment ainsi innovation, fonctionnalité et confort. Et puisqu’un mobilier design est distingué, les meubles Artelano sont essentiellement vendus en série limitée. Connu en France et à travers le monde, le mobilier Artelano est distribué dans une quarantaine de pays.

Le succès d’Artelano est basé sur son originalité et sur l’influence de nombreux styles. Cela résulte d’inspirations tous azimuts, matérialisées par un nombre impressionnant de designers. Pour assurer l’élégance et l’originalité de ses meubles, Artelano collabore avec des designers d’origines diverses. L’empreinte asiatique du mobilier Artelano est par exemple signée par le designer Japonais Shin Azumi. La touche d’élégance italienne résulte quant à elle de la coopération de la maison avec quelques designers Italiens à l’instar de Marco Zanuso Jr et les designers du Studio EOOS. De nombreux autres designers comme Christophe Pillet, Jiang Qiong Er ou encore Francèsc Rifé contribuent au succès d’Artelano.

Artelano : quelques nouveautés design

Le designer Patricia Urquiola met sa gamme de meubles LOG à jour avec la création d’un canapé. Celui-ci s’ajoute à une liste de meubles à succès, incluant fauteuils, guéridon, repose pieds et d’autres modèles design. Le canapé confirme l’élégance de la collection avec sa structure en hêtre massif. Mais Patricia Urquiola tente un brin de simplicité, particulièrement séduisant. Le canapé est réalisé avec une finition naturelle sans laquage. Pour le confort, la créatrice a misé sur de grands coussins moelleux pour l’assise, les accoudoirs et le dossier.

Shin Azumi séduit les amateurs de design avec la collection Chloé, une gamme particulièrement épurée. Simples et raffinés, les sièges Chloé se caractérisent par des formes simplissimes et un piétement fin. Les couleurs de la collection séduisent également parce qu’elles marquent le retour de la tendance chromatique pop en décoration. Concernant la chauffeuse et le sofa, les bords extérieurs de l’assise sont légèrement remontés, comme de petites ailes. Mais pour tous les sièges Chloé, la structure de l’assise est en hêtre massif et le piétement en acier chromé. Le dossier et l’assise sont en simili cuir dotés d’un garnissage textile et présentés dans des coloris brillants divers.

Autres articles à lire

  • La bourse Agora pour récompenser les jeunes designers

    Parmi les bourses pour designer les plus sollicitées et les plus renommées figure la bourse Agora. Cette bourse prime tous les deux ans un jeune designer résident en France pour lui permettre de réaliser son projet.

  • La domotique design, pratique et belle à la fois !

    Aujourd’hui, la domotique permet d’équiper son habitation de divers gadgets et installations pratiques à utiliser, et qui offrent également un design exceptionnel qui s’accorde à l’ensemble de la décoration.

  • Acerbis International : le design italien chez vous

    Créée en Italie en 1870, la marque Acerbis International est un leader dans le domaine du design. Tradition, design et innovation traduisent les créations d’Acerbis International. Zoom sur quelques produits phares.

  • Nouveau catalogue Grange, le Sud-Ouest à l’honneur 

    Pour ceux qui l’ont attendue avec impatience, la nouvelle édition du catalogue Grange est enfin dévoilée ! 148 pages qui placeront le Sud-Ouest sous les projecteurs et qui feront évader les amateurs de paysages et d’architecture. Des décors authentiques y seront partagés pour ravir toutes les envies.

  • Cuir au Carré, pour la décoration intérieure

    Habiller les murs ou d’autres supports avec du cuir véritable devient facile avec les panneaux en cuir de Cuir au Carré. Utilisées en décoration d’intérieur, les dalles de cuir sont pratiques, tendance et tout à fait originales.

Haut de page