Idées futées pour une décoration sympa avec un petit budget

Vous en avez assez du style de votre intérieur et vous voulez changer la décoration. Pourtant vous ne voulez pas dépenser toute une fortune pour transformer votre maison. Les idées ne manquent pas, il existe plusieurs astuces futées qui rafraîchiront votre intérieur avec un petit budget.

Refaites votre décoration vous-même

Avant de vous lancer, il vous faut tenir en compte que ce sera vous-même qui s’occupera de cette réalisation. Au lieu de faire appel à un professionnel, économisez en faisant les travaux seul ou avec vos amis. Ce sera plus amusant. La réflexion est de mise avant de toucher à votre décoration. Que voulez-vous faire ? Qu’est-ce que vous voulez garder ? Faites ainsi le tri et débarrassez-vous de ce que vous n’aimez plus.

Vous avez maintenant les idées claires pour changer votre décoration, il faut penser malin. Pas besoin de dépenser une fortune pour faire des achats de meubles. Combiner les chers et les pas chers. Les grands meubles doivent être fabriqués sur mesure. Pour compenser ce gros achat, combinez vos nouveaux meubles avec les anciens que vous avez refaits ou ceux qui sont vendus à petit prix. Achetez de nouveaux accessoires pour embellir vos anciens meubles. Il n’est nul besoin de refaire toute la décoration de votre maison, il vous suffit de rénover les anciens et d’apporter une petite touche d’objets de décoration de luxe pour embellir votre maison.

Offrir un coup de jeune à sa maison

Vous serez surpris de l’effet que cela va donner en repeignant votre intérieur. Pour rafraîchir votre domicile, il n’y a rien de mieux qu’une nouvelle peinture. Pour éviter toutefois d’investir de gros budget dans l’achat des peintures, voici une idée astucieuse. Achetez de nombreuses peintures blanches, de bonne qualité si possible. Optez pour une couleur blanche pour toute la pièce et variez les tons en ajoutant du colorant. Vous pouvez aussi opter pour le tout blanc pour votre décoration. Vous aurez ainsi une maison personnalisée et sublimée par les meubles qui doivent aussi être repeintes. Vos murs défraîchis peuvent également être repeints pour raviver votre intérieur si vous n‘avez pas les moyens de refaire tous vos murs.

Le changement de style de décoration peut aussi avoir ses effets en ne changeant que les éclairages. La lumière joue un rôle important dans l’ambiance de votre maison. Changez les rideaux et optez pour de nouvelles couleurs. Jouez également avec les spots. Vous mettrez ainsi en valeur un élément de décoration qui vous tient à cœur en le pointant avec votre spot. Pour vos anciens canapés, vous aurez de nouveaux en changeant leur housse. Si vous êtes une bonne couturière, vous pouvez fabriquer vous-même votre housse avec des couleurs plus modernes. Une nouvelle housse rajeunira sans aucun doute vos canapés.

Autres articles à lire

  • Rampe d’escalier : comment allier esthétique, qualité et sécurité ?

    Une rampe d’escalier a pour fonctions principales de prévenir les chutes, mais aussi d’aider à monter ou descendre les escaliers. Conçue comme un garde-corps, elle peut également être intégrée dans la décoration de votre intérieur. Quid pour bien choisir sa rampe d’escalier, et ainsi pouvoir allier sécurité, esthétique et qualité.

  • Wonderwood by Grosfillex primé au Salon de l’Equipement Pro et du Bricolage par la Cofaq

    Grosfillex -spécialiste français du revêtement pour les murs et les plafonds-, a reçu le trophée de l’innovation pour son nouveau revêtement Wonderwood lors du dernier Salon de l’Equipement Pro et du Bricolage organisé par la Cofaq* (21 février à Poitiers).

  • Moquettes design et tendance : quel modèle choisir ?

    Une moquette est à la fois un objet de décoration et un accessoire de bien-être. Sublimez l’image de votre salon et améliorez votre confort en installant une moquette design et tendance.

  • Conseils pour rafraîchir votre déco

    Vous avez envie de changer votre déco actuelle sans avoir à chambouler complètement votre espace de vie ? Ceci est tout à fait possible en adoptant quelques astuces. Voici quelques conseils simples pour rafraîchir votre déco.

  • Le slow design pour une décoration responsable

    Le slow design est un dérivé de l’éco design, il a pour principe de décorer tout en suivant une démarche éthique soucieuse de l’environnement. Découvrez en quelques lignes cette tendance qui attire de plus en plus de designers.

Haut de page