Cet hiver, le sol prend des couleurs gaies et vitaminées

Envie d’apporter une touche de gaieté à un style déco terne et maussade ? Au lieu de repeindre totalement vos murs ou changer de meubles, pourquoi ne pas mettre des couleurs au sol ?

Et si vous mettiez de la couleur à vos sols ?

Avoir des sols colorés, cela peut paraître moins conventionnel, mais cela vous permet de personnaliser différemment votre intérieur. Puis ça change de l’ordinaire, alors pourquoi ne pas essayer ? Grâce aux idées exceptionnelles des grands designers de notre époque, le sol aussi peut prendre des couleurs fantaisistes à travers différents outils : peinture, adhésifs ou tapis.

Si vous aimez peindre, vous pouvez exprimer votre créativité à l’infini soit en peignant une rosace de couleurs sur du ciment bien ciré soit en teintant quelques carreaux avec les couleurs de votre choix. Autrement, les motifs en trompe-l’œil sont aujourd’hui très en vogue. Pourquoi ne pas en profiter pour dessiner un tapis en trompe-l’œil sur votre parquet à l’aide d’un pochoir ?

Stickers de sol ou tapis, à vous le choix !

Pour ceux qui ne sont pas habiles en peinture, d’autres solutions s’offrent à vous. La plus simple est d’utiliser des stickers de sol comme ceux proposés par Blik, Les Contemplatives ou Domestic. Les concepteurs de ces accessoires déco ont créé un large éventail de motifs design, humoristiques et originaux pour que vous puissiez customiser vos sols à votre guise. L’avantage, c’est qu’ils sont adaptés à toutes surfaces lisses et planes. Du coup, vous pouvez les mettre sur tous les sols de la maison, salon, chambres à coucher, cuisine ou salle de bains.

Enfin, pour se la jouer plus simple, mais joli, choisissez des tapis flashy de différentes couleurs pour agrémenter vos planchers. Le modèle rond Ringum d’Ikea se décline en plusieurs coloris et en différentes tailles. Vous pouvez les associer en choisissant des couleurs qui se marient bien et adaptées en même temps à votre ambiance déco. Bref, il vous suffit de laisser parler votre imagination et le tour est joué !

Autres articles à lire

  • Règles d’or pour choisir son canapé d’angle

    Le canapé d’angle est un meuble ingénieux qui offre un confort optimal en plus de créer une ambiance conviviale. Bien le choisir est d’autant plus important qu’il impose davantage de contraintes lorsqu’on le compare à un simple canapé. Toutes nos astuces pour orienter votre choix.

  • Rénover une vieille commode

    Depuis des lustres, une commode sans style encombre votre appartement. Plutôt que d’acheter un nouveau meuble, faites du neuf avec du vieux. Rénover une vieille commode et lui donner un look contemporain, c’est possible.

  • Trucs et astuces pour sécher des fleurs et décorer son intérieur avec

    Avec les techniques spécifiques de séchage, il est possible
    d’immortaliser les fleurs en plein épanouissement au cours du
    printemps ou de l’été. Tous nos trucs et astuces pour faire sécher les
    fleurs dans les règles de l’art et profiter indéfiniment de leur
    beauté.

  • La pierre, une option pour les escaliers

    La pierre est souvent mise de côté dans le cadre de la fabrication des escaliers d’intérieurs et pourtant elle présente de nombreux avantages en apportant beaucoup de style à la décoration.

  • Le lambris, un autre revêtement très tendance

    On peut utiliser les lambris pour revêtir les murs ou pour les plafonds. Les lambris connaissent à nouveau un grand succès dans le monde de la décoration.

Haut de page