Décorez votre terrasse pour les fêtes !

Comme toutes les pièces de la maison, la terrasse mérite aussi d’être décorée pour les fêtes de Noël. Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Quelques astuces et accessoires suffiront pour relooker cet espace extérieur en toute simplicité.

Une terrasse lumineuse pour les fêtes

Les jeux de lumière sont indispensables pour décorer la terrasse pendant les fêtes de Noël. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour les guirlandes lumineuses indémodables qui sont aujourd’hui disponibles dans une infinité de formes et de couleurs. Choisissez tout de même un modèle doté de petites ampoules LED peu énergivores et qui sont spécialement adaptées à un usage en extérieur.

Pour des raisons de sécurité, n’oubliez surtout pas de protéger les différents branchements électriques de la pluie et de la neige. Si vous souhaitez instaurer une ambiance accueillante à l’esprit de Noël dans votre terrasse, pourquoi ne pas opter pour des lanternes des neiges, des lampions colorés, des lumignons et/ou des photophores individuels ? Vous aurez ainsi un agréable éclairage tamisé, parfait pour un cadre chaleureux et convivial.

Quelques objets décoratifs pour la terrasse

Bien évidemment, pour habiller votre terrasse aux couleurs des fêtes, vous aurez besoin de quelques objets décoratifs supplémentaires. Pour cela, n’hésitez pas à placer par-ci par-là des statues de rennes, des petits lutins, des boules décoratives, des cadeaux, des pommes de pin et des boules de neige artificielle. Ils assureront la décoration de cet espace extérieur aussi bien de jour comme de nuit.

Vous pouvez aussi opter pour la création d’une ou de deux scènes de Noël à deux endroits différents de votre terrasse, si les dimensions de cet espace le permettent. L’idéal serait de reconstituer le traineau du Père Noël tiré par 8 rennes dans un recoin et une petite crèche dans un autre recoin.

Pour les plus créatifs qui souhaitent apporter une note d’originalité à la décoration de leur espace extérieur, pourquoi ne pas y installer des panneaux en bois sous forme de tableau noir où vous inscrirez à la craie quelques contes et chants de Noël ? Attention toutefois à ne pas surcharger votre terrasse. Pensez toujours à respecter une certaine harmonie dans la mise en place de vos objets déco.

Autres articles à lire

  • Astuce déco : comment harmoniser vase et fleurs ?

    Avec un bouquet de fleurs fraîches, l’harmonie s’obtient en combinant judicieusement les coloris des vases et des fleurs. Centre de table, déco d’une pièce ou composition d’ikebana, en toute occasion, aiguisez avec plaisir votre imagination !

  • Comment faire participer un enfant à la décoration de sa chambre ?

    La chambre d’enfant est un espace dédié au repos et aux jeux. Plus tard, quand l’enfant grandit, c’est un endroit pour se réfugier et étudier. C’est dire l’importance de la décoration de cette pièce où la participation de l’enfant s’avère essentielle.

    Copyright © Diana Valujeva - Fotolia.com

  • La peinture au sable, un art à découvrir

    La peinture au sable compose des motifs décoratifs sur toutes sortes d’objets, ou même des tableaux du plus bel effet. Découvrez ce qu’est la peinture au sable.

  • Créez vos boîtes de rangement décoratives

    Créez des boîtes de rangement originales à partir de vos boîtes à thé vide, vos boîtes à chaussures ou une boîte que vous aurez créée vous-même. Nous vous proposons ici deux techniques pour un rendu différent afin de réaliser votre boîte de rangement personnalisée.

  • Choisir l’emplacement d’un rideau de fils

    Le rideau de fils est un accessoire décoratif qui intéresse de plus en plus de personnes. En effet, il peut créer l’ambiance dans une pièce, à condition de choisir le bon emplacement.

Haut de page