Trois conseils pour réussir la décoration de son sapin de Noë l

La décoration du sapin demande un certain savoir-faire si l’on souhaite un résultat réussi. Suivez ces quelques conseils pour avoir un beau sapin et ainsi passer une fête inoubliable.

Veillez à ce que le sapin soit bien placé

Même si vous avez l’intention de soigner au maximum la décoration de votre sapin, le tout sera gâché si votre arbre se trouve à un endroit périlleux et non sécuritaire où il risque de tomber ou d’tre victime d’accidents domestiques. Même chose si son emplacement n’est pas favorable à sa durée de vie. Aussi, il est conseillé de placer le sapin naturel à un endroit plutôt frais afin qu’il garde ses aiguilles plus longtemps. Oubliez la place à côté de la cheminée ou près du radiateur. Si vous disposez d’un espace restreint, optez pour un sapin de petite taille ou un accessoire déco en forme de sapin, il sera ainsi plus facile à caser.

Définissez les couleurs dominantes à l’avance

Se fixer à l’avance quant au choix des couleurs dominantes pour la décoration de votre sapin vous permettra d’éliminer certains éléments qui ne rentrent pas dans le ton, et ce, que vous décidiez de réutiliser des éléments décoratifs des années passées ou que vous comptiez en acheter. Pour les couleurs dominantes, le vert et le rouge sont indémodables. Sinon, le mariage de l’argent et du doré plait beaucoup, tout comme l’alliance du rouge et du doré. Pour plus d’originalité, optez pour du violet et de l’argenté, pour une association de rouge, blanc et de rose, ou laissez le blanc givré dominer l’ensemble.

Placez les décorations dans un ordre bien défini

Les décorations ne se disposent pas n’importe comment sur le sapin. En effet, la guirlande lumineuse doit toujours être placée avant les autres éléments, et ce, de manière à être légèrement enfoncée vers le tronc du sapin pour laisser la place aux autres éléments. Ensuite viennent les guirlandes non lumineuses et seulement après, les éléments à accrocher. Pour faire plaisir aux bambins, vous pouvez placer des friandises telles que du sucre d’orge, des bonbons et des chocolats. Veillez juste à ce que ces dernières soient à leur portée pour éviter tout accident. Petite astuce pour parfumer votre sapin : accrochez-y des tranches d’orange séchées à l’aide de morceaux de rubans.

Autres articles à lire

  • 3 façons d’exploiter l’espace sous l’escalier

    Souvent destiné au placard à balais, l’espace sous l’escalier peut être aménagé de mille et une façons. Nous vous proposons 3 idées brillantes qui redonneront vie à cet espace souvent oublié.

  • La pâte polymère (fimo) pour créer vos envies

    Au gré de vos envies et de votre imagination, la pâte fimo (polymère) se transforme à volonté sous vos doigts créatifs.

  • Caisses de vin en bois : transformez-les en objets déco

    Vous avez de nombreuses caisses de vin que vous n’utilisez plus ? Inspirez-vous de ces objets design et esthétiques faits à partir de caisses de vins pour embellir encore plus votre maison.

  • Chez Spirit of Cadeau, le plaisir d’offrir est au rendez-vous

    Il n’est pas rare d’offrir un cadeau à quelqu’un et de le voir en vente sur Internet peu de temps après. Quelle déception que d’avoir offert un cadeau qui n’a pas plu. Alors, pour être sûr de faire le bon choix, et surtout pour laisser à vos proches le plaisir de choisir un cadeau qui lui plaît, laissez-vous tenter par les cartes cadeaux proposées par spiritofcadeau.com.

Haut de page

Contact