Le design pour enfants, pour une imagination débordante !

Le design n’est pas réservé aux adultes. Au contraire, s’il y a des personnes qui peuvent accueillir le design à bras ouverts, ce sont les enfants. Couleurs, formes matières, tout est bon pour séduire les petits et leur offrir un univers personnalisé.

Le design pour enfants envahit toute leur chambre

Du sol au plafond, en passant par les murs, il existe de nombreuses façons de décorer d’une manière design une chambre d’enfant sans que cela ne paraisse excentrique. En effet, on pourra multiplier les couleurs vives, les couleurs pastel, les formes arrondies, voire y installer des effigies de leurs personnages préférés. L’important est de choisir un thème pour que l’équilibre visuel et quotidien des petits ne soit pas confus.

Sur les murs, il est possible d’installer des stickers personnalisés. Ces derniers définiront le thème général choisi pour la chambre, notamment les couleurs dominantes. Entre autres, ils peuvent avoir une chambre de pirate, une chambre de princesse, une chambre de pilote de formule un, ou un univers plus large comme la jungle ou la mer. Par la suite, un sol en lino assurera non seulement leur sécurité et leur confort, mais il est également possible qu’il devienne une source d’amusement avec des couleurs variées.

Des meubles et accessoires design pour les enfants

Bien que les appliques peuvent prendre une forme originale, les enfants remarquent mieux les lampes. A ce propos, les modèles sont nombreux et très variés. En plus de trouver des créations originales, on peut les choisir sensitives à intensité variable. Cela amusera les enfants, certes, mais inconsciemment, ils seront également motivés par les activités que peuvent offrir les différentes intensités : la lecture, la sieste, et pourquoi pas, apprendre à l’éteindre eux-mêmes avant de dormir. Les lits et les meubles peuvent également prendre une forme personnalisée. Mais on peut rester dans le design tout en pensant à l’avenir.

Il n’y a pas besoin de choisir un lit en forme de bateau qui risque de ne plus plaire au bout de 2 ans, les draps et taies d’oreillers pourront se charger de faire la différence. Enfin, on retrouve dans le commerce plusieurs types de meubles qui peuvent se décliner en jouets, par exemple des petits canapés et tables à construire, et qui se transforment, au grand bonheur de tous !

Autres articles à lire

  • Léo Amery ou l’art du vitrail contemporain

    Depuis des siècles, les vitraux ont toujours fait office d’ornements pour les églises et les châteaux. Aujourd’hui, les particuliers commencent depuis bien des années à adopter cet art en guise de décoration intérieure. Pour sa part, Léo Amery a adopté cet art à l’air du temps pour en faire un art contemporain.

  • Le summum du design est Made in Paris

    Paris est célèbre pour son romantisme, sa mode et sa modernité. C’est pour cela qu’on trouve toutes les bonnes adresses à Paris. Pour mettre votre répertoire d’adresses déco à jour, retenez celle de Made, à Paris

  • Shadylace, un parasol hors-norme pour l’été

    Le groupe Droog Design lance un nouveau modèle de parasol pour bronzer en toute tranquillité cet été. Il s’agit bien sûr du parasol ShadyLace, une oeuvre exceptionnelle à découvrir.

  • La porte coulissante, moderne et pratique

    Habituellement en verre, la porte coulissante orne les magasins et centres commerciaux, mais aujourd’hui, il est temps de l’inviter chez vous pour procurer à l’intérieur, modernité et élégance. Suivez le guide pour trouver les derniers modèles de porte coulissante.

  • Nouveauté design - Totally White de Zeus

    La marque de meubles et d’accessoires de décoration design Zeus a créé en début d’année une nouvelle ligne de création appelée Totally White.

Haut de page