Trucs et astuces pour personnaliser une porte d’intérieur

Les portes constituent un véritable terrain d’expression, au même titre que les murs. Les décorer s’avère donc judicieux afin d’optimiser l’harmonie dans sa maison. Découvrez nos meilleures astuces pour donner de la personnalité à vos portes d’intérieur.

Les stickers, solution rapide et efficace

Si vous êtes à la recherche d’un élément déco qui peut changer l’allure de vos portes et qui est pourtant à la portée de toutes les bourses, la meilleure alternative reste les stickers. Selon la décoration dominante de votre intérieur, vous pourrez opter pour le thème abstrait, urbain ou nature. Toujours dans le but de personnaliser, pour la porte qui donne sur une chambre de petite fille, l’on pourra par exemple apposer un sticker fée ou princesse.

Le papier peint pour porte pour un changement radical

Encore peu connu, le papier peint pour porte est une solution idéale pour personnaliser son intérieur. Il s’agit d’un décor photographique de grande taille à apposer sur sa porte et dont les dimensions sont généralement de 1 x 2,10 m. Ici, l’on peut choisir entre une photographie numérique de haute qualité ou un style plus classique à motif. Il existe également des papiers peints à effet d’optique comme celui qui met en scène un couloir lumineux pour faire comme si l’on installait une pièce supplémentaire.

La peinture ardoise et la peinture magnétique pour un résultat ludique

Peindre sa porte avec de la peinture ardoise est une solution originale et ludique. Idéale pour la porte qui donne sur la chambre des jeunes enfants, la peinture ardoise permettra d’apposer des messages à la craie ou de laisser libre court à l’imagination des bambins qui dessineront dessus à l’infini. La peinture magnétique, quant à elle, permettra d’y aimanter des accessoires déco de forme originale. Sur le marché, on trouve toutes sortes de magnets.

Le collage d’objets déco, à la fois économique et très original

Pour donner de la personnalité à une porte et bénéficier d’un résultat unique, coller des objets sur celle-ci est une idée judicieuse. Cette solution a l’avantage d’être abordable, tout en faisant bénéficier d’un résultat original. Pour allier l’utile à l’agréable, l’on pourra opter pour des miroirs décoratifs, de préférence de forme arrondie. Si vous avez un enfant, fixez sur la porte de sa chambre une petite tringle surplombée d’un rideau disposé de part et d’autre. Vous collerez ensuite une photo de guignol au milieu pour créer un joli théâtre de marionnettes.

Autres articles à lire

  • Créez des murs d’images avec Tense’it !

    Parce qu’on recherche toujours le meilleur pour son intérieur afin de se démarquer, Tense’it vous propose de créer des murs d’images. Le résultat est un véritable trompe l’oeil et votre mur devient le support d’expression de votre style.

  • 4 façons de détourner des branches d’arbres

    Pour une décoration nature, originale et chaleureuse, les branches d’arbres offrent de nombreuses possibilités. En voici 4 qui pourraient vous inspirer pour votre prochaine création DIY.

  • 3 idées pour rafraîchir votre déco cet été

    Avec l’arrivée de l’été vient souvent l’envie d’apporter une touche de fraîcheur à son intérieur. Quelques notes de verdure et de couleurs, de la fragrance végétale, un petit jeu de lumière, et le tour est joué ! Voici quelques idées pour une déco en parfaite adéquation avec la saison.

  • Astuces déco : Trouvez vos accessoires déco design chez Artaban

    Artaban est une galerie dédiée à la décoration contemporaine. Artaban propose une sélection design d’objets déco nouveaux et signés par des designers de renom.

  • Pour un intérieur qui sent bon

    Après la couleur, l’ambiance et le style, les parfums d’intérieur s’invitent dans la déco. Sprays, bougies parfumées ou encens... ils vous offrent un intérieur qui sent bon.

Haut de page