Décorez votre terrasse pour les fêtes !

Comme toutes les pièces de la maison, la terrasse mérite aussi d’être décorée pour les fêtes de Noël. Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Quelques astuces et accessoires suffiront pour relooker cet espace extérieur en toute simplicité.

Une terrasse lumineuse pour les fêtes

Les jeux de lumière sont indispensables pour décorer la terrasse pendant les fêtes de Noël. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour les guirlandes lumineuses indémodables qui sont aujourd’hui disponibles dans une infinité de formes et de couleurs. Choisissez tout de même un modèle doté de petites ampoules LED peu énergivores et qui sont spécialement adaptées à un usage en extérieur.

Pour des raisons de sécurité, n’oubliez surtout pas de protéger les différents branchements électriques de la pluie et de la neige. Si vous souhaitez instaurer une ambiance accueillante à l’esprit de Noël dans votre terrasse, pourquoi ne pas opter pour des lanternes des neiges, des lampions colorés, des lumignons et/ou des photophores individuels ? Vous aurez ainsi un agréable éclairage tamisé, parfait pour un cadre chaleureux et convivial.

Quelques objets décoratifs pour la terrasse

Bien évidemment, pour habiller votre terrasse aux couleurs des fêtes, vous aurez besoin de quelques objets décoratifs supplémentaires. Pour cela, n’hésitez pas à placer par-ci par-là des statues de rennes, des petits lutins, des boules décoratives, des cadeaux, des pommes de pin et des boules de neige artificielle. Ils assureront la décoration de cet espace extérieur aussi bien de jour comme de nuit.

Vous pouvez aussi opter pour la création d’une ou de deux scènes de Noël à deux endroits différents de votre terrasse, si les dimensions de cet espace le permettent. L’idéal serait de reconstituer le traineau du Père Noël tiré par 8 rennes dans un recoin et une petite crèche dans un autre recoin.

Pour les plus créatifs qui souhaitent apporter une note d’originalité à la décoration de leur espace extérieur, pourquoi ne pas y installer des panneaux en bois sous forme de tableau noir où vous inscrirez à la craie quelques contes et chants de Noël ? Attention toutefois à ne pas surcharger votre terrasse. Pensez toujours à respecter une certaine harmonie dans la mise en place de vos objets déco.

Autres articles à lire

  • Trois astuces pour bien placer un miroir

    Le miroir est un accessoire que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Il y en a au moins un dans chaque maison, pour ne pas dire dans chaque pièce. Voici quelques conseils pour bien placer cet objet, accessoire déco par excellence.

  • Une décoration exotique avec des objets bien choisis.

    On peut très bien apporter l’exotisme et le charme des îles et des pays lointains à la maison avec des objets et des accessoires de décoration bien choisis.

  • Quelques astuces et conseils pour optimiser les petits espaces

    Vous trouvez votre maison ou appartement trop petit ? Il est plus ingénieux de l’aménager de manière à gagner plus de place. Pour ce faire, voici quelques conseils et astuces utiles.

  • Astuces pour changer la proportion d’une fenêtre

    Vous pensez que les proportions de vos fenêtres sont inadaptées aux proportions de la pièce où elles se trouvent. Que faire ? Il est possible de changer l’apparence des fenêtres en modifier virtuellement son aspect. Zoom sur les différentes astuces pour vous guider dans votre entreprise.

  • Caisses de vin en bois : transformez-les en objets déco

    Vous avez de nombreuses caisses de vin que vous n’utilisez plus ? Inspirez-vous de ces objets design et esthétiques faits à partir de caisses de vins pour embellir encore plus votre maison.

Haut de page