DIY : idées déco à faire soi-même pour la chambre de bébé

Pour accueillir bébé dans les meilleures conditions, il n’y rien de tel que de transformer sa chambre en un joli cocon douillet décoré par vos soins. Découvrez ci-après des idées de décoration ludiques et originales que vous pouvez réaliser pour personnaliser la chambre de votre enfant.

Un cadre papillon mural pour bébé

Vous cherchez une idée de déco simple, mais efficace pour égayer la chambre de votre bébé ? Si vous n’êtes pas douée pour le bricolage, optez pour un joli cadre papillon très facile à réaliser, en utilisant un cadre photo, du papier peint ou du papier cadeau à motif fleuri. Vous aurez également besoin de colle pour coller le papier peint sur le fond du cadre.

Pour un effet papillon réussi, confectionnez avec le papier fleuri des ailes de papillon que vous collerez sur le fond du cadre. Fixez le cadre sur le mur et le tour est joué !

Des ballons colorés pour concevoir une fleur

Pour ajouter un peu de fantaisie à la chambre de bébé, misez sur les couleurs. N’oubliez pas que durant ses premiers mois, bébé est très attentif aux formes et aux couleurs. Pour décorer la chambre de bébé et apporter des couleurs, vous aurez besoin de ballons et de quelques ficelles pour les relier. Après avoir gonflé vos ballons, rassemblez-les avec des ficelles de façon à obtenir une fleur que vous pourrez suspendre au plafond pour émerveiller bébé. À vous de savoir varier les couleurs !

Des étagères de rangement ludiques pour orner la chambre de bébé

Les rangements sont indispensables dans quasiment toutes les pièces de la maison, y compris la chambre de bébé. Pour en faire des objets à la fois pratiques et ludiques, n’hésitez pas à apporter une touche décorative aux étagères de bébé. Servez-vous de caisses en bois que vous allez peindre en blanc. Une fois la peinture faite, collez au fond de la caisse du papier peint : pensez à varier les motifs pour plus de couleurs ! Lorsque vous aurez fini de fixer les rangements, vous serez libre de choisir les objets que vous souhaitez placer dans chaque caisse : peluches, jouets, livres…

Autres articles à lire

  • Comment créer une chambre d’un look rock ?

    Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’un classique, le style rock est très apprécié pour son côté branché et dynamique. Il est parfait pour ceux qui souhaitent apporter une petite touche rebelle. Comment adopter le look rock dans votre chambre à coucher ?

  • Comment décorer une chambre d’enfant ?

    Pour aménager la chambre de votre enfant, il existe des techniques personnalisables par rapport aux décorations et aux revêtements des murs et des sols. Ces méthodes sont également valables pour la chambre d’un préado et d’un adolescent.

  • Des meubles et accessoires design pour chambre d’enfant

    Réalisez une décoration design dans la chambre de vos enfants. Voici quelques accessoires et meubles design, spécialement conçus pour leur univers.

  • Quels meubles pour la chambre de bébé ?

    Seulement neuf mois dans le ventre et voila le bébé arrive. Il faut préparer sa chambre : les couleurs des murs, les rideaux, le mobilier… Pour ce dernier, il existe quelques règles à savoir pour que la chambre du bébé soit un havre de paix, de confort et un lieu sécurisé.

  • Deco design pour une chambre à coucher

    Voici une sélection complète de tout ce qu’il vous faut pour décorer votre chambre à coucher de manière particulièrement design. Il s’agit de la compilation des objets design de décoration dédiés à la chambre à coucher qui nous ont séduits.

Haut de page