Les tendances déco à découvrir et à adopter en 2015

Si refaire la décoration de votre maison fait partie de vos projets pour accueillir le printemps, vous avez largement le choix entre les tendances annoncées pour 2015. Sachez que les matériaux naturels seront à l’honneur. Voici trois styles très en vue actuellement et qui ne manqueront pas d’égayer votre intérieur.

La déco scandinave pour un intérieur élégant et chaleureux

La déco scandinave mise sur la simplicité des formes pour apporter de la douceur et de la lumière dans les pièces, ce qui leur confère d’emblée une impression de calme et de bien-être. L’accent est également mis sur les matériaux naturels : le bois est omniprésent, tout comme les fibres naturelles, comme le coton, le lin ou la laine pour le linge de maison. Toujours dans cet esprit de douceur, on mise sur les couleurs claires, comme les nuances de blanc et le beige.

Le marbre pour un intérieur de caractère

Le marbre est de retour. Marque de richesse, cette pierre était autrefois considérée comme l’apanage des maisons luxueuses. Il revient cette année en force pour apporter à votre maison une élégante sobriété, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il peut tout aussi bien servir pour le revêtement des sols que celui des murs de la cuisine ou de la salle de bain. Mais c’est surtout dans le mobilier et les objets de déco que le marbre exprime toute sa personnalité : tables, plan de travail de la cuisine, éléments de la salle d’eau ou tout simplement en pied de lampe, en cendrier ou sur une poignée de porte.

Et les couleurs ?

2015 sera une année qui privilégiera les tons doux et qui cultivera les contrastes. La couleur annoncée par les spécialistes pour cette nouvelle année est le marsala, une teinte délicate à cheval entre le vieux rose et le terracota. Elle est tout particulièrement indiquée pour apporter douceur, lumière et bien-être à votre intérieur, et se marie parfaitement avec les nuances douces du vert. Sinon, le mariage du blanc avec des couleurs froides, notamment le bleu et le noir, est également annoncé comme l’une des tendances déco de ce printemps.

Autres articles à lire

  • 4 façons d’aménager une mezzanine

    Une mezzanine offre un gain d’espace non négligeable quand on a une bonne hauteur sous plafond. En plus, elle donne du cachet à la pièce. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez très bien en créer une sous les plafonds, si les vôtres sont d’une hauteur de 4 mètres. Voici 4 idées d’aménagement intéressantes pour ce nouvel espace.

  • Déco : comment intégrer la verrière dans son intérieur ?

    Apportant une touche industrielle, voire un style atelier d’artiste à la décoration d’intérieur, la verrière est loin d’avoir perdu son charme. Pour éviter l’effet d’encombrement et fournir cette impression d’espace et de lumière, il faudra tout de même veiller à ce qu’elle soit intégrée de manière ingénieuse.

  • Très « design », les docks ont la côte

    Les stations avec enceintes accueillant les baladeurs audio, font désormais partie des objets de décoration en vogue chez les amateurs de design et d’appareils à la pomme.

  • Les rayures donnent du peps à votre intérieur

    Cette saison les rayures sortent de la naphtaline et se montrent sous toutes les coutures. Pour changer le look de votre intérieur, suivez le guide.

  • 3 façons de séparer deux espaces sans cloisonner

    Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez créer une délimitation dans une pièce pour obtenir deux parties distinctes sans cloisonner. Les alternatives à une séparation fermée et en dur sont nombreuses et peu compliquées à mettre en place.

Haut de page