Trucs et astuces pour personnaliser une porte d’intérieur

Les portes constituent un véritable terrain d’expression, au même titre que les murs. Les décorer s’avère donc judicieux afin d’optimiser l’harmonie dans sa maison. Découvrez nos meilleures astuces pour donner de la personnalité à vos portes d’intérieur.

Les stickers, solution rapide et efficace

Si vous êtes à la recherche d’un élément déco qui peut changer l’allure de vos portes et qui est pourtant à la portée de toutes les bourses, la meilleure alternative reste les stickers. Selon la décoration dominante de votre intérieur, vous pourrez opter pour le thème abstrait, urbain ou nature. Toujours dans le but de personnaliser, pour la porte qui donne sur une chambre de petite fille, l’on pourra par exemple apposer un sticker fée ou princesse.

Le papier peint pour porte pour un changement radical

Encore peu connu, le papier peint pour porte est une solution idéale pour personnaliser son intérieur. Il s’agit d’un décor photographique de grande taille à apposer sur sa porte et dont les dimensions sont généralement de 1 x 2,10 m. Ici, l’on peut choisir entre une photographie numérique de haute qualité ou un style plus classique à motif. Il existe également des papiers peints à effet d’optique comme celui qui met en scène un couloir lumineux pour faire comme si l’on installait une pièce supplémentaire.

La peinture ardoise et la peinture magnétique pour un résultat ludique

Peindre sa porte avec de la peinture ardoise est une solution originale et ludique. Idéale pour la porte qui donne sur la chambre des jeunes enfants, la peinture ardoise permettra d’apposer des messages à la craie ou de laisser libre court à l’imagination des bambins qui dessineront dessus à l’infini. La peinture magnétique, quant à elle, permettra d’y aimanter des accessoires déco de forme originale. Sur le marché, on trouve toutes sortes de magnets.

Le collage d’objets déco, à la fois économique et très original

Pour donner de la personnalité à une porte et bénéficier d’un résultat unique, coller des objets sur celle-ci est une idée judicieuse. Cette solution a l’avantage d’être abordable, tout en faisant bénéficier d’un résultat original. Pour allier l’utile à l’agréable, l’on pourra opter pour des miroirs décoratifs, de préférence de forme arrondie. Si vous avez un enfant, fixez sur la porte de sa chambre une petite tringle surplombée d’un rideau disposé de part et d’autre. Vous collerez ensuite une photo de guignol au milieu pour créer un joli théâtre de marionnettes.

Autres articles à lire

  • Une déco en rotin pour les accessoires de cuisine

    Les objets dont on se sert usuellement à la cuisine peuvent être stylisés et égayés par l’ajout de simples accessoires à leur base pour plus de couleurs, de raffinement et d’originalité. Le rotin, par sa légèreté et sa flexibilité, constitue le matériel incontournable pour la vannerie.

  • Les stickers muraux, les murs s’expriment !

    Les stickers muraux peuvent se poser idéalement sur des surfaces lisses comme le verre, les miroirs. Pensez à les nettoyer avant la pose du sticker avec de l’alcool à brûler pour une meilleure adhésion.

  • Comment récupérer une vieille montre murale ?

    Les vieilles montres murales qui ne marchent plus peuvent encore être récupérées. Elles peuvent faire office de cadre insolite pour vos photos, ou servir à la confection d’objets déco originaux. Suivez le guide !

  • Astuce deco - Customisez vos murs avec des stickers muraux !

    Envie de motifs originaux pour vos murs ? Essayez les stickers muraux. Encore mieux que le papier peint, les stickers vous permettent de créer vos propres ambiances pour chaque pièce de la maison.

  • Paravent : comment le choisir ?

    D’un point de vue pratique, un paravent a pour fonction principale de créer une séparation mobile dans une pièce. Mais décliné en de nombreux styles, formes et matériaux, le paravent est également un objet de décoration qui donne un certain cachet à la pièce.

Haut de page