Tendance déco : du rouge et du blanc pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, grand jour pour les amoureux, est aussi le jour du rouge et du blanc. Que ce soit pour la décoration de table ou pour les cadeaux, ces couleurs restent incontournables.

La table

Pour faire de ce jour un moment unique et romantique à souhait, prenez soin de bien décorer la table. Optez pour les couleurs tendance du moment : le rouge et le blanc. Le rouge signe la passion et l’ardeur de vos sentiments. Cette couleur criarde est un appel à l’abondance de l’amour et du désir. Le blanc, par contre, exprime la tendresse, la pureté et la fidélité éternelle. Ce mariage de couleurs est un éclatant mélange de bonheur et de lumière. Il est donc idéal pour célébrer un tel évènement. Les serviettes, tout comme les nappes, se déclineront en rouge et blanc, parfois dans des tons dégradés.

Les fleurs

Que ce soit pour la décoration de la table ou pour offrir, les fleurs rouges sont les bienvenues. Les pétales peuvent être choisis dans un ton vif, lie-de-vin ou bordeaux. Pour faire une déclaration passionnée, il n’y rien de plus expressif que des roses rouges sang. Des fleurs blanches sont un gage de pureté et de respect pour l’élue de son cœur. Pour la table, évitez de remplir le vase. Allégez la décoration en posant un vase soliflore et trempez-y une seule tige.

Les accessoires de déco

Pour que l’ensemble du décor soit parfait, n’oubliez pas les petits accessoires, comme les bougies, les pétales et les paillettes. De petites bougies rouges sur une nappe blanche seront tout aussi frappantes que de longues bougies blanches sur un chemin de table rouge. Les bougeoirs seront idéalement dans des couleurs neutres ou transparentes.

Des cadeaux décoratifs

Bien sûr que les cadeaux font partie intégrante du décor de la Saint-Valentin. S’ils ne sont pas tout de suite offerts, ils peuvent rester quelques minutes sur la table. Autant donc ne pas casser l’ambiance du décor et assortir la boite ou le paquet-cadeau avec le tout. Des enveloppes de cadeaux dans des tons qui ne trahissent pas l’assortiment sont faciles à trouver dans les magasins spécialisés.

Autres articles à lire

  • 3 idées déco pour bien dresser votre table de Noël

    Tout comme la décoration du sapin, le dressage de la table à manger est une activité incontournable durant la période de Noël. Vous êtes en panne d’idée, alors que vous recherchez un résultat unique ? Pas de panique, voici trois idées déco inspirantes pour que votre repas de Noël soit servi dans un cadre magique et mémorable.

  • Comment renouveler votre déco à petit prix ?

    Envie de refaire votre déco intérieure sans vous ruiner ? Un tel projet est totalement réalisable. Renouvelez votre mobilier et faites de votre demeure un endroit encore plus attirant et plus confortable grâce à quelques astuces qui ne vous coûteront pas cher.

  • Fabriquez vous-même vos décorations de Noël !

    Pour les fêtes de Noël, faites travailler vos mains et votre imagination en créant vos propres décorations pour le sapin ou la maison. C’est le moment de montrer vos talents de créateur en vous amusant à découper, coller ou faire de la récup’. Voici quelques idées que vous pourrez réaliser avec l’aide de vos enfants.

  • La gourmandise s’immisce dans la déco de Noël

    Cette année, gâteaux, bonbons, biscuits, macarons et autres friandises ont la côte en guise de décorations de Noël, au plus grand plaisir des petits et des grands. Ici, le sapin est particulièrement choisi pour recevoir les décorations sucrées afin de vivre un Noël gourmand inoubliable.

  • 5 idées de déco récup pour Noël

    La décoration occupe une place importante dans les préparatifs des fêtes de Noël. Cette année, pour sortir des sentiers battus et faire quelques économies, pourquoi ne pas fabriquer vous-même vos objets déco avec de la récup ? Voici 5 idées qui pourront certainement vous inspirer…

Haut de page