Décorez votre terrasse pour les fêtes !

Comme toutes les pièces de la maison, la terrasse mérite aussi d’être décorée pour les fêtes de Noël. Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Quelques astuces et accessoires suffiront pour relooker cet espace extérieur en toute simplicité.

Une terrasse lumineuse pour les fêtes

Les jeux de lumière sont indispensables pour décorer la terrasse pendant les fêtes de Noël. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour les guirlandes lumineuses indémodables qui sont aujourd’hui disponibles dans une infinité de formes et de couleurs. Choisissez tout de même un modèle doté de petites ampoules LED peu énergivores et qui sont spécialement adaptées à un usage en extérieur.

Pour des raisons de sécurité, n’oubliez surtout pas de protéger les différents branchements électriques de la pluie et de la neige. Si vous souhaitez instaurer une ambiance accueillante à l’esprit de Noël dans votre terrasse, pourquoi ne pas opter pour des lanternes des neiges, des lampions colorés, des lumignons et/ou des photophores individuels ? Vous aurez ainsi un agréable éclairage tamisé, parfait pour un cadre chaleureux et convivial.

Quelques objets décoratifs pour la terrasse

Bien évidemment, pour habiller votre terrasse aux couleurs des fêtes, vous aurez besoin de quelques objets décoratifs supplémentaires. Pour cela, n’hésitez pas à placer par-ci par-là des statues de rennes, des petits lutins, des boules décoratives, des cadeaux, des pommes de pin et des boules de neige artificielle. Ils assureront la décoration de cet espace extérieur aussi bien de jour comme de nuit.

Vous pouvez aussi opter pour la création d’une ou de deux scènes de Noël à deux endroits différents de votre terrasse, si les dimensions de cet espace le permettent. L’idéal serait de reconstituer le traineau du Père Noël tiré par 8 rennes dans un recoin et une petite crèche dans un autre recoin.

Pour les plus créatifs qui souhaitent apporter une note d’originalité à la décoration de leur espace extérieur, pourquoi ne pas y installer des panneaux en bois sous forme de tableau noir où vous inscrirez à la craie quelques contes et chants de Noël ? Attention toutefois à ne pas surcharger votre terrasse. Pensez toujours à respecter une certaine harmonie dans la mise en place de vos objets déco.

Autres articles à lire

  • Les végétaux en décoration d’intérieur : et si l’on plantait le décor ?

    Vous aimez la nature ? Adoptez des plantes dans votre intérieur. Imaginez des mises en scène pour créer un univers des plus insolites et vivant.

  • Composer son pot pourri

    Pour une décoration intérieure, on peut préférer des fleurs dans un pot. Mais on peut tout aussi bien se tourner vers les pots-pourris qui sont en fait une composition de plusieurs types de plantes séchées réunies dans un récipient et diffusant une odeur agréable dans la pièce.

  • Conseils pour éviter les mauvaises odeurs et parfumer votre intérieur

    Le tabac, les odeurs dues à la préparation des plats ainsi que celles dégagées par nos animaux de compagnie sont désagréables et peuvent ternir l’atmosphère de notre intérieur. Voici quelques astuces pour éviter les mauvaises odeurs et parfumer votre maison de manière efficace.

  • 3 idées pour mettre votre déco intérieure à l’heure du printemps

    Le soleil est de plus en plus généreux, les oiseaux commencent à chanter et les vêtements chauds se ruent au fond du placard. Pour être en phase avec la belle saison, voici trois idées astucieuses pour apporter de l’énergie chez soi et raviver sa décoration intérieure. Une décoration que vous pouvez même garder tout l’été !

  • Les plantes vertes dépolluantes pour rendre l’air plus sain

    Croyez-le ou non, la pollution de l’air à l’intérieur de la maison peut être aussi dangereuse qu’à l’extérieur. Les coupables ? Des produits d’entretien ou de simples matériaux de construction. Les plantes vertes dépolluantes sont une solution au problème.

Haut de page