Idées déco pour égayer un meuble facilement

La couleur, les stickers, la disposition, les accessoires … Voici quelques astuces déco qui peuvent facilement égayer et donner du caractère à un meuble.

La peinture

Pour vos meubles en bois ou en fer, un bon coup de pinceau ou de rouleau peut donner une plus grande envie de s’y installer, d’y recevoir des invités, etc. L’idée est de jouer sur plusieurs couleurs, suivant l’humeur du jour ou tout simplement la saison qui s’impose pour repeindre vos meubles. Le choix est large côté peinture, tout dépend de l’effet voulu : du métallisé, des rayures, etc. De plus, vous doublez les avantages, car d’un côté vous prenez soin de vos meubles et d’un autre, vous égayez votre intérieur ou votre jardin.

Des stickers et des rouleaux adhésifs

Cuisine, salle de bain et chambres d’enfants sont les plus propices à l’utilisation de ces accessoires. Les stickers décoratifs sont des outils qui servent à la fois à customiser des meubles ou à masquer des petites usures. Personnalisables à souhait, ils permettent de réviser la décoration des meubles en jouant surtout sur le graphisme.

Du papier peint

Tout comme les stickers, le papier peint est un accessoire pratique qui permet de donner un nouveau look aux meubles. Facile à utiliser, il s’applique sur les armoires, les commodes et les tiroirs de bureau. Disponible en plusieurs coloris, plusieurs motifs et même en figurines de dessins animés, les papiers peints peuvent éveiller l’esprit créatif qui sommeille en vous. Les plus audacieux pourront même tenter des combinaisons de motifs.

Des bouchons

Collés bord à bord sur des chaises, des tables ou sur le pourtour des cache-pots et autres, les bouchons en plastique peuvent servir à créer de jolies mosaïques colorées.

De la laine

La laine est certes une idée très vintage, mais si vous l’utilisez à bon escient, elle peut rendre vos meubles, surtout vos chaises, très élégantes. La laine peut servir à couvrir la totalité ou une partie de vos chaises : pieds, dossier, assise, etc. Vous pouvez coudre des morceaux de pulls usés sur vos chaises ou tricoter directement dessus pour un effet plus original.

Autres articles à lire

  • Rénover une vieille commode

    Depuis des lustres, une commode sans style encombre votre appartement. Plutôt que d’acheter un nouveau meuble, faites du neuf avec du vieux. Rénover une vieille commode et lui donner un look contemporain, c’est possible.

  • Comment isoler les combles pour se protéger du froid ?

    Il n’est pas encore trop tard pour effecteur quelques travaux dans votre maison afin de vous isoler du froid. L’isolation des combles vous aidera à passer l’hiver bien au chaud tout en économisant une somme certaine sur votre facture chauffage. Voici comment vous devrez procéder pour isoler au mieux les combles de votre maison.

  • Société ENO, au bonheur des apprentis décorateurs

    Une décoration réussie allie harmonieusement esthétique et originalité. Afin que le décor de votre habitation présente ces qualités essentielles, pensez aux meubles et accessoires décoratifs de la firme ENO pour votre aménagement.

  • DIY : les fleurs séchées en décoration d’intérieur

    Les fleurs séchées présentent des avantages indéniables. Elles demandent très peu d’entretien et leur durabilité vous permettra de les garder toute l’année, et même plus. Vous pouvez facilement les confectionner vous-même pour laisser place à votre créativité et composer des bouquets et éléments de décoration de toutes sortes.

  • Conseils pour peindre son mur en plusieurs tons

    La tendance actuelle en matière de peinture, c’est d’utiliser deux, trois, voire quatre couleurs pour habiller les murs d’une même pièce. Cependant, cela demande un certain savoir-faire afin de profiter d’un résultat original, agréable et harmonieux.

Haut de page

Contact