Les décorations tendances pour la salle de bain

La salle de bain peut devenir un lieu de paix et de tranquillité si vous savez la décorer.

La sobriété dans la salle de bain

Quand on parle de décoration intérieure, on se pose toujours la question comment vais-je faire pour mon salon, ma chambre ? Par quel moyen vais-je équiper ma cuisine ? Dans tout ce là on parle peu de la salle de bain. De nos jours, cette pièce considérée auparavant comme le coin de la maison est devenu une pièce où règnent la paix et le confort. De plus, la tendance actuelle c’est d’avoir sa propre salle de bain donc il appartient à tout un chacun d’y adapter son style. En général la salle s’ouvre sur la chambre, alors il est important de ne pas la négliger et elle mérite d’être soignée minutieusement.

Concernant la décoration de la salle de bain, il n’existe pas vraiment de style préétabli ou une tendance toute faite, seulement il appartient à chacun de la décorer dans la manière ou il sera à l’aise dans cette pièce. Toutefois, nous pouvons vous conseiller de préférer les objets de décoration aux lignes sobres car ses derniers doivent être omniprésents dans la décoration d’intérieur. Pour asseoir aussi une ambiance paisible, il serait mieux d’utiliser des objets de décoration naturelle comme les plantes. Les tons gris et blanc se marient bien avec cette décoration sobre de la salle de bains. Mais évitez de la surcharger par des meubles. Sachez aussi jouer sur les petits détails comme le savon qui est devenu un objet de décoration tendance par son packaging de plus en plus attrayant.

La lumière adéquate pour la salle de bain

Sachez que l’utilisation de la lumière permet de décorer votre salle de bain. La lumière est incontournable dans la décoration d’intérieur. Elle apporte du réchauffement dans cette pièce. Plusieurs types de sources de lumière peuvent être adaptées à votre salle de bain, la lumière naturelle, la lumière électrique ou encore les bougies. Mais le plus en vogue ce sont les blocs de verres qui permettent à la lumière du jour de pénétrer dans votre pièce tout en sachant qu’ils préservent votre intimité. Grâce à sa faculté de parvenir à faire pénétrer 80% de la lumière naturelle, ils sont parfaits pour la salle de bains. En ce qui concerne l’éclairage électrique, il est destiné à illuminer des éléments spécifiques de la salle ou bien d’inventer une ambiance souhaitée.

Il est important de bien choisir ses équipements de la salle de bain, afin d’apporter la touche finale. Vu que cette salle est destinée à l’usage de l’eau, il est primordial de mettre en conformité le choix des articles de décoration. Tout d’abord, il faut savoir à qui est destiné la salle de bain. Par exemple, il ne faut pas y mettre dans une salle de bain pour enfant une boîte à pharmacie, les prises sont à éloigner de leur main. A ne pas oublier : les accessoires comme les portes savons, les portes brosses à dents, les rideaux de douche… qui s’ajoutent à la décoration de votre salle de bain. Enfin le miroir, non seulement il a pour rôle d’apporter de la lumière mais aussi de donner l’impression de grandeur à la salle.

Autres articles à lire

Haut de page