Cet hiver, le sol prend des couleurs gaies et vitaminées

Envie d’apporter une touche de gaieté à un style déco terne et maussade ? Au lieu de repeindre totalement vos murs ou changer de meubles, pourquoi ne pas mettre des couleurs au sol ?

Et si vous mettiez de la couleur à vos sols ?

Avoir des sols colorés, cela peut paraître moins conventionnel, mais cela vous permet de personnaliser différemment votre intérieur. Puis ça change de l’ordinaire, alors pourquoi ne pas essayer ? Grâce aux idées exceptionnelles des grands designers de notre époque, le sol aussi peut prendre des couleurs fantaisistes à travers différents outils : peinture, adhésifs ou tapis.

Si vous aimez peindre, vous pouvez exprimer votre créativité à l’infini soit en peignant une rosace de couleurs sur du ciment bien ciré soit en teintant quelques carreaux avec les couleurs de votre choix. Autrement, les motifs en trompe-l’œil sont aujourd’hui très en vogue. Pourquoi ne pas en profiter pour dessiner un tapis en trompe-l’œil sur votre parquet à l’aide d’un pochoir ?

Stickers de sol ou tapis, à vous le choix !

Pour ceux qui ne sont pas habiles en peinture, d’autres solutions s’offrent à vous. La plus simple est d’utiliser des stickers de sol comme ceux proposés par Blik, Les Contemplatives ou Domestic. Les concepteurs de ces accessoires déco ont créé un large éventail de motifs design, humoristiques et originaux pour que vous puissiez customiser vos sols à votre guise. L’avantage, c’est qu’ils sont adaptés à toutes surfaces lisses et planes. Du coup, vous pouvez les mettre sur tous les sols de la maison, salon, chambres à coucher, cuisine ou salle de bains.

Enfin, pour se la jouer plus simple, mais joli, choisissez des tapis flashy de différentes couleurs pour agrémenter vos planchers. Le modèle rond Ringum d’Ikea se décline en plusieurs coloris et en différentes tailles. Vous pouvez les associer en choisissant des couleurs qui se marient bien et adaptées en même temps à votre ambiance déco. Bref, il vous suffit de laisser parler votre imagination et le tour est joué !

Autres articles à lire

  • Trucs et astuces pour la disposition des meubles

    La disposition des meubles n’est pas à prendre à la légère, notamment si l’on souhaite générer des énergies positives dans son intérieur. Voici quelques conseils pour un intérieur harmonieux.

  • Habiller ses fenêtres de manière originale

    Il n’y a pas que les rideaux pour habiller une fenêtre ! En faisant appel à son imagination, on peut limiter la luminosité et procurer de l’intimité tout en gardant un esprit très déco. Voici quelques astuces pour habiller ses fenêtres de manière ludique et originale.

  • Déco 2012 : les erreurs à ne pas commettre

    Une nouvelle année rime souvent avec nouveau look. Alors, pour ceux qui comptent relooker leur intérieur, lisez d’abord ces quelques lignes avant de vous lancer pour avoir quelques idées sur les erreurs à ne pas commettre en matière de décoration.

  • Décoration d’intérieur : des astuces pour décorer votre intérieur

    Vous avez du mal à trouver le style qui convient à votre intérieur ? Pour réussir la décoration de votre intérieur, inspirez-vous tout simplement de l’environnement qui entoure votre demeure.

  • Des lampions pour illuminer votre terrasse ou jardin cet été

    Cet été, vous avez décidé de décorer votre jardin ou votre terrasse avec des lampions ? Découvrez comment fabriquer et personnaliser des lampions.

Haut de page