Trucs et astuces pour personnaliser une porte d’intérieur

Les portes constituent un véritable terrain d’expression, au même titre que les murs. Les décorer s’avère donc judicieux afin d’optimiser l’harmonie dans sa maison. Découvrez nos meilleures astuces pour donner de la personnalité à vos portes d’intérieur.

Les stickers, solution rapide et efficace

Si vous êtes à la recherche d’un élément déco qui peut changer l’allure de vos portes et qui est pourtant à la portée de toutes les bourses, la meilleure alternative reste les stickers. Selon la décoration dominante de votre intérieur, vous pourrez opter pour le thème abstrait, urbain ou nature. Toujours dans le but de personnaliser, pour la porte qui donne sur une chambre de petite fille, l’on pourra par exemple apposer un sticker fée ou princesse.

Le papier peint pour porte pour un changement radical

Encore peu connu, le papier peint pour porte est une solution idéale pour personnaliser son intérieur. Il s’agit d’un décor photographique de grande taille à apposer sur sa porte et dont les dimensions sont généralement de 1 x 2,10 m. Ici, l’on peut choisir entre une photographie numérique de haute qualité ou un style plus classique à motif. Il existe également des papiers peints à effet d’optique comme celui qui met en scène un couloir lumineux pour faire comme si l’on installait une pièce supplémentaire.

La peinture ardoise et la peinture magnétique pour un résultat ludique

Peindre sa porte avec de la peinture ardoise est une solution originale et ludique. Idéale pour la porte qui donne sur la chambre des jeunes enfants, la peinture ardoise permettra d’apposer des messages à la craie ou de laisser libre court à l’imagination des bambins qui dessineront dessus à l’infini. La peinture magnétique, quant à elle, permettra d’y aimanter des accessoires déco de forme originale. Sur le marché, on trouve toutes sortes de magnets.

Le collage d’objets déco, à la fois économique et très original

Pour donner de la personnalité à une porte et bénéficier d’un résultat unique, coller des objets sur celle-ci est une idée judicieuse. Cette solution a l’avantage d’être abordable, tout en faisant bénéficier d’un résultat original. Pour allier l’utile à l’agréable, l’on pourra opter pour des miroirs décoratifs, de préférence de forme arrondie. Si vous avez un enfant, fixez sur la porte de sa chambre une petite tringle surplombée d’un rideau disposé de part et d’autre. Vous collerez ensuite une photo de guignol au milieu pour créer un joli théâtre de marionnettes.

Autres articles à lire

  • Astuces pour changer la proportion d’une fenêtre

    Vous pensez que les proportions de vos fenêtres sont inadaptées aux proportions de la pièce où elles se trouvent. Que faire ? Il est possible de changer l’apparence des fenêtres en modifier virtuellement son aspect. Zoom sur les différentes astuces pour vous guider dans votre entreprise.

  • Un décor sous les ailes de Castorama

    Redonnez un nouveau souffle à votre maison. Réaménagez-la en vous inspirant des styles de décoration proposés par Castorama. Le charme de votre maison sera révélé au grand jour, avec un décor dynamique et actuel.

  • La pierre, une option pour les escaliers

    La pierre est souvent mise de côté dans le cadre de la fabrication des escaliers d’intérieurs et pourtant elle présente de nombreux avantages en apportant beaucoup de style à la décoration.

  • Nettoyage de la maison : découvrez les vertus du vinaigre blanc

    Outre ses propriétés médicinales, le vinaigre blanc est également réputé pour ses vertus nettoyantes. Naturel et efficace, le vinaigre blanc constitue une alternative aux produits chimiques d’entretien.

  • Idées de décoration pour l’automne

    Changement de saison, changement de décor ! L’automne est une saison qui inspire une décoration chaleureuse, riche en couleurs tout comme la nature durant cette période.

Haut de page