Design : quand les auberges de jeunesse s’y mettent aussi !

Petit nouveau sur la scène design, le monde des auberges de jeunesse s’y met aussi, et le fait plutôt bien… Qui l’eût cru ?

En effet, de plus en plus de ces établissements se mettent à la décoration d’intérieure et proposent un design digne de pages de magasines. Le site HostelBookers.com, spécialiste des hébergements low-cost, propose de nombreuses auberges de jeunesse design aux décors ultra modernes, décalés, stylés ou prestigieux, et ce dans le monde entier. Il est donc à présent possible de séjourner dans un établissement avec un petit budget, et de satisfaire votre passion du design !

Ultra moderne et futuriste, l’auberge de jeunesse Qbic d’Amsterdam est un vrai petit bijou pour les connaisseurs de design. Elle héberge ses clients dans des chambres cubiques multifonctions, high-tech et confortables qui contiennent chacune une salle de bain Philippe Starck, une télévision LCD écran plat, un lit Hästens, Internet à haut-débit, une table ingénieuse pour travailler ou souper et une lumière qui change de couleur pour correspondre aux humeurs du moment : le jaune pour détendu, le rouge pour le romantisme et le violet pour l’amoureux.

Sachez qu’en Europe Lisbonne semble avoir la palme des villes qui proposent des auberges de jeunesse design. Le Lisbonne Gallery Hostel est une véritable galerie d’art géante située elle-même dans la rue « Miguel Bombarda » reconnue pour ses nombreuses « Galeries d’Art » et dans le quartier le plus créatif de Porto, où il est possible d’apprécier les dernières tendances au niveau de la peinture, photographie, sculpture entre autres. L’auberge de jeunesse possède un très beau jardin d’hiver et des jeux d’échec géants, ainsi que quelques fauteuils design et confortables ici et là. Dans le bâtiment principal, les chambres rendent hommage aux artistes les plus célèbres de Porto. Les Suites côté jardin sont décorées quant à eux en l’honneur des parcs de Porto.

Enfin à Singapour, MatchBox est à la pointe du design. L’établissement fait partie de la nouvelle génération des auberges de jeunesse haut de gamme. Avec ses pouffes colorés, son beau parquet de bois sombre, les hôtes pourront séjourner dans des lits superposés ultra futuristes. Ses cabines lits pod-style très confortables et possèdent chacun une petite lampe de lecture personnelle.

Autres articles à lire

  • Collection automne 2010 chez Cyrillus Intérieur

    Spécialiste de la décoration intérieure, Cyrillus crée des œuvres totalement hors-normes mais qui se révèlent très décoratives pour habiller notre intérieur cet été. Les détails sur sa dernière collection.

  • Artelano : le design français chez vous

    Travaillant avec les meilleurs designers du monde, Artelano est une référence française en matière de mobilier haut de gamme. Artelano s’illustre dans le domaine du design par son originalité et sa fonctionnalité.

  • Léo Amery ou l’art du vitrail contemporain

    Depuis des siècles, les vitraux ont toujours fait office d’ornements pour les églises et les châteaux. Aujourd’hui, les particuliers commencent depuis bien des années à adopter cet art en guise de décoration intérieure. Pour sa part, Léo Amery a adopté cet art à l’air du temps pour en faire un art contemporain.

  • Cuir au Carré, pour la décoration intérieure

    Habiller les murs ou d’autres supports avec du cuir véritable devient facile avec les panneaux en cuir de Cuir au Carré. Utilisées en décoration d’intérieur, les dalles de cuir sont pratiques, tendance et tout à fait originales.

  • Fatboy, l’humour et la chaleur dans ma maison

    Fatboy, la marque aux coussins géants, est toujours aussi branchée. Ses modèles fonctionnels et rigolos n’ont pas fini de faire des adeptes.

Haut de page