Déco intérieure : ambiance cabane de plage

Prolongez l’ambiance estivale jusque dans votre maison. Réinventez-y un coin de paradis, une atmosphère et même un décor inspiré des cabanes de plages tropicales, à mi-chemin entre le style nomade et l’exotisme.

Côté mobilier : des influences tropicales avec des matières naturelles

Pour créer un décor cabane de plage, misez sur les matériaux phares : bois peint ou recyclé, osier, paille, rotin, résine ou corde tressée … Contrairement au mobilier classique, les meubles conçus dans ces matériaux évoquent l’environnement très rustique et nature de la plage, tout en soulignant leur côté artisanal (recyclage, tressage,...) ou retravaillé. En installant un fauteuil en kubu tressé, une table basse en bois brut, un tapis en cordage, un rideau de porte en perles de bambou dans le salon ou sur la terrasse, vous inviterez chez vous une ambiance venue d’ailleurs.

Côté accessoires : un éventail explosif de couleurs

Pour recréer l’ambiance propre aux côtes des pays tropicaux, vous devrez avoir un goût prononcé pour le mélange et les contrastes des couleurs. Aussi, intégrez dans le décor tout un univers de couleurs : du vert émeraude, du bleu turquoise, du rose flashy, du rouge flamboyant, du violet tonique, du orange pétillant, du jaune acidulé. Faites-les apparaître dans les coussins, les chaises, les voilages, les vases, la vaisselle ou les tapis. Pour un effet encore plus remarquable, pensez à mélanger les motifs. Tous ces assortiments de couleurs et de motifs insuffleront une note de gaieté et de pep dans l’air et mettront en valeur vos meubles à l’aspect naturel. Bref, de la bonne humeur à la tropicale !

Décoration intérieure : un décor au style nomade et voyageur

Aménager un coin de paradis chez soi, c’est en quelque sorte créer une ambiance qui évoque cette sensation de liberté tant appréciée des voyageurs. Il faudra donc penser à des concepts qui donneront à votre maison un air de cabane qui a les pieds dans le sable. Bref, l’incarnation de la nomade attitude. Il vous suffira donc de calquer le style voyageur en installant un peu partout des meubles pliables, faciles à transporter et à ranger : une table basse en rotin, un pouf aux rayures multicolores, des chaises de jardin Relax,… Côté accessoires et objets déco, misez sur des coussins aux imprimés bayadère, des panneaux en voile multicolores, un tapis Zara home.

Autres articles à lire

  • Une déco originale avec les revêtements muraux tendance

    Envie d’apporter une touche personnelle dans votre intérieur ? Décorez vos murs avec les revêtements en vogue ! Les détails.

  • Le home staging : pourquoi ?

    Le home staging, c’est la tendance immobilière de ces cinq dernières années en France. Un concept américain qui consiste à mettre en valeur sa maison grâce à quelques mises en scène intérieures : désencombrement, nouvelle décoration, fraîcheur… Pour réussir à vendre sa maison, le home staging est la meilleure solution.

  • L’univers des plis selon Pietro Seminelli

    Pietro Seminelli est un grand designer qui a fait ses preuves, en 2006, cet artiste de renommée a obtenu le label Maître d’Art. Aujourd’hui, il propose des effets pli pour décorer notre demeure avec des rideaux, stores et paravents exceptionnels.

  • Décoration tendance : lorsque la créativité remplace les objets tout faits

    Créer ses propres objets de décoration devient une tendance en matière d’ornement intérieur. On oublie les achats des accessoires et des articles de décoration pour la maison. Soyez la plus branchée en fabriquant vous-même vos lampes, vos tableaux peints ou encore vos cadres et personnaliser ainsi le style de votre intérieur.

  • Les tendances déco à découvrir et à adopter en 2015

    Si refaire la décoration de votre maison fait partie de vos projets pour accueillir le printemps, vous avez largement le choix entre les tendances annoncées pour 2015. Sachez que les matériaux naturels seront à l’honneur. Voici trois styles très en vue actuellement et qui ne manqueront pas d’égayer votre intérieur.

Haut de page