DIY : idées déco à faire soi-même pour la chambre de bébé

Pour accueillir bébé dans les meilleures conditions, il n’y rien de tel que de transformer sa chambre en un joli cocon douillet décoré par vos soins. Découvrez ci-après des idées de décoration ludiques et originales que vous pouvez réaliser pour personnaliser la chambre de votre enfant.

Un cadre papillon mural pour bébé

Vous cherchez une idée de déco simple, mais efficace pour égayer la chambre de votre bébé ? Si vous n’êtes pas douée pour le bricolage, optez pour un joli cadre papillon très facile à réaliser, en utilisant un cadre photo, du papier peint ou du papier cadeau à motif fleuri. Vous aurez également besoin de colle pour coller le papier peint sur le fond du cadre.

Pour un effet papillon réussi, confectionnez avec le papier fleuri des ailes de papillon que vous collerez sur le fond du cadre. Fixez le cadre sur le mur et le tour est joué !

Des ballons colorés pour concevoir une fleur

Pour ajouter un peu de fantaisie à la chambre de bébé, misez sur les couleurs. N’oubliez pas que durant ses premiers mois, bébé est très attentif aux formes et aux couleurs. Pour décorer la chambre de bébé et apporter des couleurs, vous aurez besoin de ballons et de quelques ficelles pour les relier. Après avoir gonflé vos ballons, rassemblez-les avec des ficelles de façon à obtenir une fleur que vous pourrez suspendre au plafond pour émerveiller bébé. À vous de savoir varier les couleurs !

Des étagères de rangement ludiques pour orner la chambre de bébé

Les rangements sont indispensables dans quasiment toutes les pièces de la maison, y compris la chambre de bébé. Pour en faire des objets à la fois pratiques et ludiques, n’hésitez pas à apporter une touche décorative aux étagères de bébé. Servez-vous de caisses en bois que vous allez peindre en blanc. Une fois la peinture faite, collez au fond de la caisse du papier peint : pensez à varier les motifs pour plus de couleurs ! Lorsque vous aurez fini de fixer les rangements, vous serez libre de choisir les objets que vous souhaitez placer dans chaque caisse : peluches, jouets, livres…

Autres articles à lire

  • Deco - chambre à coucher - décoration stylée et propice au sommeil

    Quel que soit le style de décoration que vous adoptez pour votre chambre à coucher, faites en sorte qu’elle soit favorable à une bonne nuit de sommeil. Faites toujours en sorte que votre chambre à coucher soit digne des lieux de vie des moines. Cela veut dire qu’il faut éviter tout ce qui est superflu. Meubles et objets superflus, couleurs vives, trop de lumière sont à éviter dans une chambre à coucher.

  • Le lit mezzanine, ingénieux et indémodable

    Généralement adopté pour une chambre d’enfant, le lit mezzanine est également très apprécié par les étudiants, et actuellement, de plus en plus par les adultes.

  • 5 astuces pour ajouter une touche déco supplémentaire à votre chambre

    Vous prévoyez de relooker votre chambre à coucher, sans vous engager pour autant dans de gros travaux ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’y apporter une touche déco supplémentaire grâce à quelques petits trucs et astuces. Voici 5 idées originales qui vous permettront de concrétiser ce projet en toute simplicité.

  • Une chambre écolo pour bébé : les matériaux à privilégier

    En plein préparatif avant l’arrivée de bébé, créez-lui une chambre saine et écolo où il pourra grandir en sécurité pendant ses premiers mois. Petite liste des matériaux les plus recommandés.

  • Le style perso pour la décoration de votre chambre

    Si vous en avez assez de voir un vieux papier peint sur votre mur ainsi qu’un tapis aux couleurs passées de mode, pensez à refaire toute la déco de votre chambre en choisissant votre propre style. Voici quelques conseils.

Haut de page