Le design pour enfants, pour une imagination débordante !

Le design n’est pas réservé aux adultes. Au contraire, s’il y a des personnes qui peuvent accueillir le design à bras ouverts, ce sont les enfants. Couleurs, formes matières, tout est bon pour séduire les petits et leur offrir un univers personnalisé.

Le design pour enfants envahit toute leur chambre

Du sol au plafond, en passant par les murs, il existe de nombreuses façons de décorer d’une manière design une chambre d’enfant sans que cela ne paraisse excentrique. En effet, on pourra multiplier les couleurs vives, les couleurs pastel, les formes arrondies, voire y installer des effigies de leurs personnages préférés. L’important est de choisir un thème pour que l’équilibre visuel et quotidien des petits ne soit pas confus.

Sur les murs, il est possible d’installer des stickers personnalisés. Ces derniers définiront le thème général choisi pour la chambre, notamment les couleurs dominantes. Entre autres, ils peuvent avoir une chambre de pirate, une chambre de princesse, une chambre de pilote de formule un, ou un univers plus large comme la jungle ou la mer. Par la suite, un sol en lino assurera non seulement leur sécurité et leur confort, mais il est également possible qu’il devienne une source d’amusement avec des couleurs variées.

Des meubles et accessoires design pour les enfants

Bien que les appliques peuvent prendre une forme originale, les enfants remarquent mieux les lampes. A ce propos, les modèles sont nombreux et très variés. En plus de trouver des créations originales, on peut les choisir sensitives à intensité variable. Cela amusera les enfants, certes, mais inconsciemment, ils seront également motivés par les activités que peuvent offrir les différentes intensités : la lecture, la sieste, et pourquoi pas, apprendre à l’éteindre eux-mêmes avant de dormir. Les lits et les meubles peuvent également prendre une forme personnalisée. Mais on peut rester dans le design tout en pensant à l’avenir.

Il n’y a pas besoin de choisir un lit en forme de bateau qui risque de ne plus plaire au bout de 2 ans, les draps et taies d’oreillers pourront se charger de faire la différence. Enfin, on retrouve dans le commerce plusieurs types de meubles qui peuvent se décliner en jouets, par exemple des petits canapés et tables à construire, et qui se transforment, au grand bonheur de tous !

Autres articles à lire

Haut de page