Décorez votre terrasse pour les fêtes !

Comme toutes les pièces de la maison, la terrasse mérite aussi d’être décorée pour les fêtes de Noël. Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Quelques astuces et accessoires suffiront pour relooker cet espace extérieur en toute simplicité.

Une terrasse lumineuse pour les fêtes

Les jeux de lumière sont indispensables pour décorer la terrasse pendant les fêtes de Noël. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour les guirlandes lumineuses indémodables qui sont aujourd’hui disponibles dans une infinité de formes et de couleurs. Choisissez tout de même un modèle doté de petites ampoules LED peu énergivores et qui sont spécialement adaptées à un usage en extérieur.

Pour des raisons de sécurité, n’oubliez surtout pas de protéger les différents branchements électriques de la pluie et de la neige. Si vous souhaitez instaurer une ambiance accueillante à l’esprit de Noël dans votre terrasse, pourquoi ne pas opter pour des lanternes des neiges, des lampions colorés, des lumignons et/ou des photophores individuels ? Vous aurez ainsi un agréable éclairage tamisé, parfait pour un cadre chaleureux et convivial.

Quelques objets décoratifs pour la terrasse

Bien évidemment, pour habiller votre terrasse aux couleurs des fêtes, vous aurez besoin de quelques objets décoratifs supplémentaires. Pour cela, n’hésitez pas à placer par-ci par-là des statues de rennes, des petits lutins, des boules décoratives, des cadeaux, des pommes de pin et des boules de neige artificielle. Ils assureront la décoration de cet espace extérieur aussi bien de jour comme de nuit.

Vous pouvez aussi opter pour la création d’une ou de deux scènes de Noël à deux endroits différents de votre terrasse, si les dimensions de cet espace le permettent. L’idéal serait de reconstituer le traineau du Père Noël tiré par 8 rennes dans un recoin et une petite crèche dans un autre recoin.

Pour les plus créatifs qui souhaitent apporter une note d’originalité à la décoration de leur espace extérieur, pourquoi ne pas y installer des panneaux en bois sous forme de tableau noir où vous inscrirez à la craie quelques contes et chants de Noël ? Attention toutefois à ne pas surcharger votre terrasse. Pensez toujours à respecter une certaine harmonie dans la mise en place de vos objets déco.

Autres articles à lire

  • Transformez votre balcon en un véritable espace de vie

    Les citadins habitant dans un appartement peuvent maintenant avoir un jardin à eux, tout simplement en aménageant leur balcon. Cette activité est de plus en plus appréciée des amoureux de la nature. Un petit coin vert en pleine ville, c’est possible en transformant son balcon en espace de vie.

  • Benoît Connin : Découvrir l’art contemporain

    C’est un mot qui fait peur et qui a la propension à faire fuir les moins aventureux. Pour autant, l’art contemporain, né après guerre, est un art vivant qui a su dépasser les cadres fixés, voire les abolissant. De nouvelles techniques, de nouveaux supports sont nés. Benoît Connin nous propose ici de naviguer dans une planète fascinante, à tous ceux qui souhaitent comprendre ce qu’est l’art contemporain, grâce à ce guide résolument pratique.

  • Loisir créatif : 5 bonnes raisons de se mettre au patchwork

    Si à l’origine, le patchwork servait surtout à récupérer les bouts de tissus qui restaient des travaux de couture, il est vite devenu une activité artistique et créative. Voici 5 bonnes raisons de vous y mettre aussi.

  • Définir la valeur d’un meuble ancien

    Vous avez ou souhaitez acquérir un meuble ancien ? Suivez nos conseils afin d’avoir une référence avant de consulter un expert.

  • Une décoration d’été en bonne et due forme

    À l’arrivée des beaux jours, le désir de rafraîchir sa déco se fait naturellement ressentir. À cet effet, il n’est pas nécessaire de changer toute la déco, car quelques changements bien étudiés suffisent pour une décoration rafraîchissante et estivale.

Haut de page