Tendance déco XXL : voyez grand pour votre décoration

Des objets déco aux dimensions disproportionnées, un canapé géant ultraconfortable … La déco XXL, on adore ! Cette tendance n’est plus réservée uniquement aux lofts. Même les petits espaces peuvent désormais s’y mettre.

Tendance déco XXL : des dimensions incroyables pour plus d’originalité

La tendance XXL est apparue avec l’adoption des réfrigérateurs américains dans la cuisine. Ces appareils ont séduit les Français grâce à leur praticité, notamment les grandes familles. C’est donc tout naturellement que la décoration a suivi ce courant et affiche désormais des dimensions qui sortent de l’ordinaire.

Le côté pratique est aussi au rendez-vous, car en focalisant l’attention sur quelques objets, meubles ou accessoires XXL, on n’a plus besoin de surcharger la déco d’une pièce pour qu’elle soit réellement attrayante. Si les lofts et les grands espaces peuvent s’autoriser toutes les folies, de la lampe géante au canapé démesuré, les petits intérieurs, eux, devraient plutôt se concentrer sur quelques pièces XXL à installer dans le salon : un pouf, un luminaire, etc.

Sélection d’objets déco XXL

Ceux qui souhaitent privilégier le côté minimaliste dans le choix des meubles et accessoires déco peuvent tout de mettre succomber à la tendance XXL en adoptant les stickers géants. À poser dans n’importe quelle pièce de la maison, de la chambre au salon en passant par la salle de bain, ces autocollants muraux se déclinent en divers motifs chez Leroy Merlin ou encore chez Côté Stickers.

Chez Alinea, la traditionnelle lampe de bureau se transforme en un lampadaire articulé XXL qui trouvera facilement sa place dans le salon. Petit plus, ce modèle est proposé en divers coloris, sobres ou clinquants. Chez Royale Déco, le canapé d’angle convertible Mirama XXL est une pièce maîtresse qui mettra en valeur le séjour. Si dans un intérieur spacieux, il peut tout à fait être accompagné d’autres accessoires XXL, dans un petit espace, il peut faire la différence à lui seul. Touche finale d’une déco à la pointe de la tendance, craquez pour l’horloge XXL de Manta Design. Ses lignes épurées et sa finition en inox brossé sont idéales pour un décor moderne et contemporain.

Autres articles à lire

  • Grosfillex - fenêtre PVC décoratives

    Nouveauté septembre 2010
    Les fenêtres en PVC deviennent décoratives
    Forte de son savoir-faire depuis 30 ans dans la
    fabrication de fenêtres PVC, la société Grosfillex,
    introduit des décors grâce à une technique
    d’impression exclusive, la réticulation, qui garantit
    une tenue définitive et anti rayures.
    Aux décors sortis en début d’année, Clardécor et
    Clardécor DUO, Grosfillex ajoute en septembre
    2010, une palette de gris que l’on peut combiner
    selon ses envies. Enfin un peu de fantaisie dans les
    fenêtres…

    Souvent échaudés par des décors peu résistants aux
    rayures et aux effets du temps et réalisés selon des
    techniques aléatoires (peinture ou collage d’un film),
    les consommateurs préféraient se cantonner au blanc
    qui constitue toujours l’essentiel des ventes.

  • Fire Design : les extincteurs se transforment en objets déco

    Les extincteurs sont des accessoires indispensables à la sécurité domestique, mais leur esthétique est quelque peu dérangeante. Pour concilier sécurité et décoration, les Fire Design, des extincteurs coquets sont désormais disponibles sur le marché.

  • Du rouge pour ma déco

    Le rouge se marie aisément aux autres couleurs ; tape-à-l’œil, il attire. Le rouge offre une déco piquante et trendy.

  • Décoration intérieure : voyage au cœur du Mexique

    Tons chauds, objets folkloriques, tissus brodés… Inspirez-vous de l’art de vivre mexicain pour la décoration de votre intérieur.

  • Ambiance chaude avec la décoration tropicale

    Pour cette année 2010, la décoration intérieure de style tropical est la plus en vogue. Mais comment aménage-t-on sa maison en style tropical ?

Haut de page