Décorez votre terrasse pour les fêtes !

Comme toutes les pièces de la maison, la terrasse mérite aussi d’être décorée pour les fêtes de Noël. Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Quelques astuces et accessoires suffiront pour relooker cet espace extérieur en toute simplicité.

Une terrasse lumineuse pour les fêtes

Les jeux de lumière sont indispensables pour décorer la terrasse pendant les fêtes de Noël. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour les guirlandes lumineuses indémodables qui sont aujourd’hui disponibles dans une infinité de formes et de couleurs. Choisissez tout de même un modèle doté de petites ampoules LED peu énergivores et qui sont spécialement adaptées à un usage en extérieur.

Pour des raisons de sécurité, n’oubliez surtout pas de protéger les différents branchements électriques de la pluie et de la neige. Si vous souhaitez instaurer une ambiance accueillante à l’esprit de Noël dans votre terrasse, pourquoi ne pas opter pour des lanternes des neiges, des lampions colorés, des lumignons et/ou des photophores individuels ? Vous aurez ainsi un agréable éclairage tamisé, parfait pour un cadre chaleureux et convivial.

Quelques objets décoratifs pour la terrasse

Bien évidemment, pour habiller votre terrasse aux couleurs des fêtes, vous aurez besoin de quelques objets décoratifs supplémentaires. Pour cela, n’hésitez pas à placer par-ci par-là des statues de rennes, des petits lutins, des boules décoratives, des cadeaux, des pommes de pin et des boules de neige artificielle. Ils assureront la décoration de cet espace extérieur aussi bien de jour comme de nuit.

Vous pouvez aussi opter pour la création d’une ou de deux scènes de Noël à deux endroits différents de votre terrasse, si les dimensions de cet espace le permettent. L’idéal serait de reconstituer le traineau du Père Noël tiré par 8 rennes dans un recoin et une petite crèche dans un autre recoin.

Pour les plus créatifs qui souhaitent apporter une note d’originalité à la décoration de leur espace extérieur, pourquoi ne pas y installer des panneaux en bois sous forme de tableau noir où vous inscrirez à la craie quelques contes et chants de Noël ? Attention toutefois à ne pas surcharger votre terrasse. Pensez toujours à respecter une certaine harmonie dans la mise en place de vos objets déco.

Autres articles à lire

  • Idées déco pour customiser une vieille malle

    Faire du neuf avec du vieux, c’est la tendance en ces temps de crise. Un vieux sac, un vieux canapé et pourquoi pas une vieille malle, quelques modifications et on obtient un objet au design personnalisé qui viendra certainement apporter une touche de modernité à votre déco.

  • Trucs et astuces pour optimiser son dressing

    Si chaque dressing ainsi que son contenu sont propres à leur propriétaire, il existe quelques astuces pour optimiser la fonctionnalité de cette installation ingénieuse. Suivez nos conseils.

  • Ménage de printemps : petit rappel des tâches essentielles

    Le printemps n’annonce pas tout simplement la belle saison : le retour des beaux jours, la floraison, etc. Il représente également le renouveau, et qui dit nouvelle saison dit nouvelles résolutions. Avant de changer de déco, un grand nettoyage s’impose. Et il n’est jamais tard pour s’y mettre !

  • Les miroirs design pour rehausser votre décoration

    Désormais, chaque élément de la maison peut présenter un design qui sort de l’ordinaire, même le plus anodin. Le miroir n’échappe pas à cet engouement pour le design.

  • Créez vous-même votre tableau floral

    Vous pouvez créer facilement et à moindre coût un tableau floral qui apportera un plus à l’ambiance générale de votre décoration. Avec ce tableau, égayez vos murs grâce aux fleurs. Comptez environ 30 euros pour le réaliser vous-même.

Haut de page